Après avoir patiemment grindé la 0,10/0,20 et la 0,25/0,50, fort d’une BR de 300 €, je me suis enfin aventuré sur les tables high stakes de la 0,5/1€.
Et bien malgré quelques sursauts de réussite et un pic à 350€, j’arrive à la fin d’un bad run (ou surement bad play) de près de 150BB.
Je vais donc reprendre mes classes pour remonter patiemment une BR, en essayant de corriger les défauts que j’ai commencé à voir apparaitre.
Parmi ceux-ci :
mieux estimer l’action de l’adversaire en fonction du board et de son profil pour éviter de passer des mains gagnantes
éviter les situations « dangereuses » (genre payer avec KQ en grosse blind la relance UTG du roc de la table)
faire plus de semi-bluffs sur les actions « téléphonées » des adversaires
edit : et resserrer un peu mon jeu, j’ai trop tendance à jouer des mains dominées en UTG (genre QT, QJ, JT …)
Peut-être également changer de site (je suis pour le moment sur Heaven), parce que le SH à 5 joueurs, qui de plus passe fréquemment à 4 ou 3, c’est quand même violent au niveau variance.
Moi aussi quand je suis arrivé aux limites 0.5/1$ j’ai eu un petit temps d’adaptation. Par contre le 5-handed de poker heaven n’est pas évident car en plus on se retrouve svt à 4 ou moins! Je te conseille d’essayer des rooms comme everest ou pacific. Sinon utilises tu un tracker? Moi je ne peux plus m’en passer à ces blinds (j’avais acheté la version small stacks de HM (55$)). Je m’aide quasiment que de ça!
J’utilise PT2, mais le HUD ne marche pas sur heaven, donc quand je ne suis que sur une table, j’utilise Gametime, mais sinon c’est à l’ancienne avec des notes.
J’attends avec impatience mes points boutiques pour pouvoir commander HM
Sinon bien d’accord pour heaven, en plus la fréquentation est globalement plutôt restreinte.
n’hésites pas à migrer. Je ne te donnerai pas de conseil sur Heaven, car c’est la seule room parmi celles sur lesquelles j’ai joué, sur laquelle je n’arrivais pas à gagner un kopek. C’est hyper agressif, un peu fou, et niveau variance ça déménage trop. En .25/.5 et .5/1, comme dit Tripleaix, Everest et Pacific sont des rooms très fréquentées, avec des tables de 6, et un niveau tout à fait abordable.
Attention toutefois, il te faudra adapter ton jeu en passant de 5 à 6 joueurs. J’ai vu tes stats sur l’un de tes autres posts, et il faudra à mon avis descendre d’un cran en agressivité preflop et postflop.
De plus sur Everest tu peux continuer à utiliser PT2 et game time ou pole position hud qui fontionnent très bien.
Petite précision sur pacific! Si tu souhaites utiliser un tracker il te faudra un hand grabber, souvent payant mais je crois que des membres ont des liens vers des gratuits. Je ne me suis pas compliqué la vie de mon coté et j’ai acheté celui indiqué sur le site de HM.
je crois pas qu’il y ai des handgrabbers gratuit pour pacific (si oui pm )
Sinon pokeroffice n’a pas besion de handgrabber pour pacific. La nouvelle version de PO va sortir, donc si tu veux migrer vers pacific fait un tour chez pokeroffice pour voir.
Y a quand même une variance folle en LHE pour un winrate qui ne dépassera jamais 5BB/100 et cela si on est trés bon… Ca me laisse perplexe Mais ce jeu est kiffant !