Le FBI attaque Pokerstars , Full Tilt et Absolute

Le poker online entraîne des sévices sexuels sur des enfants, donc il faut détruire ce marché … :ohmy:
[url]http://video.cnbc.com/gallery/?video=1148592712[/url]

En fait y’a 2 possibilités sur le .com :

-La 1ere, optimiste, c’est que les rooms décident de payer les ammendes (je pense que toutes en ont les moyens) et que le FBI ferme les yeux sur les peines etc… que les USA ont un marché à part, que PS.eu tourne “normalement” et que en 1 an et demi ils rattrapent les amendes (mais bon je suppose qu’au vu de leur position depuis 2006 aux States ils aient prévu ce genre de chose)

La 2eme, pessimiste, c’est qu’ils mettent leur entreprises en faillite, profite des fonds disponibles des players sur la room pour payer une partie des amandes, et de finir leur jours avec l’argent accumulé jusqu’à maintenant (l’argent doit être placé sur des comptes intouchables dans des paradis fiscaux, faut pas se leurré). Ca serait clairement mauvais pour l’imkage du poker online, mais les concernés s’en foutent vu qu’ils ont assez de $ pour finir leur vie tranquilement.

C’est un calcul a faire par les rooms (laquelle des 2 solution est la plus rentable), mais dans tout les cas, ca sera jamais plus comme avant.

Fana68 wrote:

[quote]

La 2eme, pessimiste, c’est qu’ils mettent leur entreprises en faillite, profite des fonds disponibles des players sur la room pour payer une partie des amandes, et de finir leur jours avec l’argent accumulé jusqu’à maintenant (l’argent doit être placé sur des comptes intouchables dans des paradis fiscaux, faut pas se leurré). Ca serait clairement mauvais pour l’imkage du poker online, mais les concernés s’en foutent vu qu’ils ont assez de $ pour finir leur vie tranquilement.[/quote]

Euh, t’oublies que les dirigeants sont recherchés par le FBI et Interpol et que des peines de prison de longue durée peuvent leur être infligées!
Si le blanchiment d’argent à grande échelle est avéré, c’est pas juste en payant de lourdes amendes, que les dirigeants vont être tranquilles, à mon avis.
D’autre part, les comptes bancaires suspects sont gelés, c’est donc pas avec ceux-là qu’ils pourront payer leur amende… Aucun compte bancaire n’est intouchable crois moi, surtout dans le cas de blanchiment d’argent avéré.

Pas bon tout ca…
Par precaution… j’ai cashouté les 1k€ que je venais de mettre il y a 2 semaines sur ftp.fr pour me faire leur bonus, le temps que la situation s’ameliore…

Comme le dit Fana cela ne sera jamais plus comme avant dorenavant :frowning:

Si les comptes sont gelés cela veux dire que personne ne touchera son oseille, que ce soit les joueurs, les salariés, les fournisseurs, les bailleurs et autres. Donc plus la procédure sera longue, plus la chance de les voir fermer sera importante.

Putain je peux meme pas cashout avec ma banque de merde.

Ca prend longtemps de créer des MB ou NT, sachant que je dois résilier d’abord vu que je ne les ai jamais utilisé ??

Jadupsky wrote:

[quote]Le poker online entraîne des sévices sexuels sur des enfants, donc il faut détruire ce marché … :ohmy:
[url]http://video.cnbc.com/gallery/?video=1148592712[/url][/quote]

Already post page 2 =)

tsyfer wrote:

[quote]http://video.cnbc.com/gallery/?video=1148592712

Les lobbyistes sont déjà en marche xD[/quote]

Sinon vu les charges et le montant des amendes et la multitude de preuves, ça sent quand même le roussit.
En tout cas su AP, les américains jouent comme si de rien n’était. Mon retrait n’est pas encore passé sur MB, wait and see.

[quote]Daniel Tzvetkoff serait à l’origine du grand déballage

Ce jeune entrepreneur australien avait été arrêté l’an dernier pour avoir facilité le transit d’un demi milliard de dollars entres joueurs américains et salles de poker en ligne, principalement par la mise en place de sociétés offshore destinées à tromper les banques sur la provenance des fonds.

Décrit comme “un petit génie” au fait des subtilités du commerce électronique depuis son plus jeune âge, Tzvetkoff a fait fortune sur ce créneau avant que les principaux sites ne se retournent contre lui, l’accusant de ponctionner les transactions à son profit.

Il y a un an presque jour pour jour, il était inculpé des mêmes chefs d’accusation dont font aujourd’hui l’objet les responsables des sites : fraude bancaire, blanchiment d’argent… Pourtant, en août dernier, Tzvetkoff était soudainement libéré sous caution.

Selon le Courier Mail, il devrait précisément cette libération à un accord secret avec les autorités américaines, sur la base de la divulgation des précieuses informations dont il disposait.

cpoker

www.couriermail.com.au/ipad/web-kings-li…6ck45n-1226039907165[/quote]

Je pense que tout sera démantelé - ce type de charge est tellement grave que je ne vois aucun accord possible. Vu la puissance US pour faire pression à l’internationale, j’ai vraiment de grosse craintes pour ces opérateurs.

En ce qui concerne le fait d’opérer sur le marché US, je vois bien la ligne de défense de ces opérateurs qui ont montré patte blanche sur les marchés régulés - mais pour les charges de blanchiment, fraude bancaire et autres - je ne vois pas de ligne de défense si le FBI a obtenu de solides preuve de cet Tzvetkoff.

Nico wrote:

[quote][quote]Daniel Tzvetkoff serait à l’origine du grand déballage

Ce jeune entrepreneur australien avait été arrêté l’an dernier pour avoir facilité le transit d’un demi milliard de dollars entres joueurs américains et salles de poker en ligne, principalement par la mise en place de sociétés offshore destinées à tromper les banques sur la provenance des fonds.

Décrit comme “un petit génie” au fait des subtilités du commerce électronique depuis son plus jeune âge, Tzvetkoff a fait fortune sur ce créneau avant que les principaux sites ne se retournent contre lui, l’accusant de ponctionner les transactions à son profit.

Il y a un an presque jour pour jour, il était inculpé des mêmes chefs d’accusation dont font aujourd’hui l’objet les responsables des sites : fraude bancaire, blanchiment d’argent… Pourtant, en août dernier, Tzvetkoff était soudainement libéré sous caution.

Selon le Courier Mail, il devrait précisément cette libération à un accord secret avec les autorités américaines, sur la base de la divulgation des précieuses informations dont il disposait.

cpoker

Je pense que tout sera démantelé - ce type de charge est tellement grave que je ne vois aucun accord possible. Vu la puissance US pour faire pression à l’internationale, j’ai vraiment de grosse craintes pour ces opérateurs.

En ce qui concerne le fait d’opérer sur le marché US, je vois bien la ligne de défense de ces opérateurs qui ont montré patte blanche sur les marchés régulés - mais pour les charges de blanchiment, fraude bancaire et autres - je ne vois pas de ligne de défense si le FBI a obtenu de solides preuve de cet Tzvetkoff.[/quote]

Ce qui est “marrant”, c’est qu’on est dans le scénario de l’arroseur arrosé. C’est PS et FTP qui ont donné Tzvetkoff au FBI…

Jadupsky wrote:

[quote]b) PS, FT et AB
PS va essayer de sauver les meubles et tout faire pour rester le principal acteur sur le marché « hors USA ». Avec leur fonds de commerce important et une clientèle diversifiée, ils devraient réussir.
Pour FT, je crains par contre le pire car ils vont perdre une partie importante de leur image de marque avec tous ces super-pros américains qui ne vont plus pouvoir jouer.
Absolute Poker? Ces gaillards savent comment survivre des affaires sales …

Finalement, je me demande à qui va profiter cette situation, car les américains vont continuer à jouer. Doyle doit avoir le sourire large comme toujours …[/quote]

Doyle ne doit pas avoir le sourire si large que ça puisque sa room officielle « Doyles room » fait partie des 141 domaines qui sont sous la surveillance du FBI. Cf la liste officielle donnée par le FBI: Ultimate Bet aussi dans le lot comme 141 noms de domaine

Et puis concernant « Absolute » je ne suis pas certain qu’après ce 2ème faux pas, ce site qui, finalement, bénéficie d’une exposition assez faible hors USA, réussisse à se relever. Au contraire je pense que ce « nième » scandale signe la fin de l’ère Absolute et c’est peut-être pas plus mal.

Ceux qui doivent se frotter les mains en revanche c’est « Partypoker » et « BWIN » qui ont su se « racheter » auprès de la justice américaine (moyennant une amende de 100 millions de $) après avoir joué (un peu) aux malfrats avec l’UIGEA. Pour eux c’est l’occasion rêvée de s’approprier un marché en devenir dont on ne connaît malheureusement pas encore bien les tenants et aboutissants. J’espère seulement que si c’est eux qui reprennent les reines du poker mondial demain ils sauront s’aligner à la hauteur de ce que proposaient PS et FTP, que ça soit en terme de soft, d’offre de tournois ou encore de programme de fidélité. Malheureusement rien n’est moins sûr tant la concurrence PS/FTP était saine pour la qualité des conditions d’exercice de notre jeu préféré…

Nico wrote:

[quote][quote]Daniel Tzvetkoff serait à l’origine du grand déballage

Décrit comme « un petit génie » au fait des subtilités du commerce électronique depuis son plus jeune âge, Tzvetkoff a fait fortune sur ce créneau avant que les principaux sites ne se retournent contre lui, l’accusant de ponctionner les transactions à son profit.

cpoker

En ce qui concerne le fait d’opérer sur le marché US, je vois bien la ligne de défense de ces opérateurs qui ont montré patte blanche sur les marchés régulés - mais pour les charges de blanchiment, fraude bancaire et autres - je ne vois pas de ligne de défense si le FBI a obtenu de solides preuve de cet Tzvetkoff.[/quote]

slt nico

que nous conseilles tu?cash out integrale de ps.com ps.fr fulltilt fr et com?

Nan mais sérieux les gars vous pensez VRAIMENT qu’il est raisonnable d’imaginer que nos bankroll sur PS.fr et FTP.fr sont en danger au point de devoir cashout celles-ci asap??

Fana68 wrote:

[quote]Putain je peux meme pas cashout avec ma banque de merde.

Ca prend longtemps de créer des MB ou NT, sachant que je dois résilier d’abord vu que je ne les ai jamais utilisé ??[/quote]C’est imédiat je crois si tu dépose sur MB par CB.

Il faut envisager de déposer le strict minimum sur la room avant de retirer.

Sur FT le retrais par MB est pour l’instant indisponible, par Neteller cela semble possible.

tibocm wrote:

[quote]Si le Fbi a décidé de déballer cette affaire au grand jour, ça m’étonnerait qu’on en reste là.

• Première théorie : Le gouvernement Américain décide tout simplement de faire payer une énorme amende à ps , ft et Absolute.
    En France , on a pas régulé le marché en 1 semaine , cela à pris des mois et des mois, donc ça me parait quasiment impossible de revoir les Américains sur Ps et full tilt dans les prochaines heures.
    Donc, en gros, dans le meilleur des cas, le gouvernement et les rooms trouvent un accord financier, et oblige les rooms à fermer les comptes des joueurs Americains.

Deuxieme hypothèse , le Fbi à décidé de mener la guerre au mafieux , si on peut dire ça comme ça , car faut appeler un chat un chat et dans ce cas là , ils feront des enquetes qui vont durer des mois, les comptes des joueurs seront gelés comme le dit Mattusow.

En tout cas, les enquêtes comme celle ci, sont préparés par des armés de juristes et par le Fbi depuis de nombreuses semaines, on lance pas des mandats d’arrêts comme ça , je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font et qu’ils ont des preuves.

Je vois mal tout s’arranger du jour au lendemain et que tout le monde puisse rejouer, enfin j’espère me tromper.

Bwin dôit être entrain de se chier dessus, car on peut penser qu’ils seront surveiller de prés aussi à l’avenir.

En tout cas, si Ps ou ft venaient à fermer, ça serait un sacré coup dur pour le poker.[/quote]

oui mais encore une fois pour ceux qui maitrise l’anglais ou meme le baratine un peu qu’il veulent savoir un peu ce qu’on reproche aux room il faut lire l’indictment

Franchement l’enquete se fait depuis plusieurs années et les preuves sont ultra solides. Les magouilles y sont tres bien expliquées. En fait Master card et Visa par exemple utilise un code de transaction quand il s’agit de gambling online et les banque amaricaine refusaient de plus en plus toutes transactions utilisant ce code. Des lors les rooms ont commencé a passer par des société écran de ventes sur internet comme des fournitures de golf ou de la litterie. Les joueurs avait alors sur leurs facture visa tout sauf le nom depoker stars. On y decrit aussi tres bien le system e-check et leur magouille. Serieux c’est de l’ingenerie financiere de tres haut vol. Ce qui est vraiement reproché ce n’est pas tellement le gambling mais le fait d’avoir trompé les banque pour permettre aux americains de jouer au poker illegalement.

Perso je me demande aussi si les joueurs americains ne risquent pas d’etre poursuivit aussi et de manière plus simple qu’on saisissent leur bankroll. Par contre je ne vois pas en quoi nos comptes europeen devrait etre saisis car chez nous soit lepoker est legal ou quand il ne l’est pas le FBI n’a pas de pouvoir chez nous

pokermoney wrote:

[quote]ils ne fermeront pas.

et ftp et ps sont armées d’avocats et savait que le FBI allez debarquer.
ils jouaient juste la montre.

il y a trop d’argent a gagner pour les USA.
Décider de fermer ps et ftp leur ferait perdre trop d’argent avec la manne financiere derriere pour renflouer les caisses de l’etat.
tkt pas.

et obv tib ca se fera pas du jour au lendemain !

et c’est bon pour les ftops et scoop du .com tout les french en europe vont se regaler de pas jouer les reg US lol.

oui gonzo ca fait des années que ca traine mais jusqu’ici tout allez bien ;)[/quote]

si mais souvenir sont bon l’aide apportées aux banque étaient de 1000 milliard ici on parle de quoi? une amande de 1 ou 3 milliards? ca bva pas renflouer les USA c’est juste peanuts

DrGonzo wrote:

Et toi tu crois vraiment que si PS.COM ne se releve pas ils vont laissé PS.FR / PS.IT etc… tranquille ?

Dans ce genre de situation je part d’un principe qu’il vaille « mieux prevenir que guerir » !!

Après chaqun est libre de faire ce qu’il veut en tout cas j’ai cashouté ma BK de ftp.fr perso. C’est pas les rooms qui manque sur le .fr appriori « clean »…

DrGonzo wrote:

[quote]Non il n’y aucune certitude sur le fait que PS.com ou FTP.com ferment. En revanche il est un fait certain que ces 2 sites vont mener une lutte judiciaire longue et couteuse qui va forcément les affaiblir. Et si jamais ils devaient rester en vie ça serait au prix d’une très lourde amende qui risque de se compter en milliard(s) de $.

J’en connaît certains qui doivent se frotter les mains, même en France (je ne citerais pas de nom cela me semble indécent et surtout « so obvious » )!

Et puis il y a d’autres problématiques qui se posent:

• quid du circuit EPT sponsorisé uniquement par PS?
  • quid des WSOP dont énormément de joueurs se qualifient via PS ou FTP?
  • quid de la fameuse « Onyx cup » promise par FTP (là pour le coup je crois que c’est cuit…)?
  • quid du sponsoring des joueurs de la team pro américaine?
  • etc etc…[/quote]

Pokerstars a déjà recrée un nouveau site pokerstars.eu. Je suis persuadé que cette semaine ils vont travailler d’arrache pied pour créer une nouvelle société indépendante de l’ancien poker stars qui vas gerer pokerstars.eu La seule chose que je me pose c’est si ils pourront garder cette marque il serait peut etre préférable de créer une marque différente. DE cette facon pokerstars.eu ne seras pas impacté par les affaire americaines

Jadupsky wrote:

[quote]J’étais parti skier avec ma fille - pas d’internet, pas de poker, que de la neige et du soleil :slight_smile: - et en rentrant je découvre cette nouvelle qui bouleverse le marché du poker online …

Concernant
a) la bankroll des joueurs:

• Je n’ai jamais compris pourquoi laisser trainer une somme importante « online ». Lorsque je lis le post d’un coach DC qui écrit « I’ve already had 250k stolen from me in the Eurolinx crooks, and now I’ll have more than that taken in this mess if the government steals our money. » je me dis que quelque part ces gars ont perdu le sens de la réalité.
  • Je viens de cash-out mes gains PS.com sur le mois de mars (une somme modeste de 0,6k$). Comme toujours, mon retrait a été scindé en 2 parties: 15 minutes après ma requête (!!) mon compte Neteller a été crédité pour la moitié de la somme, le solde sera viré sur moneybookers dans les 72h (ce qui est normal).
    [/quote]

je pense pas qu’un jouer qui a 250K de bankroll aie forcement perdu la notion de la réalité si il joue en high stake. Ilpeux pas laisser 10K et jouer en NL2000. .Quand je vois certains se prendre des swings de 40 000$ sur une session ils ont interret a avoir de la bankrol.Par contre il est sure que certains laisse beaucoup trop que ce qu’ils devraient

Edit par Personne

J’édite juste parce qu’il y a des gars qui n’ont pas envie de rire à cette heure ci et afin que le thread ne dérive pas trop.

Edit par artest

Bon ok

ratounet07 wrote:

[quote]
je pense pas qu’un jouer qui a 250K de bankroll aie forcement perdu la notion de la réalité si il joue en high stake. Ilpeux pas laisser 10K et jouer en NL2000. .Quand je vois certains se prendre des swings de 40 000$ sur une session ils ont interret a avoir de la bankrol.Par contre il est sure que certains laisse beaucoup trop que ce qu’ils devraient[/quote]

S’il joue en NL2000, j’ose espérer que les 250k de bankroll ne représente qu’une partie de ce qu’il possède ailleurs.