Le meilleur format pour progresser?

Salut !

Selon vous, est ce qu’un joueur qui joue en 6max progressera à la même vitesse qu’un joueur jouant en HU ?

Mon but étant de progresser au poker, je me demande si je ne ferais pas mieux de virer au HU plutôt que de rester sur le 6max (même si je suis plus à l’aise sur ce format)…?

Qu’en pensez vous ?

Très bon choix.

C’est sûr et certain que jouer en HU va te faire progresser.
Même si le jeu est different, tu vas prendre à fond d’experiences. Tu vas apprendre à bluffer, à mettre vilain sur une main, à hero call ou hero fold.

Je me suis investi pas mal dans le HU à un moment, et je me suis senti VRAIMENT progresser.

Lance-toi, tu le regretteras pas.

Ton message m’a intrigué et je pense aussi que je vais aller faire quelques tours en Heads Up :evil:

Juste une question, en heads-up c’est no multitabling j’immagine ?

je dirais que tout depend la limite ou tu joues, si tu es sur du micro-limite c’est du suicide de jouer en CG HU a moins d’avoir deja un edge sur les autres joueurs et une tres bonne gestion de bankroll ( +50caves )… tu vas te battre contre le rake qui est trop bourrin…

alors oui c’est formateur, ca t’apprends beaucoup sur l’importance de la position, la lecture de main, je dirais qu’en SH tu as aussi des fondements du meme type et qui sont tres important , mais je dirais si tu voulais vraiment faire les choses dans l’ordre ca serait FR, SH et ensuite HU, enfin en gros moins il y a de joueurs plus on comprends l’importance de l’aggressivité et de la position ( et pas seulement au BU, mais dans des spots ou miser a une certaine position ou call a une autre pourrait rendre difficile le coup pour un autre joueur ou soit meme, etc )

sinon tu peux tester les sng hu ( perso c’est devenu ma variante preferé ), tu as le charme du CG HU ( jeu en debut de tournoi ) des calculs et des decisions importante ( jeu milieu de tournoi ) et l’aggressivité du jeu en fin de tournoi ( push/fold ) et tu as aussi les memes ingredients ( position, lecture, metagame, etc )

gl dans ta decision

Pokerstars autorise le HU a partir de la NL50.

Le multitabling en HU n’est pas très intéressant effectivement. 1 ou 2 tables maximum pour moi…

Mais clairement, la lecture se purifie et on devient beaucoup meilleur en jouant en HU qu’en 6max. Tout comme on s’améliore en jouant en 6max plutot qu’en Full ring… Je suis entièrement d’accord avec rickysoul

Par contre, niveau SNG en micro, mieux vaut choisir ceux qui proposent le moins de variance imo. Donc les SNG vitesse normale en full ring…

Ce n’est qu’mon humble avis…

Sur ma room c’est pas mal sympa

On trouve des SNG HU à partir de 1$, et niveau rake ca m’a pas l’air trop méchant : 5,30$ pour gagner 10$ :slight_smile:

D’ailleurs niveau Bankroll en SNG HU c’est les mêmes ordres de grandeur qu’en CG ?

pour du sng hu tu peux prevoir moins de caves

15 a 30 caves jusqu’en NL10 et je dirais au moins 50 caves pour du NL20 a plus ( perso suis a 75 caves de NL20 pour etre encore plus a l’aise car les downswing de 10BI sont chose commune, il suffit d’etre faiblard ou absent un jour et c’est la cata )

apres tu peux vraiment speeder les etapes ca depend de ton edge … et tu peux multitabler jusqu’a 4 tables tout depend de ton aise, ( perso je single table pour une meilleure lecture, mais d’autres seront a l’aise sur 2, bref ca depend de toi )

ce qu’il faut c’est juste etre rigoureux sur sa gestion de bkr, et ca passe …

je trouve que le plus attractif niveau rake pour les sng hu de ce que j’ai vu, wina en tete et ps derriere et aussi niveau frequentation

Sujet intéressant. Je me suis toujours dis que le HU était un jeu plutôt différent du reste, avec toutefois les mêmes fondements.

Mais effectivement ça peut être une approche inintéressante.

Par contre avec le rake du .fr c’est pas trop dur d’être gagnant en HU ?

50 caves ? Vous exagerez un peu non ? 30 caves c’est largement suffisant pour moi, mais peut-être parceque je considère avoir un edge sur les jouer de HU de Bwin. ^^
Pourquoi c’est du suicide de jouer HU en micro limite ? A cause du rake ?
Tu comprends bien que s’il debute les HU, il va pas s’installer en high stakes. ^^
Non c’est plus facile de battre le rake des micro que de battre les bon joueurs des limites au dessus.

Les Sng HU j’en fais de temps en temps mais c’est moins bien. Pas trop le temps de t’adapter complètement à ton adversaire, moins de metagame.
Tu progresseras beaucoup plus en jouant cash game et 100BB deep.
Regarde beaucoup de videos avant, et regarde les plusieurs fois, c’est important pour bien assimiler certains concepts.

Sur Bwin et le reseau Ongame, les HU ca commence avec la NL4.
Tu devrais t’en sortir. :slight_smile:

50 caves c’est ce que je preconise pour un joueur debutant ou un reg gagnant, c’est histoire d’etre plus a l’aise pour le premier et faire face a la variance pour le second…

oui 30 caves c’est large suffisant et j’avoue ne pas avoir suivi ce bkr management par ex quand j’ai commencé sur wina j’ai monté ma bkr en CG HU en NL5 de 50 a 200€ … mais quand tu t’apercois qu’en 1h de jeu 7 ou 8 euros de benef et 1€ donné a la room, tu te dis que ca ne vaut pas le coup de jouer a des limites si petite en hu

et tu le dis toi meme tu as un edge sur les joueurs contre qui tu joues, et j’avais le meme quand j’ai ouvert un compte sur wina ( ex joueur ftp et fermeture du .com ) mais voila en etant joueur de SH, meme si il gere, le jeu HU est une autre dimension,

j’adore le CG HU, mais j’adore aussi le sng HU qui te permet de meler aussi des techniques de tournoi

apres c’est vrai il faut bien commencer un jour…

Merci pour vos avis :wink:

Ouais, je vais me mater pas mal de vidéos, et puis je tenterai :stuck_out_tongue: La série de Basou me semble la nuts pour commencer.

Bye !