Le full ring est-il l'avenir du poker en CG?

Simple question pour ceux qui ont de l’expérience:

En regardant le lobby de ma room (partypoker.com désormais), je me suis rendu compte que bcp de tables de full ring comptent beaucoup de joueurs pas cavés max. D’où l’hypothèse que le niveau y soit plus faible (je suis en NL10).

Comme en plus je présume que l’edge est plus grand encore qu’en 6 max (plus facile de faire des erreurs pf notamment) et que la variance doit être un peu moindre, je me demandais si cela ne serait pas un bon plan de se lancer dans cette variante.

Ma triple hypothèse:

1 - plus de fish (c’est une supposition et je ne vois aucune raison pour que ce soit le cas)
2 - edge plus grand
3 - moins de variance

Qu’en pensez-vous ?

Perso j’avais commencé en CG en FR. Le soucis c’est que passé la NL50 tu n’a quasiment plus de table avec fish, vu que les fishs preferent l’action (et j’etais sur PS.com quand les américains étaient encore là).

En plus le WR est globalement un peu plus faible

justement en FR ton edge sur les joueur diminue , pour moi le jeu est beaucoup plus en ligne et feat or fold , les joueurs vont beaucoup resserer leur jeu , et a part sur quelque degun ( trouvable en 6-max ) , c’est globalement plus long de faire du profit.

par contre , c’est vrai que la variance est moindre , que l’on rake moins , et qu’avec un jeu standart pf relativement rodé sa rentre tranquilement.

(je parle de wina.fr nL10/nl25 , si sa se trouve PP c’est totalement autre chose^^)

personnellement je prefere le 6-max , ou l’historique et la dynamique rentre plus en ligne de compte , et ou ton edge est plus a meme de s’exprimer.

Oui pour l’edge je ne suis pas ok sur le FR.

• tu es bon, + tu dois jouer en nombre de joueur réduit, voir HU :slight_smile:

[quote=« bebop_ed, post:509641 »]justement en FR ton edge sur les joueur diminue , pour moi le jeu est beaucoup plus en ligne et feat or fold , les joueurs vont beaucoup resserer leur jeu , et a part sur quelque degun ( trouvable en 6-max ) , c’est globalement plus long de faire du profit.

par contre , c’est vrai que la variance est moindre , que l’on rake moins , et qu’avec un jeu standart pf relativement rodé sa rentre tranquilement.

(je parle de wina.fr nL10/nl25 , si sa se trouve PP c’est totalement autre chose^^)

personnellement je prefere le 6-max , ou l’historique et la dynamique rentre plus en ligne de compte , et ou ton edge est plus a meme de s’exprimer.[/quote]

Toi tu vas avoir des problèmes !! :lol:

J avais essayé y a un moment un NL10, je pense pas que ca ait bcp évolué, j avais été surpris par la nittitude des regs, il était bien profitable d avoir un jeu varié TAG vs FISH et LAG en position VS REG, la moindre Scary de quinte.où flush les faisait jeter quasi systématiquement… Sorte de Ying et yang permanent + marqué qu en 6 max… :wink:

Intéressant. En fait, je voulais peut-être essayer une session, car tous ces joueurs pas cavés max, c’est tentant. Après, en vrai full ring (càd à 9), jouer early position, c’est over scary ! :smiley: