// Le cbet au flop en PLO //

Voilà encore une traduction faite par mes soins sur le cbet au flop en PLO. Une fois de plus cela vient de 2+2 ou Gogetarealjob explique l’art du cbet en plo.

Le Cbet au flop en PLO est une zone difficile pour les nouveaux joueurs mais assez facile pour les habitués de ce jeu. J’espère que ce topic vous servira.

Considérations générales :

• Le sizing : dans les faits vous devriez varier votre taille de Cbet en fonction de la texture du board. Imo je vais avoir trois types de sizing quand je grind et multitable.
    KJ8ss doit entrainer un cbet à presque hauteur du pot, alors que 60% du pot est meilleur sur AJ6ss et 30 à 40% est suffisant sur des boards types K72r ou 663r.

Les flops monocolors et pairés sont un art à part, compte tenu de leur non connectivité en général. En effet il est plus facile de se level sur JTTss que sur 633r.

Pour finir avec les sizing vous devriez utiliser de plus gros sizing OOP et en multiway, en corrélation avec la force des ranges adverse que vous percevez.

• Nombre de vilains : votre niveau d’agression doit être directement lié au nombre de ranges auxquelles vous êtes confronté : En HU vous pouvez barrel une tonne alors que contre 3 joueurs et plus vous êtes forcés de juste jouer les cartes que vous avez en main sur la base de leur valeur relative.

• Position : avoir la position va vous donner plus de latitude dans votre jeu et donner des difficultés pour vilain en jouant OOP et vous pouvez mettre la pression sur les ranges capées en étant IP. Contrairement au NLHE, la position est incroyablement puissante car vous pouvez représenter plus de chose en plo qu’en NLHE.
    Si plusieurs turn seront mauvaises pour vous c/R peut être un bon plan en premier lieu.

• Les adversaires et leurs tendances : quand on prend la décision de Cbet au flop s’ajuster par rapport à sa position actuelle est vital. Étonnement, c’est souvent plus facile à faire contre des regs car vous avez acquis plus d’xp sur leurs lignes et tendances globales. Contre un fish cela s’apparenta plus à du guessing game : Slowplay t’il des masses ? relance t’il avec des combo draws décents ? Fait il attention à mes plays mes ranges. En général c’est une bonne idée de jouer en pot control jusqu’à avoir développé des reads spécifiques.

• L’équité backdoor : contre des joueur agressifs lorsque l’on est IP c’est souvent assez dur de réaliser son équité sur des flops secs QhJcTh9c on Kc8h2s par exemple. En balançant assez souvent notre range de check call on peut représenter un tas de mains fortes sur pas mal de turns.

je vous invite à regarder à la fin de son article pour des exemples sur le cbet en fonctions des variables citées dans l’article. une image vaut mieux que milles mots :slight_smile:

Bonne lecture.

traducion HK23

Hey cool mon thread. Ca semble y contenir beaucoup de bonnes informations.
Je vais y retourner pour en savoir plus.

Merci de te donner le mal de traduire. En plus d’être sympa pour les autres, ça aide aussi à soi-même de relire ce genre de texte plusieurs fois…

A plus!

il y a cet article aussi qui ressemble un peu à ta main dans une situation de 4bet pf 3 way en plo25 ou le gars avec les AAK5dd se demande quoi faire flop avec sa main sur QQ9 avec un SPR inférieur à 1.

Il en résulte que c’est close entre c/fold et shove, mais semble légèrement mieux de shove :wink:

touchoussss

Merci et good job pour la traduction de cet article intéressant !! J’ai bien kiffé. et j’ai appris des choses, car j’avoue que j’avais principalement seulement 2 sizing de cbet que j’étais en train de modifier : (Demi pot à 40 %)pour les board secs et 70 % à 90 % pour les boards plus délicats.

Donc du coup je vais lire et voir le lien avec intérêt !