salut à tous,
En general, sur quel genre de board et avec quel type de main et contre quel adversaire faites vous un 2 barrel ? Quelle stats regardez-vous ?
salut à tous,
En general, sur quel genre de board et avec quel type de main et contre quel adversaire faites vous un 2 barrel ? Quelle stats regardez-vous ?
C’est un peu trop large comme question. :laugh:
Ouais là si tu pouvais donner deux ou 3 situations, ce serait mieux…
M’enfin bon, pour commencer, je dirais sur des cartes qui vont soit changer ton range perçu, soit impacter le range adverse.
Ex : une overcard au turn contre un joueur qui va payer au flop avec deuxième paire affaibli encore sa main puisqu’elle est devenue 3ème paire du board. De plus, nous pouvons avoir nous-même Cbet avec des overcards donc notre range devient plus forte aux yeux de l’adversaire “au flop, il avait soit une paire, soit des overcards, maintenant il peut avoir touché ses over…hum je fold”.
Il faut voir aussi le profil adverse : si tu t’amuses à bluffer une overcard en te disant qu’il a souvent une petite paire pour x raison mais qu’il a 45 % de WTSD, tu risques d’avoir des mauvaises surprises…A l’inverse, certains ont des FCBET turn de mamouth, tu vas 2-barrel plus que de raison car s’ils n’ont pas nuts, ils folderont.
C’est aussi difficile d’aborder ce sujet sans aborder le 3-barrel, souvent le 2-barrel n’a d’intérêt que dans l’optique d’un 3-barrel. Ex : un fish passif paie sur un board à tirage, il a souvent des draws ou des paires + draw. Le draw ne rentre pas river. 2-barrel sans envoyer de 3ème barrel est alors le pire move possible parce qu’il va très souvent nous retourner une quinzième paire avec un draw manqué, main qu’il aurait volontiers fold sur un 3ème barrel mais qui bat cependant notre bluff.
Voilà, ça c’est juste pour te donner un aperçu, je pense que le mieux est de soit déterminer des situations spécifiques, soit poster des mains, soit les deux… A noter que je n’ai abordé que le barrel en bluff.
wow large comme question.
Dépend des cartes qui tombent si elles t offre plus d équité par exemple …
Zut, je vois même pas par ou commencer, ça dépend de tellement de trucs.
quand je touche carré B)
sinon 2e barrel sur les scary card, dépends de son % de fold to cbet pour voir ses tendances à float, le WTSD également à prendre en considération
dépends aussi de ton image