***** Main 840329289 *****
1.00/2.00 Five Card Draw (PL) - Saturday, November 24, 2007 7:27:32 PM
Table FCD 98 (Argent réel/Jeu en argent réel)
Siège 1: GAZ886 (71.42)
Siège 2: berthoch (154.85)
Siège 3: Illa1305 (0.00)
Siège 4: I_OWN_U (250.35)
Siège 5: niclaus555 (94.55)
berthoch mise SB 1.00
I_OWN_U mise BB 2.00
** Distribution **
GAZ886 [N/A, N/A, N/A, N/A, N/A]
berthoch [##Ad, ##As, ##Tc, ##Ah, ##5d]
I_OWN_U [N/A, N/A, N/A, N/A, N/A]
niclaus555 [N/A, N/A, N/A, N/A, N/A]
*** Tour d’enchère 1 ***
niclaus555 Relancer à 6.00
GAZ886 Passer
berthoch Relancer à 12.00
I_OWN_U Passer
niclaus555 Relancer à 30.00
berthoch Suivre 30.00
*** Échanger ***
Siège: 2 berthoch [##Ad, ##As, ##3h, ##Ah, ##5d]
GAZ886 Garder son jeu
berthoch Cartes échangées : 1
I_OWN_U Garder son jeu
niclaus555 Garder son jeu
*** Tour d’enchère 2 ***
berthoch Parole
niclaus555 Miser 36.00
berthoch Suivre 36.00
*** Abattage des cartes *** : Commission : 3.00 Total du pot : 131.00
GAZ886 Passer Gain: 0.00
berthoch [##As, ##Ah, ##Ad, ##5d, ##3h] Brelan, as Gain: 131.00
I_OWN_U Passer Gain: 0.00
niclaus555 [##7s, ##7d, ##6h, ##6s, ##As] Deux paires sept et six Gain: 0.00
A votre avis, call complètement fou? Je connais un peu se joueur pour avoir joué plusieurs fois contre lui, Nico, si tu lis ces lignes, je pense que ce joueur ne doit pas t’être inconnu… C’est un joueur aggressif dans le sens ou il à le reraise facile… Ne me demande pas pourquoi mais je l’ai senti en plein bluff comme beaucoup de fois ou il reraise mais ou je n’ai pas le jeu pour le suivre…
Ton avis serait très intéressant… (celui de tout le monde d’ailleurs)
Je suis pas du tout un expert mais j’ai deja eu une situation comme ca contre un joueur tres agressif ( relance au bouton avec AAxxx une relance UTG et je lui ai vu faire des bluffs)
Contre un joueur qui a la relance facile comme tu dis et que ti sentai qu’il bluff il y a de bonne chance qu’il n’ait pas ce qu’il represente vraiment.
Je fais ma ptit analyse:
Dans ton cas il represente un jeu fais; il bet tu relance et il te surrelance et tu paye. Apres tu echanges une carte et lui fais stand pat.
Mais comme il est tres agressif ( et peut etre qu’il ta deja fais des trucs un peu tricky ) il aurait pu faire ca avec une double pair, ou peut etre avec un brelan si il te met sur brelan et qu’il a qu’un petit brelan pour proteger sa main parce qu’il sait qu’il est battu, il na qu’une petite double pair. Si tu le metais sur double pair ou brelan tu es sur de gagner avec ton brelan AAAxx, et puis si tu le sentai en (semi) bluff tu etais sur de gagner avec ta main.
Donc pour moi ce call est quand meme bien risquer mais il ne bet pas si fort que sa apres le draw donc un call pour vraiment verifier le joueur agressif est possible mais reste pour moi quand meme tres oser
Peut etre que d’autre facteur ton pousseur a payer, comme le faite d’avoir enfin une bonne main contre un joueur agressif.
Voila ma petite analyse, elle vaut ce qu’elle vaut. Tu as surement du faire environ la meme sur le coup
Je le vois en bluff, c’est pour ca que je n’écarte qu’une seule carte, je ne peux évidement pas en être certain.
De plusvu son aggressivité, je pense qu’il m’aurait fait bet pot en sortie si il avait réellement eu un jeu fait (ce que je l’ai déjà vu faire)…
Le pire, c’est qu’hier il m’a refait le coup. Je relance à 6 sur une table 1/2, il me relance à 18, je call (j’avais brelan de roi). J’écarte 1 carte et lui deux. Il bet 25 en sortie, je le relance et il passe…
Je pense que la prochaine fois, il réfléchira avant de me relancer…
Ce sont des coups toujours difficile où il faut effectivement bien connaitre son client. Il fait stand pat en premier et t’envoie la moitié du pot en sortie comme si il voulait etre payé. Ce qui est intéressant ici c’est le betting pattern comme t u le dis. Il ne fait pas pot en entrée et ne fait pas pot en sortie. Peut etre as tu repéré que quand il n’y allait pas "à fond" cela cachait quelque chose de pas net. Ton intuition a été bonne et rien à dire à part Bravo man !
En conclusion: pour prendre une décision de ce genre: On en revient à 3 facteurs (par ordre décroissant d’importance)
Facteur 1: aux tells évidemment:
=> quel style (loose aggressif, serrure) ?
=> quel timing: temps de réflexion rapide, court ? Contre un bon joueur, quand il joue rapidement ou lentement, quelle signification (idem contre un faible joueur - parfois ils adoptent un timing différent)
=> quel betting pattern ?
=> son état d’esprit: essaye t’il de se refaire a tout prix suite à des mauvais coups ? Est ce un va tout ?
Facteur 2: La cote offerte par le pot
Ici du as une cote 1 pour 2. Si tu gagnes le coup une fois sur trois tu es à l’équilibre. => Penses tu qu’avec une petite double paire, il est capable de faire ce genre de move une fois sur trois ? Si c’est une fois sur deux, le call est évident.
Facteur 3: ton image, c’est important de montrer que de temps en temps tu peux faire la police, on te bluffera moins par la suite.
A noter qu’il n’hésite pas à te sur relancer avec la position avec petite double paire (ce qui est normal au draw). Il ne faudra pas hésiter à le sur relancer avec paire AA par exemple s’il attaque au bouton premier de parole et que tu es au BB. Il fait visiblement partie des joueurs aggressif, certainement serré - avec un jeu "en ligne". C’est pas parcequ’un mec est trsè aggressif et qu’il place des semi-bluffs de temps en temps qu’il est loose, bien au contraire, ca fait partie de l’arsenal du joueur serré.