Le FBI attaque Pokerstars , Full Tilt et Absolute

Vu que je parle le reverso couramment, il dit aussi que les compte vont être saisi au même titre que les comptes des trafiquants de drogues sont saisis.

Après cela reste à ce jour l’avis d’un joueur de poker. A prendre pour ce qu’il est.

Je crois que là c’est vraiment le moment de cash out.
J’imagine même pas l’ambiance sur 2+2 les reg’s de high stacks doivent être fou.

mdr je suis décu des membres de PA :slight_smile:

pokermoney wrote:

[quote]c’est les joueurs eux meme qui sont entrain de tuer les deux rooms en faisant des retraits massifs par une peur psychose qui n’as pas lieu d’etre.

dans un contexte habituel les rooms sont solvables, si tout le monde retire leur bille en meme tps obv ca risque de craquer. Meme les grandes banques n’y resisteraient pas…
les autorités vont dire vous voyez vous pas honorer les créances de vos clients lol.

heuresement que les joueurs de poker ne sont pas trader sinon ils feraient chutés toutes nos actions a la moindre annonce lol.[/quote]

Que certains joueurs aient peur pour leur BR est compréhensible.

Quant aux rooms elles n’ont rien a voir avec les banques. Les banques se rémunère entre autre en faisant travailler les dépôts avec un système de “réserve” censé garantir une certaine liquidité pour que les clients puissent retirer leur argent mais pas tous en même temps et c’est là qu’il y a parfois des problèmes. Mais le système est ainsi et garanti implicitement par les états lorsqu’il y a panique et que trop de clients veulent retirer en même temps (ce qui s’est passé lors de la crise financière).
Les rooms ne sont pas des banques, rien n’est garanti par l’état (a fortiori lorsqu’elle ont agi illégalement …) En théorie l’argent des joueurs est à leur usage exclusif donc il ne doit y avoir toujours en théorie aucun risque pour les retraits si la room n’a pas “joué” avec les comptes des joueurs. En gros les rooms ne sont pas censée investir ou faire travailler la trésorerie que représente les comptes de joueurs. Si elles le font et qu’il y a des pbm pour les retraits c’est une faute grave à rajouter à la liste des choses dont on les accuse.

Mais la vraie question est : comme un max d’argent des rooms est apparemment d’ores et déjà bloqué en prévision des frais et amendes à payer, les US vont ils faire la différence entre l’argent de la room et l’argent des joueurs et considérer qu’il peuvent aussi le bloquer car c’est lié à une activité illégale. Et ne pas tenir compte des demandes de remboursement.
En gros comme si quelqu’un demandait le remboursement de ses jetons parce qu’il y a eu une descente de police dans le tripot clandestin où il joue et que la caisse à été saisie …

Déçu de quoi ? Fais moi rire :slight_smile:

le remboursement de l’entrée dans le tripot clandestin pas les jetons ;).

non mais lhistoire de scott matusow c’est un fish ce gars.
il dit nimporte quoi sur internet depuis des années.
c’est le frere de mike et il faisait des videos car le poker online etait rigged.

si c’etait un pro full tilt encore j’aurais compris que c’etait une alerte inquietante.

enfin nous on est en securité pour linstant dieu merci.

Ahava wrote:

[quote]Blizzzzz wrote:

[quote]Badaboum!

sacrée nouvelle pour ce début de week end!
Alors, perso, j’aimerai déjà savoir de quoi le FBI les accuse réellement. Parce que j’avoue ne pas comprendre notamment ce qui se cache derrière le terme de « unlawful internet gambling ».
Il est clair que si le FBI empêche l’accès aux sites et plateformes, c’est qu’ils ont un chef d’accusation en béton armé.

Deuxièmement, perso je ne crains rien du tout pour ma bankroll sur PS.fr car elle est approuvée par l’ARJEL, instance de l’état français. On a d’ailleurs bien de la chance, croyez moi, d’avoir basculé sur des sites légaux depuis une petite année!
Donc pour ma part, je ne cash out pas pour l’instant.

bon week end!

PS. (post sciptum :)) Au fait, quelqu’un a des nouvelles du joueur néerlandais qui était pas majeur et dont le gain avait été confisqué?[/quote]

Comme je l’explique dans mon article, les États-Unis ont en vigueur l’UIGEA depuis le 1er juin 2010. La Unlawful Internet Gambling Enforcement Act déclare illégal chaque mouvement direct entre banque et site de poker. En clair, les sites de poker doivent déclarer au gouvernement américain chaque fonds généré par le poker. Pas forcément pour en faire une imposition, mais plutôt pour en vérifier la source et éviter justement, le blanchiment d’argent. Seul petit hic, les trois sites incriminés semblent avoir déclaré moins que ce qu’il y a sur les comptes en banque. Comme si tu déclarais à l’Etat que tu gagnes 1600 net par mois alors qu’en fait tu gagnes 1600 et tu en reçois 2000 en plus par mois au black. C’est clairement une fraude.

À partir de là, le FBI, demande aux sites d’où proviennent l’argent supplémentaire. PokerStars, Full Tilt et Absolute Poker ont donné des raisons fantaisistes pour les enquêteurs. « Cet argent provient de la vente des boutiques en ligne, de la vente d’accessoires de golf d’une entreprise auxiliaire qui m’appartient. » Ces arguments n’ont pas convaincu le FBI et les soupçonnent donc de fraude, ça vous l’avez compris, mais aussi de blanchiment d’argent car on ne sait pas d’où provient ces fameux fonds. Pour imaginer ce que représentent ces fameux fonds, sachez que des mouvements entre 75 comptes en banque et ces sites de poker ont été révélés par l’enquête non déclarés au gouvernement. Je vous laisse imaginer les petits milliards que cela peut représenter.

Voilà j’espère avoir été clair.[/quote]

Cela dit la première des 3 charges retenue dans l’acte d’accusation est « Operation of an Illegal Gambling Business »

Transferts bancaires illégaux en 2 et blanchiment en 3 …

Donc moi je comprends très simplement qu’on leur reproche en premier lieu une activité de jeu illégale … Je fais fausse route ?

non mais c’est surtout le point pour recuperer le fric pour le gouvernement avec leur huge deficit.

comme pour nous en france l’arjel c’etait pas pour l’addiction et qu’on soit plus en securité c’est juste pour prendre leur par du gateau.

la seule difference c’est que la france n’as pas opéré a une action en justice :slight_smile: juste demander une licence on vous regularise.

je regrette le .com avec tout les tournois de demain sans americains miammiam lol

good night all! en plus real madrid barca c’etait nul sick soirée !

Si le Fbi a décidé de déballer cette affaire au grand jour, ça m’étonnerait qu’on en reste là.

• Première théorie : Le gouvernement Américain décide tout simplement de faire payer une énorme amende à ps , ft et Absolute.
    En France , on a pas régulé le marché en 1 semaine , cela à pris des mois et des mois, donc ça me parait quasiment impossible de revoir les Américains sur Ps et full tilt dans les prochaines heures.
    Donc, en gros, dans le meilleur des cas, le gouvernement et les rooms trouvent un accord financier, et oblige les rooms à fermer les comptes des joueurs Americains.

Deuxieme hypothèse , le Fbi à décidé de mener la guerre au mafieux , si on peut dire ça comme ça , car faut appeler un chat un chat et dans ce cas là , ils feront des enquetes qui vont durer des mois, les comptes des joueurs seront gelés comme le dit Mattusow.

En tout cas, les enquêtes comme celle ci, sont préparés par des armés de juristes et par le Fbi depuis de nombreuses semaines, on lance pas des mandats d’arrêts comme ça , je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font et qu’ils ont des preuves.

Je vois mal tout s’arranger du jour au lendemain et que tout le monde puisse rejouer, enfin j’espère me tromper.

Bwin dôit être entrain de se chier dessus, car on peut penser qu’ils seront surveiller de prés aussi à l’avenir.

En tout cas, si Ps ou ft venaient à fermer, ça serait un sacré coup dur pour le poker.

LORENZO2 wrote:

Je suis assez d’accord avec toi LORENZO.

Hey on va pas faire style qu’on ne s’y attendait pas alors que cela fait déjà plusieurs années que PS.com, FTP.com ou encore Absolute (enfin le réseau « Cereus » aujourd’hui) sont hors la loi dans la grande majorité des états américains puisqu’ils permettent aux joueurs américains de jouer online (enfin de faire des transferts bancaires non contrôlés…) et vont donc à l’encontre de l’UIGEA. L’UIGEA ou « Unlawful Internet Gambling Enforcement Act », qui, je le rappelle, est une loi qui interdit implicitement le jeu d’argent en ligne aux États-Unis depuis 2006 je crois (en fait la loi a été votée en Octobre 2006 pour être précis).

Donc un jour ou l’autre il fallait bien s’y attendre à ce que ces sites paient le prix de l’illégalité. Le pire aujourd’hui c’est de voir qu’à cette première infraction majeure à l’UIGEA s’ajoute de nouveaux griefs qui risquent de coûter cher, très cher.Maintenant est-ce que justement cela va pouvoir se régler avec une amende conséquente pour les dits sites ou bien est-ce que la justice va vouloir faire un exemple et sacrifier ces sites sur l’autel de la libéralisation des jeux en ligne aux USA???

Ce qui est sûr c’est que ça va bouger dans les mois qui viennent et, une fois de plus, le paysage du poker online va, peut-être, prendre une nouvelle physionomie avec la perte de 2 de ces acteurs majeurs, à savoir PS.com et FTP.com.

A suivre!

ils ne fermeront pas.

et ftp et ps sont armées d’avocats et savait que le FBI allez debarquer.
ils jouaient juste la montre.

il y a trop d’argent a gagner pour les USA.
Décider de fermer ps et ftp leur ferait perdre trop d’argent avec la manne financiere derriere pour renflouer les caisses de l’etat.
tkt pas.

et obv tib ca se fera pas du jour au lendemain !

et c’est bon pour les ftops et scoop du .com tout les french en europe vont se regaler de pas jouer les reg US lol.

oui gonzo ca fait des années que ca traine mais jusqu’ici tout allez bien :wink:

Faut pas oublier que les Etats unis sont conservateur aussi.
Pas la même mentalité que nous, alors les jeu d’argent tout ça , ça peut faire peur.

Pour ma part, si c’est possible, je pense retirer la moitié de ma BR du .com et voir ce qu’il en es. Malheuresement, j’ai jamais cashout du .com vers mon compte actuel, et je ne sais pas si j’aurais des taxes, surtout dû au change de monnaie $->CHF. Mais c’est mieux que de tout perdre. Pas le temps de créez un compte MB et envoyer tout les docs necessaire. Personne ne sait ce qu’il adviendra la semaine prochaine.

perso, je viens de cashout du ps.com via neteller : j’ai récupérer 75€ direct (car dernier dépot via neteller) et j’attends de voir si les 175€ restants vont suivre. Normalement c’est ds les 72heures…:unsure:

ratounet07 wrote:

[quote]tibocm wrote:

[quote]Bizarre, il parle des fr. mais pas des .com
Donc à mon avis sur les.com , y’a un risque[/quote]

et le magnifique .be utilisant le reseau.com?[/quote]

Un autre oasis dans le désert ?

Non il n’y aucune certitude sur le fait que PS.com ou FTP.com ferment. En revanche il est un fait certain que ces 2 sites vont mener une lutte judiciaire longue et couteuse qui va forcément les affaiblir. Et si jamais ils devaient rester en vie ça serait au prix d’une très lourde amende qui risque de se compter en milliard(s) de $.

J’en connaît certains qui doivent se frotter les mains, même en France (je ne citerais pas de nom cela me semble indécent et surtout « so obvious » )!

Et puis il y a d’autres problématiques qui se posent:

• quid du circuit EPT sponsorisé uniquement par PS?
  • quid des WSOP dont énormément de joueurs se qualifient via PS ou FTP?
  • quid de la fameuse « Onyx cup » promise par FTP (là pour le coup je crois que c’est cuit…)?
  • quid du sponsoring des joueurs de la team pro américaine?
  • etc etc…

J’étais parti skier avec ma fille - pas d’internet, pas de poker, que de la neige et du soleil :slight_smile: - et en rentrant je découvre cette nouvelle qui bouleverse le marché du poker online …

Concernant
a) la bankroll des joueurs:

• Je n’ai jamais compris pourquoi laisser trainer une somme importante « online ». Lorsque je lis le post d’un coach DC qui écrit « I’ve already had 250k stolen from me in the Eurolinx crooks, and now I’ll have more than that taken in this mess if the government steals our money. » je me dis que quelque part ces gars ont perdu le sens de la réalité.
  • Je viens de cash-out mes gains PS.com sur le mois de mars (une somme modeste de 0,6k$). Comme toujours, mon retrait a été scindé en 2 parties: 15 minutes après ma requête (!!) mon compte Neteller a été crédité pour la moitié de la somme, le solde sera viré sur moneybookers dans les 72h (ce qui est normal).

b) PS, FT et AB
PS va essayer de sauver les meubles et tout faire pour rester le principal acteur sur le marché « hors USA ». Avec leur fonds de commerce important et une clientèle diversifiée, ils devraient réussir.
Pour FT, je crains par contre le pire car ils vont perdre une partie importante de leur image de marque avec tous ces super-pros américains qui ne vont plus pouvoir jouer.
Absolute Poker? Ces gaillards savent comment survivre des affaires sales …

Finalement, je me demande à qui va profiter cette situation, car les américains vont continuer à jouer. Doyle doit avoir le sourire large comme toujours …

Les jeux d’argent on line sont légaux en France et ils restent supervisés par l’ARJEL, la licence d’opérateur prise pas PS au vu des statuts les rend indépendant de la maison mère, pour que PS.fr puisse etre inquiété et voir les comptes des joueurs gelés il faudrait qu’il y ai un lien direct entre PS.com et PS.fr hors l’arjel avec son cahier des charges les as obligés a une certaine transparance pour mieux les controler(et surtout les taxer):laugh: , donc avec un mode de fonctionnement différent des autres pays nous nous sommes effectivement mis en marge mais à la fois les sites sur le territoire Français ne peuvent pas voir les comptes des joueurs gelés puisque ce sont des entités différentes, suis je à coté de la plaque en disant ça ?? Pensez vous que le .fr puisse reelement patir de cela ce qui reviendrait aussi à dire que l’ARJEL a part avoir instauré la taxation ne fait rien d’autre ? J’avoue nager dans les méandres du droit international.:silly:

ratounet07 wrote:

[quote]tibocm wrote:

[quote]Bizarre, il parle des fr. mais pas des .com
Donc à mon avis sur les.com , y’a un risque[/quote]

et le magnifique .be utilisant le reseau.com?[/quote]

a mon avis…mort avant meme d’avoir été officiellement lancé…