Salut à tous,
étant à fond dans ce jeu ces derniers mois, j’me suis dit tiens, pourquoi pas faire un blog histoire de pouvoir exprimer les bons comme les mauvais moments.
Anthony, 27ans, papa d’une fille de 20mois, CDI 35h par semaine voilà voilà
Découvert le poker en 2009 avec des copains, beaucoup joué en club puis online.
J’me souviens plus trop comment j’ai up mes premiers 1k$ à l’époque mais sûrement avec des SNG un peu de CG et puis des MTT, c’était en 2010.
Je me souviens d’une grosse win d’un 2$, je rentrais du club le tournoi commençait à 2h du matin et j’ai finis a 11h ahah, deal à 3 et 637$ de win je vous laisse imaginer le délire !
Je retrouve des screens c’était une belle époque, je devais alterner CG ou j’étais sûrement perdants et MTT que je faisais le soir + les satellites hyper intéressant à l’époque pour les tournois à 100€
Je pense que j’étais plus ou moins consistent, pas énormément de volume, sûrement des pauses de temps à autres.
Jusqu’à ma 5ème place sur un 100€ en 2012 pour 2200€ mon plus gros gains… il devait être 4h et j’allais embaucher quelques heures plus tard ahah
Je devais faire de la NL25 à cette époque et j’ai même du monter en 50 mais j’ai du y laisser beaucoup de plumes !
J’ai plus trop le fil des années qui suivent mais quelques cashouts en plus et il me restait plus rien
J’ai du reprendre en 2014 ou de mémoire j’ai voulu grind la zoom, ca se passait bien mais un jour j’ai du quasiment tout reperdre en un soir et ça m’a achevé.
L’été dernier j’ouvre PS : il me reste 20€
Je lance de la NL2, et je me dis que cette fois ci ça serait bien de tenir un objectif…
J’ai pas le tracker sous la main donc j’ai pas le nombre de mains joué mais j’ai monté pour être aujourd’hui en NL10.
Je pense que ma BR début janvier était autour des 400€ et a du avoisiner et dépasser les 600€ en février.
ENORMEMENT de downswing surtout entre la NL5 et 10, j’ai du faire facile 2-3fois -15/20caves, descendre de limite, pour remonter derrière.
L’arrivée des espagnols s’était bien passé mais derrière j’ai du me ramasser encore 20caves dans les dents.
J’ai eu une lassitude, j’ai tenté wina, +15caves en 3jours, reperdues la semaines qui suivait
Bref un tilt et une lassitude générale, fatigué de voir toujours les mêmes noms chaque soir sur PS, plus de table select…
Je décide de tenter le zoom, résultat : beaucoup de mains, et pas de gains
J’ai pas les chiffres exacts mais février et mars ont été une perte de temps totale.
Début avril on reprend les choses en main : on repaie la licence du tracker et on s’y remet sérieusement en standard.
Même si PS ne nous laisse pas le choix, on peut se barrer d’une table et en choisir une autre, mon objectif est simple : arrêter de vouloir jouer les regs et abuser des fishs.
J’arrive à reprendre 25caves en 10jours en 18kmains, mais j’en ai reperdu 10 avant hier soir ahah !
Concernant mon jeu en lui même je pense qu’il n’a jamais autant progressé que depuis juillet 2017.
Je me remettais peu en question, j’y connaissais rien en analyse de mains, les gros coups que je perdais je me disais "bah j’ai pris un bad je pouvais pas l’éviter"
Alors que sur beaucoup de coups c’était pas toujours aussi simple.
Maintenant je sais pourquoi je mise, je check etc… KT m’a beaucoup aidé puis j’avais rejoins un groupe de travail en novembre, comme aujourd’hui il est un peu mort, je suis venu squatter PA et donc ouvrir sur blog afin de partager des choses.
Voilà je vais peut être pas pouvoir beaucoup jouer ce week end donc on verra bien
Bk PS réelle : 410€
Il doit me rester 40€ sur wina, j’avais retirer 250 pour déposer 200, donc on va dire 90€ qui traînent, je verrai plus tard pour les remettre sur PS.
Là je suis au boulot c’est pas sérieux, je pense faire un petit billet le soir aprés chaque session.
Je joue le soir quand ma fille va au lit, 8 tables en standard avec poker tracker
Point important puisqu’il m’arrivait de lancer des sessions foireuses à gauche à droite quand j’avais peu de temps ou que j’étais sans tracker, à des heures trop creuses, il va de soit que j’ai totalement retirer ça.
Il m’arrive parfois de faire quelques spin & go pour le fun quand je suis short mais que j’ai envie de jouer
Voilà ça fait déjà un beau pavé,
à bientôt