Une bonne pipe, y’a que ça de vrai quand on se sent faiblard…
Sinon, je n’ai pas lu tous les posts de ton thread, donc question c.o.n peut-être, mais : Tu fais du MTT, c’est quand meme bien crevant de gérer des heures de tournoi, de se retrouver bien frustré ou énervé après des heures sans rien gagner au final…ca a forcément un impact sur l’état d’esprit et ça fout le bordel dans le corps.
Pourquoi tu as choisi ça plutôt que le cash game ? Là tu peux choisir toi-même ta durée de jeu, tu peux décider de multiplier les petites sessions ou tu sors gagnant d’une ou deux caves, donc moral au beau fixe, tu prends un peu de repos, et tu rattaques et ainsi de suite. Et si tu stoppes après 1 ou 2 caves perdues tu n’es pas trop frustré, tu sais que tu vas les reprendre à la prochaine session, zen.
Slt @PierreLo ,
C’est un peu mon éternelle question: jouer au poker en étant malade, ça doit pas courir les rues puis c’est pas très conseillé^^. J’ai joué pas mal de temps en CG ou je m’en sortais très bien en petites limites mais pour le moment ça ne me dit rien, trop répétitif pas assez d’adrénaline puis trop technique, travailler à fond son tracker, PIO etc. Pouah ! Le MTT c’est différent même si parfois c’est terriblement injuste et cruel mais c’est le pok et son coté de mierda, faut voir le long terme et faire au mieux. Je joue et m’oblige à jouer 2/3 sessions/semaine en journée principalement et c’est gérable du moins je pense, je connais mon corps, j’arrive à stopper et à passer à autre chose qd il me le réclame.
Après en ce moment je suis un peu dans le dur car je play plus haut depuis 1 mois et demi, je reste gagnant mais ce n’est pas folichon^^, l’impact moral d’un bad sur un 33 ou un 55 n’est pas le même que sur un 5 balles alors qu’il ne faudrait pas que je sois affecté si je n’ai pas fais de conneries.
Bref la suite ds les prochains épisodes !
A++ LE REVENANT
Retour sur le grind du week : Nul, zéro, affreux, quel ennui…J’aurai essayé, tenté jusqu’au 55 mais impossible de claquer un ptit truc même sur les fields et les limites de puceaux, la bi te à chaque coin de rue, j’en peux plus, dégage jeu de satan ^^ ! Je passe à autre chose, il me reste un ticket 75 que je jouerai ce week si l’envie me prend mais j’ai bien peur de perdre encore mon temps, pouahhhh !
Semaine famille, sport, restos,quelques achats compulsifs qui font du bien : j’ai refait depuis la semaine dernière une chambre avec la déco qui va avec et je suis sur le point de m’acheter un jukebox qui pète grave
Yop !
De retour après une semaine au vert, j’ai balancé une session auj à vrai dire sans trop de motiv. Une 2ème place après deal sur un powerfest 3.30 fait plaiz car je suis à la limite du burn out^^. On verra si je m’y remet ou si je play occasionnellement le week en vrai récréatif.
Retour sur la session de hier ou je terminerai runner up en mono tabling à 02h30 du mat sur un 2.2€…
Ca m’a qd même sauvé la session, pas de surprise sur le 75 ou les 16.50, pas un KO, nothing.
Voilà, prochaine session je sais pas trop quand et je crois que je vais revoir mon ABI à la baisse encore une fois, je vais play en micro jusqu’aux 10 balles et basta on se fera plaiz à la fin du mois. Cette décision me parait sage et la plus appropriée.
On patiente gentiment afin de tout boire^^…
Niveau grind comme je l’ai dis plus haut, je revois mon ABI à la baisse, je choisis la facilité? Oui car pas assez de force mentale, faut se rendre à l’évidence, ma life est quelque peu chamboulée, pas les meilleures conditions pour play son meilleur poker… Alors je vais play toujours et toujours en micro mais avec l’intention de crush comme un ouf, je veux tout exploser et faire au mieux , voilà ma motiv !
Session prévue samedi ou dimanche, je m’intéresse depuis quelques mois à la crypto (mais chut c’est un secret^^) et je dois former madame durant au moins une journée pour aller sur les plateformes au cas ou il m’arriverait quelque chose…et oui il faut tout prévoir: notaire ,banque, immo etc. C’est le poker! Euhhh c’est la vie !
+++
Putain, mais si les pros que je coaches pouvais te lire…
Bah oui, certaines fois, il faut remettre son égo dans la poche et être conscient de son état !
Et c’est, pour moi une force !
Tu es lucide. Tu ne te cherche pas d’excuse du genre « j’ai la roll pour BI tant », « mon set est déjà établi », etc…
Tu es conscient que tu fais face à une épreuve qui va t’empêcher d’être à 100% de tes capacités, mais que le poker est une source de plaisir, d’évasion donc tu as l’intelligence de réduire la voilure.
Franchement : Respect !
De mon point de vue, il aurait été inconscient de faire comme si de rien n’était
Ton post me fait vachement plaisir, c’est sincère, merci à toi @Tartinopainfrais .
J’aurai tenté, je n’ai pas de regret mais j’ai vu que j’étais trop affecté en jouant plus haut genre sur des bad, bulles etc.
Trop de pression puis tu dois être plus concentré, réfléchi tu n’es plus qu’en mode "exploit/value ", comment te dire que ma cervelle parfois divague quelque peu et que ça devient compliqué
J’étais limite burnouté^^, c’est loin d’être le but car comme tu le dis plus haut je veux que ça reste un pur plaisir et aussi un moyen de s’évader un petit peu.
Puis mon corps morfle depuis des années, j’ai pas trop envie de l’achever^^même si je fais attention.
Le positif, c’est que je sens que je me suis amélioré, normal qd tu play vs joueurs meilleurs que toi.
Allez je suis prêt à exploser les fiels micros sans trop de pression
++
Petites news pok : faut dire que pour le moment je crush pas grand chose^^, c’est un peu le néant, faut se remotiver pour jouer plus bas et quelques petites perfs aideraient logiquement.
A moi la Bolt !
Petit bilan de Nov: volume ridicule, faut dire que j’ai pas été très motivé ce mois-ci, baisse de mon ABI avec l’intention de crush comme récompense mais rien ne s’est passé comme prévu…alors frustration…
Je me suis remis un peu en question et j’ai vraiment merdé au niveau mental, j’ai bien espacé les sessions review quelques spots, maté des vidéos pour trouver de l’envie etc.mais rien à faire je crois que je sature du jeu tout simplement. Alors je vais play en joueur du dimanche^^ pour voir ce que ça donne puis si j’y suis pas mentalement en mode guerrier, je vais stopper un bon moment, pas la peine d’insister puis de toute façon cela se fera de manière naturelle.
D’autres centres d’intérêt peut-être influent aussi sur ma passion qu’est le pok, bref je verrai bien, no stress