Le fold KK préflop est il envisageable en CG NLHE?

Bonjour,
une question me turlupine depuis quelques temps:
existe t’il une ou des situations, ou vous êtes susceptible de jeter KK PFR en CG ? :woohoo:

Imo en micro c’est impossible mais en HS?

Et quels sont les contextes? ( FR,SH,HU(lol), nbre de bb, stats de vilain, etc…)

Ou est-ce tout simplement impossible…!

Thanks

En DON ça arrive ts les jours :laugh:

En CG micro +1

Apres HS je sais pas :frowning:

Je suppose qu’avec une grosse connaissance d’un Vilain qui par exemple, 4bet jamais sur 10kH et fold au 3 Bet 80% du temps, s’il te 4Bet shove quand tu as les King…
C’est un cas bien particulier mais bon

Sinon en S&G et MTT, les situations sont faciles à trouver avec la bulle, etc…

UTG TAG BET- UTG+1 TAG 3 BET- TU COLD 4 BET AVEC KK - UTG 5 BET ALL IN - UTG+1 CALL ALL IN
Je pense que dans cette disposition un fold peut se trouver en cash game

J’ai jamais foldé KK preflop. Même si BU OR, je 3bet a la SB, BB 4bet, BU shove, je call. Même si BU OR, SB 3bet, je 4bet, BU shove, SB call, je call.

Folder KK PF, c’est comme baiser une moche, dans de très rare cas on peut le faire, mais on ne s’en vante pas après.

on a inventé l’alcool pour que les moches puissent baiser…

c’est quoi qu’on a inventé pour fold KK en CG? (les trackers??? si le mec te 3bet, que tu as 10kh avec lui et que son taux de 3bet est de 0,5%?)

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 81.946% 81.71% 00.23% 50371344 142614.00 { AA }
Hand 1: 18.054% 17.82% 00.23% 10986372 142614.00 { KK }

°+°

HAHAHA, j’ai bien rie en lisant ça :laugh: :laugh: :laugh: +1

En MTT : KK a été inventé pour que je me fasse baiser

LOL epic

Pour le fun,ci bas un coup joué à ma table y a pas plus d’1 heure, ou comment être 'drawing dead" preflop

Pas tout à faite il doivent encore ouvoir faire quinte et flush :laugh: :laugh: :laugh:
Les miracles arrivent parfois. :slight_smile:

[quote=“laloose, post:611223”]Pas tout à faite il doivent encore ouvoir faire quinte et flush :laugh: :laugh: :laugh:
Les miracles arrivent parfois. :)[/quote]

D’ailleurs le reg qui avait AA m’a avoué un moment qu’il s’est mis a stressé quand il a vu les trefles arriver… :laugh:

HAHA, regardez ma signature, c’est tout à fait ça :stuck_out_tongue:

PS : Vous faites quoi à la place de Vilain 3 ? le fold est envisageable je pense, dépend de Vialain et des histo, etc…

Moi j’ai deja trouvé des fold en nl10 sur desreg nit que je connait bien est que je sais qu il a obligatoirement les as dans ce spot

Oui c’est possible en CG FR par exemple : UTG (nit) relance, UTG+1 (nit) 3bet, UTG+2 4bet (excellent reg), MP 5bet AI (excellent reg). On peut trouver un fold :lol:

En MTT High stakes, si on pense que le joueur ne prendrais pas le risque d’envoyer son tapis avec moins que AA ou à la bulle d’un tournoi satellite quand tu peux te permettre d’attendre qu’un joueur se fasse éliminer.

sur des exemples très précis cités précedemment (nit utg+1 raise, nit utg+2 3bet et nit utg +3 4 bet…), on peut trouver un fold, même si j’ai jamais fold les KK pre-flop en CG

cependant, on risque de faire des erreurs qui vont nous couter bien plus d’argent sur le long si on commence à fold kk préflop plutôt que de s’empaler sur les AA.

Parfois, on a des surprises, j’ai vu des mecs 10/1 ou 5/2 go broke préflop avec 72o ou des merguez dans le même style, soit en tilt, soit trop conscient de leur image de nit mais n’ayant pas pris en compte le fait que les autres n’avaient pas pris en compte leur image de nit.

A mon avis, fold KK pre-flop en CG jusquà 150bb deep est une erreur sur le long terme même dans des conditions extrêmes de nit vs nit.

C pas le sujet, mais ceux qui folde KK à la bulle d’un mtt sont complétement à l’ouest, à moins de s’etre qualifié pour un live à 10k pour 10balles.

Pour moi fold KK préflop c’est:
-en CG: au delà de 200bb dans les conditions nitvsnitvsnit
-en début de mtt 200/300bb deep, bi supérieur à 50€ et nit vs nit
-en satellite, car aucun intérêt de monter un stack de fou à qq places de l’itm puisque tout le monde prends le même package.

[quote=“Gegeben, post:611279”]

PS : Vous faites quoi à la place de Vilain 3 ? le fold est envisageable je pense, dépend de Vialain et des histo, etc…[/quote]

Non c’est un easy call pour lui, pour la même raison qu’on peut jamais fold KK PF moins de 250bbs deep : les deux ont toujours AK/QQ dans leur range.

A cette profondeur, y a aucun spot où quelqu’un aura uniquement AA dans son range, y aura toujours 2 ou 3 autres mains qu’il va considérer comme les nuts. Et AK représente beaucoup plus de combos que tout le reste, ce sera toujours la main la plus probable de quelqu’un qui reraise PF.

En fullring smallstakes, il faut savoir folder KK preflop. Lorsqu’un nit de base fait un truc bizarre, style NYBR il a 99% du temps AA.
Sans parler des fois où un 11/1/0.6 sur 15kH ( et oui ça existe) relance preflop, il faut comprendre que tu vas call pour setminer mais jamais 3 bet.

[quote=“shReDz, post:611365”]En fullring smallstakes, il faut savoir folder KK preflop. Lorsqu’un nit de base fait un truc bizarre, style NYBR il a 99% du temps AA.
Sans parler des fois où un 11/1/0.6 sur 15kH ( et oui ça existe) relance preflop, il faut comprendre que tu vas call pour setminer mais jamais 3 bet.[/quote]

Je suis absolument pas d’accord Jamais rencontré aucun joueur qui joue AK/QQ différemment de AA. Etre nit c’est attendre des bonnes mains, personne sur terre n’attend que, précisément, AA. Tu te level et t’es parano. Et en smallstakes, FR ou SH, les gens tiltent, font des trucs bizarres, etc…

J’ai déjà vu 100 fois un 10/5 se retrouver à 4-bet shove ATo, parce qu’il s’est level et que ses stats ne représentaient pas sa patience mais le fait qu’il ne sait pas ce qu’il fait, qu’il est scared money, n’a aucune stratégie, et ça finit généralement par un moment où il perd les pédales.

On joue pas contre des logiciels.