Bonjour…
Après ce paragaphe de 23 lignes,je me suis posé 5 questions,auxquelles j’aimerais qu’on me réponde,Please.
C’est un paragaphe que j’ai pris dans une rubrique de PA qui se nomme “Les combinaisons : évaluer les mains adverses”.
Prenons maintenant le cas de AA sur un flop QJJ rainbow. Vous êtes le raiser pré flop, C-Bettez le flop et êtes callé par le Vilain.
Etes-vous, d’une façon générale, devant ?
Pour répondre, nous partirons du principe que la Hand Range du Vilain pour caller un raise PF est {22+, A8+, K9+, Q9+, J9+, T8+, 98, 76}.
La première chose à savoir est le nombre de combinaisons lui permettant d’avoir Top Pair.
AQ = 6 combinaisons (parcequ’il reste encore 2 As et 3 Q);
KQ = 12 combinaisons;
QT = 12 combinaisons;
Q9 = 12 combinaisons;
Pour un total de 42 façons qu’a le vilain d’avoir TP avec sa HR.
Et pour les tirages quinte ?
32 façons que vilain ait une OESD, 8 façons qu’il ait AT, 8 pour AK, 16 pour T8, 16 pour K9, 16 pour 98.
Soit un total de 96 façons d’avoir un tirage quinte, impressionné non ???
Et pour les trips ou mieux ?
4 façons qu’il ait AJ, 8 qu’il ait KJ, 3 pour QQ, 6 pour QJ, 1 pour JJ, 8 pour J9.
Soit un total de 38 façons d’avoir un trips ou mieux au flop pour le vilain.
C’est à peu près autant que pour la TP.
Pour les autres mains de sa HR : on part du principe qu’il couche 22-88/A8/A9 après notre CB. Ca lui laisse donc 6 façons d’avoir KK, 6 pour TT et 6 pour 99 pour un total de 18 combinaisons.
Ce qui nous donne au final :
- nous sommes devant 156 combinaisons,
- nous sommes derrières 38 combinaisons
-c’est toujours d’actualité ou on ne s’en sert plus trop?
-Ce n’est pas automatique?Je veux dire,ce n’est pas parce que on est devant 90 combinaisons et derriere 80
qu’on doit forcement call ou raise?Si il raise le le flop alors qu’il n’a pas l’habitude de Cbet au flop,meme
si on est devant plus souvent,on fold?
-Vous vous servez de ça à chaque coups,ou bien pour des coups spéciaux oû vous hésitez a caller,check,ou fold?
-C’est plus utile en tournoi ou en cash game?
-Il y a une technique pour calculer sa plus vite ou c’est avec le temps qu’on arrive a connaitre a peu près
le nombre de combinaison qu’il y a?