Le 3bet

Je comprend pas bien le principe du 3bet
Ex:je suis en HU au bouton face a un joueur LAG. prf le jouer relance moi j’ai AK que faire le 3bet pour valiu au risques de perdre mon client, ou cal en essperran que le joueur LAG ait relance avec a2,a3,a4…?

Si c’est ton adversaire qui relance, tu ne peux pas être au bouton.

[quote=“Kendji87, post:975648”]Je comprend pas bien le principe du 3bet
Ex:je suis en HU au bouton face a un joueur LAG. prf le jouer relance moi j’ai AK que faire le 3bet pour valiu au risques de perdre mon client, ou cal en essperran que le joueur LAG ait relance avec a2,a3,a4…?[/quote]
Pour faire simple (donc plein de contre exemples et pas réaliste, etc, le but est de comprendre le principe) :
imaginons que vilain relance tous ses as et ses broadways. si tu 3bet, il passe ses broadways et paie ses as.

3bet value -> tu as AK, le pot fera 20 bbs au lieu de 6. Chaque mise sera donc à peu près 3x plus grosse, et tu gagneras 3x plus.

3bet bluff -> tu as JT, il passera KJ/QJ/KT/QT, et tu remporteras le pot face à ces mains alors que tu es derrière.

Voilà, c’est évidemment un exemple vraiment stéréotypé mais j’espère que tu comprendras le principe.

Merci waitwaitw je commence a i voire plus clair le 3bt c pour éviter que vilain joue c bro et petite pair mais ci c un cs je peux col avec AK ? Et sertin parle de 3bet pour iso ?

N’hésite pas à regarder ça, ça prend deux minutes et ça t’apprends comment poster des mains manuellement sur Poker Académie si tu n’as pas de traker.

Tu pourras mettre en forme des exemples un peu plus précis.

bah s’il est CS t’as pas envie de jouer un pot 3x plus gros avec AK?

Là à mon avis tu t’aventures dans des concepts qui sont pas encore à ta portée. De plus isoler c’est pour éviter que trop de personnes ne viennent dans le coup… si t’es en HU il y a peu de chances d’arriver an flop en 3way…

Par contre stp le langage sms c’est désagréable à lire, c’est mal vu et parfois totalement incompréhensible (c bro??). Je suis persuadé que tu n’es pas si affreux en français (sertin… lol!) mais crois moi, si tu fais des efforts t’auras plus de réponses et en plus tu seras fier de toi (car on fait des progrès en français quand on fait l’effort de bien écrire, même sur un forum de popopok!)