Maestroluck écrit:
[quote]Perso je vais faire un gros break , histoire de faire le point sur 1 an de jeu online intensif, couplé de longues heures de lectures de bouquins, d’articles, de visionnage de vidéos en tout genre; de quoi pondre une thèse sur ce jeu; et tout ça au final pour quel résultat:
Résultats spécifiques au poker:
Des ups et des downs pour finir broke; un coup se prendre pour un bourgeon de phil Ivey pour finalement se considérer comme un débile profond.
Certes, je ne renie pas les sessions intenses question adrénaline, le divertissement , l’ouverture intélectuelle sur un jeu passionnant; mais je m’attendais à mieux.
Je ne suis pas doté d’une intelligence supérieure, loin s’en faut, mais bon, je me débrouille en général dans la vie; autrement dit, j’ai l’mpression de pas être plus con que la moyenne, d’autant plus que je m’intéresse à fond à ce que je fais et ce fût le cas du poker.
Bref, des résultas qu ne peuvent pas s’expliquerpar un manque d’implication théorique et un volume de jeu insuffisant.
Aujourd’hui je me trouve devant la dure réalité de devoir arrêter le CG (vu le changement de réglementation prévue pour 2010 en France, je paie déjà assez d’impôts comme ça, j’ai pas envie d’être plumé tout azimut); en tout cas je fais ce gros break.
Mais surtout, il y a autre chose:
Résultats périphériques:
Avant le poker: 4x semaine: natation; après: 0x.
Avant:2 cinés par semaine; après: 1 par mois et encore.
Avant: sorties, musées, conférences etc. après: rien ou quasiment rien.
Avant: projets de reprise d’études, de carrière etc. après: vouloir remporter … un bracelet au WSOP…!
ETC.
En résumé, sauf à considérer que je suis un gros MASO, je vois pas comment je peut encore justifier de poursuivre cette quête du graal pokeristique.
MAis bon, je ne m’engage pas à arrêter définitivement ce jeu mais à faire un long gros break de digestion, de maturation, de prise de distance, pour ensuite soit repartir (NON!!!) , euh renouveller l’expérience sur des bases saines de BR, d’hygiène de vie, d’équilibre (Paroles et paroles et paroles tais toi Dalida!)ou tourner la page.
Enfin bref, Pause!!![/quote]
intéressant… Tu pourrais développer un peu plus ton parcours ?
En termes de montées de limites, gains par heure ? Et comment t’as fini broke ?
Grosdave,
Je cite la NL100 car c’est à partir de cette limite qu’on peut gagner sa vie au poker (voir même NL50 pour les pros du multitabling peut être…).
Il y a une énorme différence entre gagner sa vie au poker, et jouer en high stakes.
Comme on peut gagner sa vie en faisant de la musique sans être mickael jackson…
Alors que dans d’autres sports il est beaucoup plus dur de faire un salaire sans faire partie de l’élite. En gros, en étant semi-pro au poker, ca rapporte déjà pas mal.
Après c’est juste mon humble opinion, que se base sur des infos d’internet et une petite expérience de jeu…