Bonsoir , certains d’entre vous me connaisse.
Je vous explique mon problème
-l’appa du gains et l’envie de gagner rapidement.
Résultat
-Beaucoup de spew en cas de mauvais mois (Bad run ou Tilt à cause de l’accumulation) -750e en NL100 ce mois si (vous me diriez c’est rien? mais sans BKM et quelques bad beat vu un Ev+ en positif et un rendu Négatif ça fait mal)
Du coup je me retrouve broke même si je suis gagnant pour le moment car j’ai souvent cash out.
Retour donc en NL5 pour être consciencieux avec une Bankroll Management de 100e. J’en rajouterais quand j’aurais travailler cette été pour repartir a 500e et NL10-NL20
J’ai donc besoin de votre aide pour travailler mon jeux et progresser.
Mes principaux Leak:
-Le respect d’une BKM donc l’envie de shoot plus haut pour gagner plus. Je l’avoue même si ça passe ça casse aussi.
-Le Cbet (Lorsque CBet call , j’ai tendance a pas mettre de second barelle en Semi-Bluff et donc a perdre très souvent le coup , car vilian reprend l initiative du coup a la turn. Certain bon Reg exploite ce leak.
-Le cbet rellement les bon spot ainsi que les 3bet Light
-Maitrise de la Pocket Paire
-Mental
-Le 3bet plus régulier
-Le Squeeze Light (exploitation de spot)
Si vous avez des idées pour m’aider ou du temps a me consacrer gracieusement je suis preneur.
J’ai un volume cash-game en jouant régulièrement sans Broke de 20k Hands à 35kHands par mois et plus selons le mois.
Yop , Petit message pour te soutenir et te dire que tu n’est vraiment pas le seul avide de jolies gains dans les plus bref délai ^^ Tout les joueurs sont animés par ce fait , sauf que d’autres le travail et tu est sur la bonne piste aussi … Perso je joue en CG NL20 avec un BRM ultra safe puisque je joue avec 100 caves+ sur cet limite , et j’ai remarquer que le fait de jouer avec une grosse bankroll me permettais de jouer mon A-game sur toutes mes sessions puisque je ne suis pas scared money d’un coté, et prendre 1,2 ou 3 caves sur la session ne changera pas la valeur de ma BK, donc je suis sur les tables juste pour jouer le mieux possible !!! Après ce n’est que mon avis, mais play la 100 avec 7/8caves deep est une énorme ERREUR , et tu en paye un peu les conséquences. Mais tu as l’air de vouloir repartir sur de bonnes bases , et c’est le mieux que tu puisses faire , je te souhaite un peu plus de réussite pour ton nouveau départ qu’en 100 ^^ J’espère que mes petit conseil t’aideront un temps soit peu…
Good luck.
Je me fais pas trop de soucis pour toi, si tu connais deja tes leaks et de la facon dont tu les as identifié, c’est deja 85% du boulot qui est fait !! Tu devrai reussir à corriger cela de toi même en te posant les bonnes questions.
En lisant ton post, je me dis que tu as un petit problème avec la dimension temporelle du poker (ouais ça prend du temps pour réaliser nos objectifs quoi…).
Ce qui ressort, c’est tout de même le défaut de BRM, inutile de bosser la technique, sans ça, tu n’y arriveras jamais. Comme tu le sais, l’important n’est pas la règle mais de la suivre. Pour commencer, je pense qu’il faut tu te fixes des objectifs et un plan cohérent dans le temps avec ces derniers. Qu’attends-tu du poker ?
Si tu veux pouvoir faire des cash out, alors il faut une bankroll solide capable d’absorber la variance, les shots inadaptés sont complètement incompatibles avec cette idée puisqu’ils mettent en danger notre bankroll et retardent plus qu’autre chose nos projets.
Si tu veux “juste” progresser, encore une fois, les shots inadaptés sont inutiles puisque la technique et apprendre à supporter la variance sont des priorités plus que de jouer coûte que coûte à la limite supérieure.
Il n’y a que si tu es quelqu’un de relativement aisé et qui peut réapprovisionner sa bankroll selon son gré que tu peux te permette une approche borderline [strike]puisqu’on est d’accord que revenir jouer en NL 5[/strike].
Si tu as du mal à suivre les règles que tu te fixes, un petit conseil, il faut vraiment que tu décides que rien ne pourra te porter secours, comme si l’argent que tu as investi dans le poker était le seul que tu puisses investir de toute ta vie. Il faut donc éviter les raisonnements du genre “je remettrai éventuellement un peu d’argent”, ce sont des appels au spew. C’est le même processus qui agit lorsque tu as du boulot à faire pour la fac et que tu te dis “je le ferai demain matin avant d’aller en cours”, cela justifie de ne pas le faire dans le temps imparti et bien entendu le lendemain on ne fait rien…ou mal.
Perso, à mes débuts, j’ai eu du mal à avoir un BRM. Je mettais 100 € pour jouer des SNG à 5 € et au bout de 20 SNG je jouais des 30 €, je faisais des cash out parce que j’étais chanceux, et je finissais broke. Un jour, il me restait 1 € sur mon compte, j’ai décidé de partir de ces 1 € et d’arriver jusqu’à 1000 € (alors qu’une semaine avant je jouais des SNG à 200 €…je te rassure j’avais fait de gros cash out ), j’ai réussi (j’était aussi content en arrivant à 40 € qu’en gagnant un SNG à 200 €…) et je n’ai plus jamais remis d’argent venant de mon compte au poker.
[quote=“Freudinou, post:576831”]En lisant ton post, je me dis que tu as un petit problème avec la dimension temporelle du poker (ouais ça prend du temps pour réaliser nos objectifs quoi…).
Ce qui ressort, c’est tout de même le défaut de BRM, inutile de bosser la technique, sans ça, tu n’y arriveras jamais. Comme tu le sais, l’important n’est pas la règle mais de la suivre. Pour commencer, je pense qu’il faut tu te fixes des objectifs et un plan cohérent dans le temps avec ces derniers. Qu’attends-tu du poker ?
Si tu veux pouvoir faire des cash out, alors il faut une bankroll solide capable d’absorber la variance, les shots inadaptés sont complètement incompatibles avec cette idée puisqu’ils mettent en danger notre bankroll et retardent plus qu’autre chose nos projets.
Si tu veux “juste” progresser, encore une fois, les shots inadaptés sont inutiles puisque la technique et apprendre à supporter la variance sont des priorités plus que de jouer coûte que coûte à la limite supérieure.
Il n’y a que si tu es quelqu’un de relativement aisé et qui peut réapprovisionner sa bankroll selon son gré que tu peux te permette une approche borderline puisqu’on est d’accord que revenir jouer en NL 5.
Si tu as du mal à suivre les règles que tu te fixes, un petit conseil, il faut vraiment que tu décides que rien ne pourra te porter secours, comme si l’argent que tu as investi dans le poker était le seul que tu puisses investir de toute ta vie. Il faut donc éviter les raisonnements du genre “je remettrai éventuellement un peu d’argent”, ce sont des appels au spew. C’est le même processus qui agit lorsque tu as du boulot à faire pour la fac et que tu te dis “je le ferai demain matin avant d’aller en cours”, cela justifie de ne pas le faire dans le temps imparti et bien entendu le lendemain on ne fait rien…ou mal.
Perso, à mes débuts, j’ai eu du mal à avoir un BRM. Je mettais 100 € pour jouer des SNG à 5 € et au bout de 20 SNG je jouais des 30 €, je faisais des cash out parce que j’étais chanceux, et je finissais broke. Un jour, il me restait 1 € sur mon compte, j’ai décidé de partir de ces 1 € et d’arriver jusqu’à 1000 € (alors qu’une semaine avant je jouais des SNG à 200 €…je te rassure j’avais fait de gros cash out ), j’ai réussi (j’était aussi content en arrivant à 40 € qu’en gagnant un SNG à 200 €…) et je n’ai plus jamais remis d’argent venant de mon compte au poker.[/quote]
Comme d’hab, je suis bluffé par ton approche freudinou, tu devrais écrire un recueil de conseils
Au delà du côté technique, il y a aussi un côté psychologique à ne pas négliger au poker: se focaliser sur le long terme, résister au tilt, discipline dans sa gestion de bankroll.
Je me dis souvent que finalement le joueur le plus difficile à vaincre, c’est soi-même…
Une bonne base ? Oublie “l’avide de gains rapidement” et transforme l’en "avide de progression"dès lors le reste suivra, il faut bien se dire que n’importe quel joueur ne sait pas fait en 1 mois, soit patient, apprend, grind chaque limite une à une, respecte un BRM sensé, le poker et une session qui n’en finit pas …il faut se battre sur chaque coup, chaque pot ! Penser lorsqu’on open une session je vais essayer de bien jouer et pas je vais essayer de prendre 2.3.4 caves, restons dans la logique et maitrisons ce que nous pouvons maitriser, les gains de tel où tel cave ne sont pas maitrisable, notre jeu les , alors attelons-nous à jouer notre A-Game et le reste en découleras
Merci ,
Comment réellement travailler sont jeu par moment j’ai du mal j’ai l’impression de stagner ou ne pas s’avoir quoi regarder en vidéo réellement ou sur mon jeu. En ce moment c’est un peu ca ^^
Quelqu’un à une méthode pour gérer mentalement les Sessions ou on ce fait tout craquer? car même si on quitte on reste frustrer donc en dehors de review de hand de la session que pouvons nous faire , qui peu aider ??
Ps: le style de session ou tu sais que tu est devant mais ou tu sais aussi que Villain va te mettre ta carotte river xD
Si quelqu’un a 1h a m accorder ou un peu moin pour pouvoir discuter lors d une sesion ça ferais du bien