Le Check-Raise flop

A déplacer si pas dans la bonne section, perso je n’en voyais pas de meilleure.

Tout est dit dans le titre… C’est un move que les fishs utilisent de temps en temps contre moi et auquel je ne sais pas du tout faire face… Dans un pot que j’ai open, le flop arrive (souvent dry) et le fish décide de me check raise, parfois en clic back, parfois en value. Je n’ai pour l’instant trouvé aucune adaptation face à ca (je folde mes airs, je paye en ayant touché/un potentiel d’amélioration) mais comme cela va très rarement au showdown, j’ai beaucoup de mal à attribuer au fish moyen du field une range lorsqu’il utilise ce move…
J’essaie moi même de l’utiliser parfois (100% du temps en pur bluff XD) et ça marche vraiment très peu…

Quelqu’un a t’il étudié le sujet/résolu l’utilisation de ce move?

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:797138”]A déplacer si pas dans la bonne section, perso je n’en voyais pas de meilleure.

Tout est dit dans le titre… C’est un move que les fishs utilisent de temps en temps contre moi et auquel je ne sais pas du tout faire face… Dans un pot que j’ai open, le flop arrive (souvent dry) et le fish décide de me check raise, parfois en clic back, parfois en value. Je n’ai pour l’instant trouvé aucune adaptation face à ca (je folde mes airs, je paye en ayant touché/un potentiel d’amélioration) mais comme cela va très rarement au showdown, j’ai beaucoup de mal à attribuer au fish moyen du field une range lorsqu’il utilise ce move…
J’essaie moi même de l’utiliser parfois (100% du temps en pur bluff XD) et ça marche vraiment très peu…

Quelqu’un a t’il étudié le sujet/résolu l’utilisation de ce move?[/quote]

Une adaptation c’est fish dépendant par définition.
Un bon point de départ. Paye avec tes bonnes mains (qui ne craignent pas trop la turn). Fold tes poubelles. 3bet en value ton gros jeu qui a besoin de protection (TT sur JhTs9h par ex) et 3bet en bluff des mains que tu pourras pas mal barrel turn KsQs sur Jc9c2s par ex.

Attention sa peux etre un click back value ^^

Tu parles des spots ou tu es CO/OTB et les fish en blindes c’est ça? :whistle:

Ils doivent inconsciemment se dire que ta range est trop large pour que tu bet profitablement any flop,j’en vois faire ça sur board dry,pairé avec A high,des fois avec nuts aussi! :evil:

Le truc analyse la texture des boards,analyse range vs range et prends des notes;de plus leur range de call est très souvent > à notre RFI ! :lol:

Ca je les reconnais facilement mais en général, ils arrivent TURN ou RIVER, si le board est dry. Même le plus fishy des fish de Nl2 sait qu’avec 88 en main, il craint pas grand chose sur As8d5h.

Tu soulèves un point intéréssant. Enfait ils doivent être resté à l’époque du début des WPT commentés par Bruel et Balbir : j’ai 99… Ptete qu’il a l’as… J’vais relancé, si il me call je saurais. Il a fold, c’est bon mes 9 étaient bons.

Mais si c’est ça… Waoh les mecs ont 10 ans de retard :S

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:797324”]
Tu soulèves un point intéréssant. Enfait ils doivent être resté à l’époque du début des WPT commentés par Bruel et Balbir : j’ai 99… Ptete qu’il a l’as… J’vais relancé, si il me call je saurais. Il a fold, c’est bon mes 9 étaient bons.

Mais si c’est ça… Waoh les mecs ont 10 ans de retard :S[/quote]
On voit ça des fois en basses limites, en 2015 :laugh:

pour moi si c’est le fish absolu je fold sagement, et j’attends patiemment d’avoir nuts pour le punir
si ce n’est pas le cas, si son % de 3bet contre moi est eleve au flop, donc qu’il 3bet light, je vais 4better souvent, car si on call avec une main qui peut s’ameliorer il y a peu de chance qu’on lui soutire plus de jetons vu que justement il 3bet light donc autant le faire folder tout de suite