Le piège du brelan

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,et parmis les coups les plus durs à encaisser est celui de la paire max contre brelan.
Je voudrais avoir quelques conseils pour detecter un brelan alors que l’on possède top paire top kicker AK Flop 2 7 A l’autre à brelan de 7 et moi top paire

Tellement de paramètres que tu ne nous fournis pas, tel que l’image du client, la position, le raise préflop, ce sont ces paramètres qui vont te permettre de moins perdre.
Et puis ce n’est pas magique non plus :wink:

Si le pot fait 5$ par exemple et qu’il te reste que 8$, y a pas à réfléchir. Tu ne te coucheras pas.

Par contre si le pot fait 2$ et qu’il vous reste 50$ chacun, tu n’as pas spécialement envie d’engager tout ton tapis avec juste une paire.

La taille du pot par rapport à la taille de vos tapis est déjà un élément important à prendre en compte.

Plus le pot est gros (au flop) moins tu feras d’erreur en envoyant ton tapis avec top paire.

en micro limite si j’ai top paire top kiker sur un flop dry (pas connecté) je perd une cave à coup sûr, je ne coucherai jamais car il y a tellement de joueur qui vont all-in avec top paire mal kiker ou même deuxieme paire que c’est impossible à couché
le nombre de coup que tu va gagner en allant all-in avec ta top paire top kiker contre une main que tu bat est beaucoup plus élevé que le nombre de fois que tu va être all-in contre un brelan

cette règle est bonne pour la NL2 NL5 NL10

NL25 je serais surement plus craintif mais sa dépend toujours de ta bankroll

sujet déplacé (pas de mains a analyser…)

Salut ;

Je vois pas ce que le niveau de ta BR a à voir la dedans…

Ca dépend surtout du niveau d’agressivité de l’adversaire à mon avis.

Un mec passif qui s’emballe, en général mon over pair ne voit pas la river.

A l’inverse contre un mec très agressif, même s’il est tight j’aurai tendance à bouriner.

Entre les 2, c’est à dire pour la plupart des cas, c’est affaire de contrôle de pot, de meta game, et de texture de board… :slight_smile:

Edit : un conseil : post des main en donnant le plus d’infos possible sur les adversaires, ton image et l’histoire de la table au lieu de poser des questions d’ordre général. Tu auras bien plus de réponses et ce sera bien plus instructif pour toi. :slight_smile:

Lu
Bill resume assez bien
Voici ma contribution au shmilimili : Si tu as tptk et qu’en face il t’envoit un enorme reraise, ou qu’il te check/call toutes les streets et a la derniere t’envoit tapis, sauf en cas de flop bicolore, ta paire n’est pas bonne.
Ne jamais surjouer une toppaire tk, ca n’est pas suffisant pour envoyer lourd, et en aucun cas pour suivre une grosse relance a la 5eme il faut minimum 2paires.
Au conseil : « le nombre de coup que tu va gagner en allant all-in avec ta top paire top kiker contre une main que tu bat est beaucoup plus élevé que le nombre de fois que tu va être all-in contre un brelan » je ne suis pas de cet avis.
Bon game
gui