Le limp de SB en cash game?Et en tournoi?

Bon bah je pense que tout est dit dans le titre

Je me pose notamment cette question face à des fishs avec des mains à potentiel et/ou A weaks comme 54s,85s,A3s,A7o,J8s,K8s,K9s,Q8s …

EDIT: Aussi,que pensez-vous du limp du BTN?Imo en micor stakes,ce serat laid mais vers les NL100?Je vois pas mal de personnes faire ça comme Daniel Neg,Phil Ivey et Hellmuth.Pourquoi font-ils ça eux alors ?

Tu parle d’open limp? ou d’ over limp en sb (ou du btn)?

Over limp j’aime bcp contre des fish trés calling qui vont faire beaucoups d’erreurs post flop. (de préférence quand il n’y a pas d’happy squeezers, sauf dans le but est de NYBR).

Pour ce qui est d’open limp, au bouton j’aime pas du tout car on s’enlève la possibiltée de steal les blindes. Et contre un adversaire qui réfléchit un minimum notre range sera vraiment capé. Puis comme on a pas l’iniative c’est un peu plus dure de prendre le pot par la suite quand on a pas touché. (si on touche un gros jeux le pot sera plus petit).
En SB ca me parrait encore pire car on est OOP. Cavé correctement a 100BB en CG je vais pas l’envisager. En tournoi ca me semble pas génial non plus. Aprés ya peut etre quelques situation trés particulières :huh: .

Tien je ne savait pas que Ivey et helmuth joue en nl100! :stuck_out_tongue: Joke!

Je veut bien que tu post les mains ou ils font ca, pour essayer de comprendre. Mais dans le type de parties télevisée qu’ils disputent habituellement, la configuration n’as rien avoir avec une partie classique de CG. Il a generalement des ante super cher, ils sont super profond, y’a une certaine part aussi de show, d’ego, de psychologie entre eux,etc…

hellmuth, negreanu et toute la clique se font crush online… c’est pour ca qu’negreanu a renoncé à y jouer… c’est des gros fishs en vrai en cash game online

pour tous les arguments que klakdéseuf a exposé, l’overlimp est bon contrairement a l’openlimp

l’openlimp est envisageable dans des cas extrêmes (en cash game live, il peut arriver a openlimp AA UTG paske notre main ne vaut rien postflop dans un multiway, donc on va préférer les mains a potentiels…)

C’est un cas extrême mais jpense qu’il faut s’en rendre compte dans notre adaptations des ranges et ne pas rester figés aux “standards”…

[quote=“makeyouragequit, post:478561”] en cash game live, il peut arriver a openlimp AA UTG paske notre main ne vaut rien postflop dans un multiway, donc on va préférer les mains a potentiels…)
[/quote]

dans ce cas là il vaut mieux limp T9s et open AA à 10/15bb (trouver le bon effet de levier)

sinon ben ça m’arrive d’open limp vs fish deep en bb des mains à potentiels que d’autres raisent surement… pourquoi faire grossir le pot oop ac une main à potentiel… ça reste rare qd mm.

LOL,Hellmuth,je suis ok mais Negreanu ce fait du tout défonce online,en tous cas en HU.Je pense meme qu’il doit etre vers les NL5K easy.On parle quand meme du meilleur joueur du monde apres Phil Ivey

Il fait déja de la NL10K face à w00ki3z (Jungleman) et Isildur1

[quote=“klakdseuf, post:478558”]
Je veut bien que tu post les mains ou ils font ca, pour essayer de comprendre[/quote]

Daniel Negreanu limp A2s au Super High Roller de 2011 au PCA et aux BTN

Tu verras jms un bon joueur limper en CG par contre en mtt pas mal de reg de high stackes commencent a le faire. Limp/call au bouton par exemple quand les blind 3bet bcp permet de steal en risquant le moins possible PF.

+1 mm si il faut pas généraliser ivey par exemple continu a crush en high stackes online ss le pseudo “raise_once” sr PS de mm pr antonius ss le pseudo “Fakelove” il me semble.

Negreanu joue pas mal online aussi, il a d’ailleurs affronté isildur et bcp d’autre sick shark apres si tu dis qu’il a décidé de stop jss pas au courant perso…

Par contre obv hellmuth ne doit mm pas avoir le niveau pr battre une NL2OO online…

Y à une époque ou j’étais un des seuls à dire ça, donc oui, je pense moi aussi que les negreanu etc ce font mais alors, retourné online.

Phil H alors lui n’en parlons même pas, il a absolument rien compris au poker.

Même une 25…
Enfin il serait capable de le faire obv, comme les autres, mais faudra qu’il apprenne

Ba nan, pas du tout car en limp/callant tu t’enlève justement l’option de steal preflop (steal= voler, soit prendre le coup tout de suite)!
L’interet est probablement de jouer plus de pot IP, et de conserver des pots plus petits (afin d’avoir un SPR qui permet beaucoup de moov postflop.); Imo ca peut etre intéresséant seulement si on a un style trés LAG. Et des profondeurs spécifique.

steal postflop obv…