On est dimanche, je me joue ma ptite session et encore une fois un mec parle a un autre de “long terme”.
Moi perso, je me rassure toujours que sur le “long terme” tout ira mieux quand tout part en vrille!
Mais voilà, tout le monde en parle mais personne peut nous dire clairement de quoi il s’agit.
Donc j’aimerai savoir ,tout simplement selon vous, a partir de combien de mains ou combien de temps on estime que le hasard a équilibré les choses ou meme si il est possible que ça ne s’équilibre jamais.
Expérimenter le “long terme” en CG c’est minimum 1 million de mains et 5,5 10.6 si tu veux goûter à une bonne partie de la variance qui t’attend.
Autant dire que t’es pas prêt d’en voir la fin!
Il me semble que le long terme “absolu” n’existe pas. Ca n’a pas trop de sens de donner un nombre de mains.
Seulement, plus tu joues, plus la chance va s’équilibrer, et moins la variance va jouer. Mais tout n’est qu’une question de probabilités : tu peux runbad sur 5 millions de mains, c’est très très rare, mais c’est possible. Tu as juste plus de chance que tes set up s’équilibrent sur 10 000 mains que sur 100.
Si tu connais pas, look evplusplus dans google. Bon site sur lequel tu peux faire des simulations sur le nombre de mains que tu veux et appréhender l’incroyable variance de cet horrible jeux…