Bonjour à tous
Je me demandais hier soir en parlant avec Gegeben si la stat " all-in EV " en SnG voulait vraiment dire quelque chose et tout simplement jusqu’à quelle point on peut en tenir importance.
Bonne journée !
Bonjour à tous
Je me demandais hier soir en parlant avec Gegeben si la stat " all-in EV " en SnG voulait vraiment dire quelque chose et tout simplement jusqu’à quelle point on peut en tenir importance.
Bonne journée !
Je publie ma pensé sur le fofo (il paraît que j’aime laisser des traces :p)
Pour moi c’est l’AI Ev des mains push mais ne prend pas en compte la situation. Par exemple, si on push light mais ICM good et qu’il y a 3 maxi shorts sur la tables et que c’est la bulle, c’est mal joué mais si un Vilain nous call avec 72 off et gagne, on est en dessous de l’Ev.
Il paraît que sharp (ou je sais plus qui :pinch: ) a fais une vidéo sur le sujet que évidement, j’ai jamais trouvé
Le AI EV en SnG part du principe que chaque joueur possède un “droit” au price pool égal au pourcentage du total des jetons qu’il possède. Ainsi, au début d’un SnG à 6 joueurs, chaque joueur est considéré comme possédant 1/6 du price pool total.
En fait, c’est le même principe que pour le CG, sauf que la valeur des jetons n’est pas linéaire.
Faut-il en tenir compte ? Bah comme pour le CG, cela permet de relativiser certains good ou bad run, rien de plus imo.
On appelle ça l’ICM lol
Déplacé.
Si je comprends bien, (rien de moins sûr…), PrepaBack sur ses courbes run super bad alors ?..
oui, probablement. Car l’EV n’est qu’une partie de la chance.
Si tu reçois que des paires d’as et que tu t’en fais craquer la moitié, tu runneras sous l’EV. Pourtant tu sera dans un goodrun divin.
Ca sert a rien l’allin ev en sng…
trop la flemme detailler mes propos par des calculs dsl mais si t’insistes pourquoi pas ?