Le FBI attaque Pokerstars , Full Tilt et Absolute

Quels vont être les répercussion sur l’industrie du poker?
Pensez-vous que le jeu va redevenir confidentiel? Quel télévision prendra le risque de montrer un jeu qui baigne dans le blanchiement d’argent? Est ce que les joueurs feront confiances ausx rooms ou vont simplement déserter le navire: je parle evidement de tout les joueurs récréatifs ou même semi-pro. Quel avenir pour la myriade de logiciel comme holdem manager and co si les amricains ne sont plus la pour acheter leur licence. Quel avenir pour un forum comme 2+2 qui était le forum de référence pours les americains. Si les americains ne peuvent plus jouer pendant 6mois ou 1an reviendront il aux tables… Quel sera aussi l’impact sur la libéralisation? CA ne devrais pas forcement etre nécessaire a mon avis si tout retombe.

Ratounet fais nous un article stp

l’analyse de Dreyfus sur son blog :

http://alexdreyfus.chiliblog.com/2011/04/16/black-friday-analysis/

ça craint…

tyrex1234 wrote:

[quote]l’analyse de Dreyfus sur son blog :

ça craint…[/quote]

Pour moi son analyse même s’il expose plus ou moins les faits est à prendre au conditionnel. Le mec prêche pour sa paroisse et dit en gros: « ps et ft sont morts, venez jouer sur chili, votre BR sera safe »

tyrex1234 wrote:

[quote]l’analyse de Dreyfus sur son blog :

ça craint…[/quote]

C’est clair sa sent pas bon du tout… redistribution des cartes sur le .fr imo, les joueurs vont t-ils continué à avoir confiance au rooms ? où va aller tout le field de PS.fr et FTP.fr si ces 2 mastodontes devait fermer definitivement leurs portes ?(il doit y en avoir en secret qui se frottent les mains je supose à cette heure…)

a mon avis poker star va allé o iles de mayne é il von opéré en toute légalité dans l monde entié et pui c tt!

Tom Dwann estime à plus de 90% les chances pour les clients de FT et PS d’être remboursés. Il offre même une cote de 10/1 à ceux qui sont prêts à parier le contraire.

Pour le.fr, je pense que le risque est faible, mais pas inexistant, que les PS et FT soient suspendues par l’Arjel (ou décident d’eux mêmes de suspendre leur activité en raison de la situation de leur maison mère).
Ce n’est pas le scénario le plus probable à l’heure actuelle. Mais dans le doute, je pars du principe qu’il vaut mieux être trop prudent, que l’inverse.

Je viens de cashouter 90% de ma bankroll sur PS.fr. J’attends de voir comment la situation va évoluer dans les prochains jours. Et j’attends également une communication de l’Arjel sur cette affaire, pour savoir si et comment tous les fonds des joueurs sont garantis pour ces deux sites.

Purée, je sens que je vais devoir faire du live ces prochains jours…:frowning:

voila ou vont finir les pro americains…

mizar2001 wrote:

[quote]Tom Dwann estime à plus de 90% les chances pour les clients de FT et PS d’être remboursés. Il offre même une cote de 10/1 à ceux qui sont prêts à parier le contraire.
[/quote]

Si tu as ses coordonnées je veux bien lui parier mes fonds sur FTP à 10/1

Sans vouloir faire de catastrophisme je partage l’avis de Dreyfus.

Je suis plus optimiste pour pokerstars. La compagnie est plus riche, plus solide et moins dépendante du marché américain à mon sens.

Portrait de Daniel Tzvetkoff

http://www.livepoker.fr/actualites_L-homme-dont-tout-provient.html

mizar2001 wrote:

[quote]Tom Dwann estime à plus de 90% les chances pour les clients de FT et PS d’être remboursés. Il offre même une cote de 10/1 à ceux qui sont prêts à parier le contraire.[/quote]A mon avis il parle des clients Américains qui pour le moment n’ont plus accès aux rooms et donc au retrais d’argent.

Mais pour les autres clients du .com les risques sont bien moindre.

Nico wrote:

[quote][quote]Daniel Tzvetkoff serait à l’origine du grand déballage
[/quote]

Ou alors c’est poker académie qui a tout balancé au FBI afin de torpiller la concurrence des sites américains.

Qui va encore payer un abonnement sur card runner pour voir Krantz affronter Phil Galfond en play money?

Pour FT.com, on ne peut plus accéder (et donc cashouter) à cette room depuis presque deux jours. Même en dehors des Etats-Unis.

Je ne dirai que deux mots:“Merci Patriiick”

ratounet07 wrote:

[quote]Quels vont être les répercussion sur l’industrie du poker?
Pensez-vous que le jeu va redevenir confidentiel? Quel télévision prendra le risque de montrer un jeu qui baigne dans le blanchiement d’argent? Est ce que les joueurs feront confiances ausx rooms ou vont simplement déserter le navire: je parle evidement de tout les joueurs récréatifs ou même semi-pro. Quel avenir pour la myriade de logiciel comme holdem manager and co si les amricains ne sont plus la pour acheter leur licence. Quel avenir pour un forum comme 2+2 qui était le forum de référence pours les americains. Si les americains ne peuvent plus jouer pendant 6mois ou 1an reviendront il aux tables… Quel sera aussi l’impact sur la libéralisation? CA ne devrais pas forcement etre nécessaire a mon avis si tout retombe.[/quote]

Je ne suis pas d’accord. Le JEU A TOUJOURS EXISTé. Le poker est un buisness et en la matière les américains sont des leaders. Ce n’est pas la fin du poker online aux USA. On ne badine pas avec la justice américaine mais avec les affaires qui rapportent non plus. Quant à la confiance des joueurs… Je rigole. En France il y’a eu un essort énorme alors qu’il n’y avait aucune protection légale du joueur. Aux Etats Unis, le jeu online est illégal depuis des mois et pourtant il y’a eu des milliers de joueurs chaque jour…Paradoxalement c’est PS qui a la meilleure réputation et inspire le plus confiance…Je pense qu’ils peuvent s’en sortir en négociant bien

Avotboncoeur wrote:

de rien :slight_smile:

Philippe wrote:

[quote]mizar2001 wrote:

[quote]Tom Dwann estime à plus de 90% les chances pour les clients de FT et PS d’être remboursés. Il offre même une cote de 10/1 à ceux qui sont prêts à parier le contraire.[/quote]A mon avis il parle des clients Américains qui pour le moment n’ont plus accès aux rooms et donc au retrais d’argent.

Mais pour les autres clients du .com les risques sont bien moindre.[/quote]

Personne ne peux plus retirer sur stars ou FTP, leurs avoirs sont pour une grande partie gelés. Si la société full tilt ne survie pas à l’attaque du FBI, je doute qu’Howard Lederer va rembourser les dépots clients avec ses deniers.

mizar2001 wrote:

[quote]Pour FT.com, on ne peut plus accéder (et donc cashouter) à cette room depuis presque deux jours. Même en dehors des Etats-Unis.[/quote]Tu as essayé par Neteller ?

Perso, j’ai accès au système de retraits par Neteller, j’ai pas fait l’essai aujourd’hui, mais je pense que ça marche.

Pour MB, je pense que leur compte MB est à sec pour le moment, il faut juste qu’il le réapprovisionne.

ratounet07 wrote:

Ça ressemble très clairement à un préalable à la légalisation justement. Enfin ça y ressemble beaucoup. Hypothèse : c’est de plus en plus envisagé aux US (cela semble même acquis pour certains commentateurs) alors ils décident de faire le ménage et de tout remettre à zéro avant de lancer les procédures de demande d’aggrément, de validation, etc.
Pas dans 2 semaines c’est sûr … Mais je me dis que c’est pour préparer le terrain à moyen terme. Et éviter, ou limiter au moins, la concurrence déloyale que représenterait le “passage en légal” de rooms qui ont écrasé la concurrence en ne respectant pas la loi (bwin et Party font la gueule au sujet du marché US car eux se sont retiré ou ont été contraint de se retire).

En gros ils sont peut être en train de faire ce qui n’a pas été fait en France avant la légalisation et qui à plutôt bien profité à PS … (FT en revanche …).