Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j’aimerai avoir vos lumières sur la manière dont on peut utiliser le donk bet river.
Prenons 3 exemples:
- 1er exemple: on défend en BB (peu importe contre quelle position, mon but ici n’est pas de faire de l’analyse de range précise mais de comprendre grossièrement la logique du play).
Flop: 8h Qh 7d
Turn: 3c
River: 2s
Supposons que nous avons check/ call le flop et la turn: Quelles mains avons nous envie de donk bet river? En bluff, des miss draws évidemment mais en value je trouve que très peu de mains ont envie de just call flop et turn pour ensuite donk bet river. Les brelans/ doubles paires vont souvent être raise dès le flop et si on décide de slowplay de temps en temps n’est il pas plus rentable de check/ raise all in river pour tenter de tout prendre que de faire un donk bet?
- 2ème exemple: on défend toujours en BB.
Flop: Qh 7h 2s
Turn: 3c
River: 8h
Supposons que nous avons encore une fois check/ call flop et turn.
Là à l’inverse de l exemple précédent, si on a une stratégie avec donk bet river, facile de trouver les mains à donk bet en value avec la flush qui rentre mais quelles mains voulons nous donk bet en bluff? Je ne vois aucun bluff naturel ici. Faudrait il donc tourner nos moins bonnes paires en bluff?
- Exemple 3: on défend encore en BB.
Flop: Qh 8h 5c
Turn: 3s
River: Ks
Supposons encore une fois que nous avons check/ call flop et turn: est il envisageable d’avoir une stratégie de donk bet river alors que ce K avantage la range de Vilain et qu’il est donc censé souvent miser cette river? D’un côté j’ai l’impression que même si c’est une des pires cartes pour nous voire la pire, Vilain sera quand même très souvent emmerdé de se prendre un donk bet dessus et que le faire avec certains miss draws pourrait être ev+ mais en même temps la logique voudrait plutôt qu’avec nos grosses mains on laisse Vilain bet ce K pour le raise all in.
Donc j’ai l’impression que de manière ultra exploitante ca pourrait presque être intéressant de ne donk bet qu’en bluff mais ca me semble trop caricatural si Vilain est un peu observateur et je voudrais savoir si en théorie un donk bet ici serait envisageable?
Merci d’avance