Voila, je voudrais vos avis sur l’avenir de cette variante sur les prochaines rooms avec ce rake suplementaire de notre Etat (j’ai pas oublié la majuscule…)
Je me fais moins de soucis pour le nombre de table de NL en micro mais pour le FL ? et avec un reke suplementaire ça sera encore plus dure…
Que comptez vous faire en fonction de votre limite ?
Pour ma part je garde FTP avec un peu de ma BK au cas ou il n’y ai pas de table de FL ou que le rake diminue trop mes gains.
jai de la chance de ne pas vivre en France mais si tel etait le cas soit je jouerai en illegal soit je changerai de variante : ça me semble insurmontable de battre du rake supplementaire en limite…a la limite jaurai le niveau et la BK pour jouer en 3/6 je le ferai mais en deça c’est imbattable pour moi.Sans compter le fait que trouver des joueurs de FL entre français , Good luck les gars…
Effectivement c’est un vrai problème mais il a une solution tellement évidente que je n’ose vous la soumettre vu qu’elle saute trop au yeux.
C’est que le delta des rakes soit pris en charge par les rooms (n’oublions pas le bénéfices colossaux qu’ils ont).
Évidemment personne (rooms surtout) n’a intérêt qu’on aborde ce sujet curieusement absent des propositions.
Après tout les moutons ne pensent pas…
[quote]Effectivement c’est un vrai problème mais il a une solution tellement évidente que je n’ose vous la soumettre vu qu’elle saute trop au yeux.
C’est que le delta des rakes soit pris en charge par les rooms (n’oublions pas le bénéfices colossaux qu’ils ont).
Évidemment personne (rooms surtout) n’a intérêt qu’on aborde ce sujet curieusement absent des propositions.
Après tout les moutons ne pensent pas…[/quote]
En fait ça ne mettonnerai pas que des offres en ce sens voient le jour ( via le rakeback), mais les grosses rooms comme pokerstars ou FT , qui de surcroit sont deja les moins chers pour le LHE , je les voie mal faire un quelconque effort en ce sens.Par ailleurs ca ne changera pas le probleme du volume de jeu qui sera insuffisante sur cette variante entre français…mais bon , je vais rester egoiste et me dire que je suis content de ne pas vivre en France :D…
Es-ce la fin du CG? Franchement, je ne sais pas.
Je suis un joueur de tite limite, je joue en L50 et il me reste quelques $ à gagner pour passer en L100.Pour l’instant, je continue à jouer mais suremnt prochainement, il faudra prendre une décision :
continuer à jouer illégalement
s’inscrire sur une room en .fr
pour ma part, il y a de forte de chance que je vais m’inscrire à une room légale (j’espère par le biais de POkac;).
En fonction de mes résultats, gain/perte + retour racke, je prendrai une solution. Si je ne suis plus gagnant, j’arrete le CG et je ne ferai que des MTT dont bien sur des MTT en limit.
Pour répondre au post initial, étant moi même joueur de FL, je ne pense pas qu’il y ai plus matière à s’inquiéter pour la fréquentation des tables de FL que de NL. En effet le FL attire tout un tas de joueurs qui ont peur des grosses mises (et qui ont tout simplement envie de jouer aux cartes). Après est-ce que le nombre de nouveaux joueurs sera suffisant pour remplir les tables, à voir…
Ensuite il faudra battre le rake plus élevé, ce qui n’est pas une mince affaire en FL. Pour ma part, étant gagnant en micro (0.25/0.50 et 0.50/1 à l’époque ou je jouais beaucoup) sans rakeback ni bonus de dépot, je pense m’appuyer sur ces derniers pour combler mon manque à gagner. Mais je suis pas sûr que le rakeback sera autorisé…
Déjà que sur Everest en LH celà plafonne à 10-20$
Je me demande ce qui va rester (il n’y a qu’un seul autre français régular à cette limite et c’est un très bon) - les “fish” sont étrangers plutôt allemands…
[quote]Pour répondre au post initial, étant moi même joueur de FL, je ne pense pas qu’il y ai plus matière à s’inquiéter pour la fréquentation des tables de FL que de NL. En effet le FL attire tout un tas de joueurs qui ont peur des grosses mises (et qui ont tout simplement envie de jouer aux cartes). Après est-ce que le nombre de nouveaux joueurs sera suffisant pour remplir les tables, à voir…
Ensuite il faudra battre le rake plus élevé, ce qui n’est pas une mince affaire en FL. Pour ma part, étant gagnant en micro (0.25/0.50 et 0.50/1 à l’époque ou je jouais beaucoup) sans rakeback ni bonus de dépot, je pense m’appuyer sur ces derniers pour combler mon manque à gagner. Mais je suis pas sûr que le rakeback sera autorisé…[/quote]
C’est un enorme manque a gagner de jouer sans Rakeback en Limit !!! c’est presque inadmissible de faire ça ( je suis expres provocateur) : sur une annee en ce qui me concerne en jouant en 1/2 ca represente 10 000 dollars alors en 0.5/1 ca veut dire pas loin de la moitié.Le rake est tres dur a battre en limit , et comme on rake beaucoup forcement ça fait de fort rakeback , mais il ne faut pas se tromper le rake reste quand meme dur a battre specialement en 0.5/1 et 1/2 ou l’on cappe souvent le rake max…
Ben disons que je jouais plus pour le jeu en lui même que pour les sous, l’argent n’étant pas un moteur suffisant en soit pour moi. Maintenant c’est quand même bien agréable de pouvoir se mettre un peu de sous de côté tout en jouant, donc il est clair que je prendrai une offre rakeback quand je réouvrirai un compte. En espérant qu’il y ai assez de joueurs aux tables…
Ce sera aux rooms de faire la promotion de cette variante qui, effectivement, peut attirer ceux qui n’ont pas très envie de commencer directement par le nl. Pour ce qui est de la taxe supplémentaire, Old Shatterhand faisait très justement remarquer qu’elle pourrait être prise en charge par ces mêmes rooms.
Il faudra de toute manière bien comparer ce que propose chaque site : bonus, programme et points de fidélité, promos diverses… Par exemple, on pourrait très bien, dans le cadre d’une promo, imaginer un classement des meilleurs joueurs de FL sur chaque limite avec des prix à la clé (bonus, entrée tournoi…).
C’est aussi aux rooms de faire preuve d’imagination.
Surtout que par exemple sur Everest,sur les cinq premiers à attendre le niveau “The Summit” en 15 jours nous sommes 4 de limit dont 2 français et nous n’allons sans doute pas rester sur Everest…
Perso l’avenir du fix je le vois comme ça : peu de tables (du genre 3 sur pokerstars.fr par limite) mais par contre vous inquiétez pas qu’il y aura du fish.
Certains joueurs voit le limite commme ça : je suis pas très bon en NL donc je vais en FL je ne perdrais pas ma BR ce qui est totalement faux, c’est je pense presque pire, elle part petit à petit si la personne est perdante et ne s’en rend pas compte. Ou alors en micro stakes on va avoir de la calling station (pire que maintenant : sisi c’est possible) qui va vous call avec n’importe quoi jusqu’au bout et donc easy money bref pour le moment c’est 50/50 pour moi
[quote]
Certains joueurs voit le limite commme ça : je suis pas très bon en NL donc je vais en FL je ne perdrais pas ma BR ce qui est totalement faux, c’est je pense presque pire,)[/quote]
C’est pas totalement faux, le LHE limite quand même les erreurs de vilains et la différence d’edge entre les joueurs…