Le limite est il un bonne apprentissage

J aurai voulu savoir si vous pensez que le cash game limite aide pour apprendre le cash game no limite avec une moindre variance…bien sure que pour les cotes c est pas pareile mais niveaux des raisonnement de jeux, range ouverture , range adverse…

J espere avoir ete claire…

Ce n est pas du tout la meme facon de jouer mais j en avais fait 1 mois a mes debuts et j avais beaucoup apprécié.
J avais vraiment la sensation que ca m avait apporté qq chose pour le nolimit en voyant quels genres de mains pouvaient call le board a moindre cout.

L’orthographe et la grammaire le sont par contre

Ca ne se joue pas de la même façon… sinon c’est un peu comme jouer au ping-pong pour apprendre le tennis.

Non! Le fait qu’en NL un joueur peut engager la totalité de son stack a un impact énorme sur le jeu [p.ex. importance des “implied odds”].

Ne crois pas que la variance est faible en limit, elle est très importante. J’ai trois ans de limit en .com derrière moi, et j’ai eu bien plus de variance que depuis que je suis passé en NL.fr.
En NL tu peux limiter la variance en fonction de ta façon de jouer. En limit, surtout en micro, tu vas au showdown quasiment à tous les coups et rarement en heads up, ce qui augmente automatiquement la variance. Tu ne peux pas protéger tes mains.
Si ton objectif est le nl, vas-y directement quitte à démarrer très bas pour te familiariser (ça te coutera déjà moins de rake, le limit en .fr est très cher en rake).

La variance en limit peut te faire vite tilt.
J’ai joué un peu en limit 5/10 sur le fr en Hu déja avec le rake , il ne faut absolument pas jouer en HU.
De + , quand tu dechatte , tu peux trés vite tilt.
Mentalement , c’est un trés bon entrainement je trouve.

Sinon la variance peut être terrible , j’avais fait 1K hands , au départ j’etais Up de 700euros , j’ai finis à - 555euros.
Globalement , c’est un jeu ou il y a de l’argent à se faire car y’a pas beaucoup de reg’s et souvent les joueurs sont mauvais et rentre dans tous les coups en faisant n’importe quoi…

j’ai toujours joué en nl
et depuis quelques jours j’ai testé le limit

mon bilan : :huh:
c’est moche, très moche, ça call en cherchant la flush avec un flop rainbow, ça ne lâche pas Ax, ça ne lâche pas 3eme paire, pp, 2nd paire, bref, faut s’accrocher, parce que ta nuts flop n’est plus grand chose river si tu n’améliores pas ta main.
Mais c’est justement là que c’est bénéfique, tu travailles ton tilt, tu comprends mieux comment raisonne un fish, et tu finis par être capable d’établir le range de vilain sans trop d’erreurs

Personnellement,

Après quelques réflexions et études sur le sujet, j’avais considéré à l’époque, c’est à dire il y a déjà pas mal d’années - mais je le considère toujours à ce jour - que le limit Hold’hem, est très formateur pour un joueur qui veut jouer en MTT et celà bien mieux que le NLH :ohmy: .
Avis aux amateurs

Jadupsky wrote:

Non! Le fait qu’en NL un joueur peut engager la totalité de son stack a un impact énorme sur le jeu [p.ex. importance des “implied odds”].[/quote]

La Fold Equity surtout …

ça forme a affronter la variance qui est tres utile pour le PLO

et je pense aussi que c’est tres bénéfique pour les mtt

Mais ça reste un tres bon entrainement contre le tilt surtout en .fr :woohoo:

viking50 wrote:

[quote]ça forme a affronter la variance qui est tres utile pour le PLO

et je pense aussi que c’est tres bénéfique pour les mtt

Mais ça reste un tres bon entrainement contre le tilt surtout en .fr :woohoo:[/quote]

C est d ailleurs en voyant une de tes videos que j avais appris le limit. :wink:

Ok merci pour tous ces avis, j ai bien envie d allez test.

Vince la prochaine fois ne perd pas de temps a poster pour rien dire… Ou mets un petit avis au moin…

Au limite il faut essayer bien jouer tous les coups, pas comme au holdem ou l’essentiel est de bien jouer les gros coups.

Sinon la variance est plus importante au limit qu’au NL.

Oui et non
au debut je pense pas ( le jeu est tellement diferent que quand on est debutant il est facile de copier son jeu en limit pour le nl et vice versa et la catastrophe)

maintenant je pense qu’apres plusieur mois/annee de nl ca te permet d’aprehender de nouveau concept au poker et donc ameliorer ton jeu en general.