Salut à tous,
Que pensez-vous de cette technique que de jouer avec 35-40BB? Puisque désormais c’est le minimum pour s’asseoir sur la plupart des rooms. Je parle ici en full ring car je sais pas comment l’adapter au SH.
Avez-vous déja essayer?
Les conclusions a en tirer?
Je teste ca en ce moment, je vous ferai un compte rendu quand j’aurais un assez bon échantillon de mains.
Pour le moment je pense que ca peut etre un bon moyen pour jouer au dessus de sa limite avec une BR plus réduite, nottament pour débloquer des bonus, ou lorsqu’on du rakeback sur des sites faisant du rake partagé.
Est-ce que c’est aussi adaptable au CG live où la cave mini est de 25BB.
C’est une bonne idée si tu penses que tous les autres joueurs à la table sont meilleurs que toi, si t’es convaincu que tu vas faire plus d’erreurs qu’eux postflop.
Rester shortstack alors qu’il y a ne serait-ce qu’un fish à la table full stack, c’est pas une bonne décision.
jeu plus robotisé et surtout à adapter… Chaque taille de stack a son jeu particulier… A toi de trouver le bon 50bb deep…
J’ai commencé et fait environ 2h de jeu pour 400 mains, soit pas grand chose lol.
Premiere conclusion :
-
Avoir un bon jeu préflop et au flop, le but étant de se commited rapidement, on voit rarement la turn.
-
je me cave à 35BB, recave si en dessous de 25BB et quitte la table à 50BB. Ca c’est un choix personnel, pour avoir aussi du jeu shortstack.
-
au vue de mon tapis, les regs doivent se dire “encore un fish qui se cave pas max”, en conséquent j’ai trouvé qu’ils ajustaient trés mal.
-
Le fait de ne pas etre 100BB deep, les adversaires n’ont plus la cote pour jouer leurs mains à tirage ou setminer. Nous non plus d’ailleurs, mais il faut donc en profiter pour squeezer les bons spots.
Enfin bref, c’est plus robotisé comme ca a été dit, peut etre pas le plus passionnant non plus, mais je pense qu’il y a vraiment de l’argent à en tirer si c’est bien appliquer, nottament si on débute pour se monter une BR rapidement.
J ai démarré la MidStack FR mi janvier … en ayant déjà jouer avant quand même
Bilan a aujourdhui sur 10000 mains de nl4 a nl100
Je suis tout a fait d’accord avec Goraeuska et je rajouterai
Variance beaucoup moindre qu’en bigstack et surtout qu en Shorthand
Permet de jouer plus haut avec la même Bankroll
Décisions beaucoup plus faciles a prendre, Multitable plus facile.
Contre les fishs, aucunes différences ils ne font pas attention aux stacks, ils ont meme tendance a plus call leurs poubelles (EV+++)
Pour les regs 90% ne savent pas s adapter et nous jouent EV—, 10% ont compris qu on était pas des bons clients.
J ai démarré NL4 en suivant la shc PS a la lettre … +21BB/100 essentiellement livraisons monstrueuses preflop !
NL10 (a passer rapidement, beaucoup trop de calling stattions postflop) +7.5BB/100
A partir de NL20, j ai pas mal adapté la charte en étant beaucoup plus agressif CO BU … +33BB/100
NL50, idem avec depuis peu plus d isoraise des limpeurs avec mains moyennes en position, blinds steal presque any2 contre regsnits … +25BB/100
J arrive a jouer 4 - 5 tables maxi pour le moment, au-dela on doit perdre en winrate mais gagner en rakeback , faudrait calculer !!
Les stats donnent VIP 25 PFR 18 3bets 8 aggr 2.73
Bref j aime bien cette technique et ma BR aussi (600 a 1800 en 3 mois 1/2 sans y passer ma vie)
30/40bb ça doit être la pire taille de stack qui puisse exister pour s’asseoir à une table.
Faut aimer raker pour jouer shortstack en .fr, non
Sur quelle room vous jouez goreuska et cyber?
je joue sur un réseau en com avec 33% rakeback, et je rentre a 40BB et je sors a 50BB, c est pas vraiment shortstack (20BB)
j ai testé la NL10-NL25 de Party.fr … gagnant mais seulement de la moitié vu le nombre de fishs cette room est devenue injouable
le seul résultat qui compte, c est que j arrive sans me prendre la tête a faire 25BB/100 alors que les regs GAGNANTS que j ai dans PT font en gros du 12-15BB pour les meilleurs