Le CheckRaise pour représenter un tirage?

Salut à tous,

Aujourd’hui j’ai pour vous une question casse-cou*** comme je les aime !
Je m’adresse aux experts en tout genre, j’imagine que la problématique est valable aussi bien en CG qu’en MTT.

Dans la mesure ou le c/r est un peu devenu le move standard chez les regs pour un tirage couleur ou tirage straight par les deux bouts (si je dis déjà une bêtise arrêtez moi), est-ce que c’est pas intéressant de parfois c/r un jeu fait (comme tptk ou DP) pour représenter un tirage et se faire payer tant que le “tirage imaginaire” ne rentre pas sur le board ?

Bon ok, ça peut paraitre tricky, surtout pour du micro/low stakes, mais si on se projette en midstakes, mon raisonnement est-il intéressant (ou à ch***) ?! :laugh:

PS : On est d’accord qu’on fera attention à la texture du board hein, il s’agit pas de le faire sur un board 27Kmulticolor :silly:

De ce que je sais sur un board drawy un bon joueur ne va pas check-raise que les tirages.
Il va aussi check raise les set, les DP (tptk je sais pas trop ce qui est le plus standard entre call et raise).

Donc je dirais que oui c’est intéressant ce check/raise des mains faites mais ca serait pas une nouveauté et un bon joueur ne va pas forcement te mettre sur un tirage.

Je pense qu’il faut crée une range de check raise soit mergée ou polarisé suivant les spots mais jamais seulement sur tirages ou air.

Obv Chikem !

De toutes façons, tu ne peux pas jouer un coup de la même manière tout le temps, c’est valable pour n’importe quel move :wink: