Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/le-come-back-de-mamie-episode-1.html
[quote]NLHM SNG Full Ring 100€
Room : Pokerstars.fr[/quote]
Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/le-come-back-de-mamie-episode-1.html
[quote]NLHM SNG Full Ring 100€
Room : Pokerstars.fr[/quote]
Ca y est, j’ai tourné une vidéo avec Sharp ! Il m’a un peu donné le virus des SNG lorsque je regardais ses vidéos sur Poker Académie il y a 3 ans.
Beaucoup appris avec le tournage de cette vidéo. Et j’espère qu’il en sera de même pour ceux qui la regarderont !
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Mamie Simone rules !!!
J’essaierai de regarder ça dès que j’ai 5 minutes !
POKAC POWER !!!
Un début de sng prometteur !
Mais je trouve qu il y a peut être une petite incohérence dans ce que tu dis sur ton jeu aux premières blinds.
UTG tu préfères ne pas limp tes PP car çà afficherait la force de ta main, mais il t arrive de limp call AA. Jusque là j suis oké avec çà.
Mais prenons par exemple le bouton qui t isoraise avec KK. Qu est ce qu il va se passer dans sa tête quand tu vas check shove le flop ? Il ne se demandera pas si t as pu le trap avec les as. Sa seule question sera : “main faite ou tirage ?”. Donc que tu aies brelan ou paire d as, c est la même pour lui … Au final, çà ne fera que le tri entre les joueurs capables de lâcher leur overpaire et les autres … ce qui arriverait aussi si tu relançais et que tu les emmenais au fil du board à mettre leur stack au milieu …
En clair, est-ce vraiment plus profitable de limp les as que de les raise ? (en n oubliant pas le risque d entraîner toute la table à limp derrière toi)
GL post-daté pour ce sng
@ Terkiki
Soit x le nombre de jetons qu’on va gagner en moyenne en raisant les As.
En les limpant, on gagnera souvent moins de x jetons mais parfois bien plus que x jetons.
A mon sens, en moyenne on gagne plus que x jetons en limpant les as dans certains cas.
Sur les tables chères, les adversaires réguliers auront vite fait de repérer notre manège. Et sur les tables pas chères, il y a beaucoup de joueurs qui vont souvent avoir un % call open (payer une relance) élevé et qui vont surévaluer leur main postflop, ce qui inciterait donc à plutôt relancer.
Conclusion, c’est un piège qui peut à mon sens être intéressant sur les limites moyennes, par exemple de 5 à 20 euros.
Après, je n’ai pas fait de vérification mathématique, c’est juste un ressenti que j’ai par rapport aux parties que j’ai joué.
Mais si Pokerstars.fr me donne 5 paires d’as par jour, je veux bien faire l’expérience !
Quand tu parles de multitabling c’est combien de tables à ces buyin sur le .fr?
Et sur combien de room?
En ce moment, je fais des sessions sur PS.fr avec tout ce qui lance en sng sh 50 euros, et tout ce qui se lance en sng fr >= 50 euros. Ce qui nous amène autour de 6-10 tables en moyenne car pas beaucoup d’action sur les sng depuis début 2011. De temps en temps des pics à 12-15 tables mais c’est rare.
Avant, j’ajoutais les DoN de Winamax mais comme je suis en phase d’apprentissage sur les sng sh de PS.fr, j’essaie de me concentrer sur cette room.
Et toi Fab, toujours des SNG DoN sur Winamax ?
Oui d’ailleurs à ce propos, mis à part une vidéo de Ratounet je crois, ça manque un peu de vidéo SH aux niveau des Sit’n go, si ça peut te donner des idées…
En tout cas je trouve que la table est bien choisie et proche de ce qu’on peut rencontrer sur le .fr à toutes les limites.
Nous n’avons pas de prof de SNG SH sur Poker Académie.
Il y a effectivement un besoin de ce côté.
Mais peu de joueurs ont le profil sur le .fr. En admettant qu’on veuille répondre à ce besoin, il nous faudrait un très bon joueur de sng sh (ROI >= 5% sur les 50 euros et plus, avec un échantillon de plus de 1000 SNG). Ce qui réduit la liste des possibles à moins de 10 joueurs sur le .fr. Après, il y aurait aussi l’aspect pédagogie à prendre en compte. Etre bon ne suffit pas.
Y a-t-il d’autres membres qui souhaiteraient des vidéos de SNG SH ?
pragmos wrote:
[quote]Nous n’avons pas de prof de SNG SH sur Poker Académie.
Il y a effectivement un besoin de ce côté.
Mais peu de joueurs ont le profil sur le .fr. En admettant qu’on veuille répondre à ce besoin, il nous faudrait un très bon joueur de sng sh (ROI >= 5% sur les 50 euros et plus, avec un échantillon de plus de 1000 SNG). Ce qui réduit la liste des possibles à moins de 10 joueurs sur le .fr. Après, il y aurait aussi l’aspect pédagogie à prendre en compte. Etre bon ne suffit pas.
Y a-t-il d’autres membres qui souhaiteraient des vidéos de SNG SH ?[/quote]
salut pragmos
je suis egalement preneur de video SH pour les sng .
question buy in plutot entre 5€ et 20€
au dela de 20€ je ne penses pas qu il y est grand monde qui les jous sur PA
encore merci pour ces video tres interressante meme s il est casiment impossible d utiliser la plupart des move en sng a plus faible buy in
pragmos wrote:
[quote]@Fab12
En ce moment, je fais des sessions sur PS.fr avec tout ce qui lance en sng sh 50 euros, et tout ce qui se lance en sng fr >= 50 euros. Ce qui nous amène autour de 6-10 tables en moyenne car pas beaucoup d’action sur les sng depuis début 2011. De temps en temps des pics à 12-15 tables mais c’est rare.
Avant, j’ajoutais les DoN de Winamax mais comme je suis en phase d’apprentissage sur les sng sh de PS.fr, j’essaie de me concentrer sur cette room.
Et toi Fab, toujours des SNG DoN sur Winamax ?[/quote]
Oui. J’ai du mal à changer de variante du fait de la rentabilité des DON.
Cela dit depuis 1 mois ca se passe beaucoup moins bien et je ne suis pas sur que se soit que la variance donc je vais peut être finir par changer pour quelque chose qui ressemble plus à du poker
Bonjour je suis un joueur de SNG 10 et 20 en SH, depuis 3 mois j’ai joué quelque chose comme 1400 parties a 60% de victoire de qui me donne un Roi de +9, je vois rarement des roi au dessus sur ma room, y a til des info sur ce qu’est un bon roi en DON SH ?
petite précision les parties des 3 derniers moi étaient des SH DON car avant sur le .com je jouait des sng avec un ROI de 15, donc est-ce normale d’avoir un ROI inférieure en DON ce qui me semble a priori logique puisqu’une victoire en DON donne un roi de 81% alors qu’en SNG SH normal une victoire donne un roi de plus de 300ù%…
merci par avance pour vos réponses…
Il faut plus voir le niveau du ROI / niveau des adversaires.
Mais quelque soit le buy-in 9% de ROI c’est très bien. Et comme les DoN demandent moins d’attention que les autres, tu peux en jouer plus.
Bonne continuation
merci Pragmo pour ta réponse en générale je joue 4 tables et de temps en temps 6 table mais c vrai que sur le .fr g du mal a trouver beaucoup de table a 20 et plus donc je joue essentiellement a 10, sais tu sur quelle room trouver beaucoup de sng don sh a 20?
pokerstars est exclu car ce sont des fifty et on gagne en fonction du nombre de jetons qu’on a la fin et je n’aime pas trop ce système…merci…
Les DON sur le .fr à ma connaissance
Winamax
Everest / Betclic
Bwin / Eurosport / Winga
En pensant bien à utiliser les liens Poker Académie pour bénéficier des nombreux avantages de notre communauté :
A+
merci pour tes réponses.
ps: winamax n’a pas de don sh puisque les sh sont a 5 joueurs
Oui, j’ai lu un peu vite le message, effectivement pas de DoN SH sur Winamax !
GL sur les tables
A+
Les mecs jouent super mal pour les S&g 100€ o_o
Merci pour cette video