Le calcul pour 3bet

Bonjour a tous!
alors voila, petite session de cg le bouton raise (40/35 de vpip/pfr au btn) j’ai AQo hop 3bet pour value! et la LA question existentielle!!! mais pourquoi je le 3bet?? ^^;

En clair je le 3bet parce que je suis devant sa range de call? plutot parce que je suis ds le top 50% de ses mais de bet? dans le top 75%? Parce que j’ai une équité de 60%+ par rapport a sa range? etc…

Quelle est la raison exacte pour laquelle on 3bet à part l’instinct ou se dire … bah parce que! ?

Merci de vos réponses ^^

Tu 3bet AQ ici si :

-tu domines sa range lorsqu’il te call, non pas quand il open. Si un joueur open 100% au bouton mais fold sur 100% des 3bet, tu es mieux a call.
Donc regarde son %fold3Bet. Si il fold beaucoup, tu préfères call et garder la valeur de ta main pour jouer contre les mains que tu domines de sa range d’ouverture, s’il call beaucoup les 3bet malgré sa range large d’open, alors tu peux élargir de value range de 3Bet.
On s’attend avec de telles stats que le joueur call ton 3Bet étant IP, avec une range que tu domines.
Il aura des mains type QJ/KJ/AT etc etc, alors qu’un joueur foldant 85% du temps sur un 3Bet va fold préflop.

-Si tu penses induire un 4bet en bluff pour shove par dessus
exemple
AQ en BB vs Steal SB = 3bet vs regs correct assez bon sachant qu’on a envie de 3bet une
range assez large et donc de la depolarisé avec des mains type AQ voir même des 88/99 pour stacker pre.
Donc ici vs un joueur qui 4bet en bluff assez souvent c’est un 3bet dans le but de stacker
preflop sur un 4bet de sa part.
Meme si ici la profitabilité tient au fait de shove avec FE, j’pense pas qu’il y ai de la
value a se faire caller

au contraire
On evite de 3bet les gens qui foldent beaucoup sur les 3bet et qui 4bet peu en bluff.
Donc des joueurs contre lequel on va flatter et garder la valeure de notre main en position.

super explications merci ^^

Plus d’excuses maintenant, tu sais quoi faire avec AQ !

Ty Booba ! B)

:laugh: :laugh: