Le PLO pour les Nuls

Yo je pense pas que ce soit un spot ou on fold sa nuts jpréfère si je veux pas m’envoyer en l’air call comme tu l’as fait je dis pas que c’est la meilleure ligne mais vs un nit tu risques pas grand choses dzans le sens où tu vas pouvoir décoder son bet river ^^

Ici des mains comme AKTQ ou TQKJ je repop c’est sur vs n’importe quel profil pk on peut draw un full.

Si tu lead ici, on va souvent bet demi pot mais vu le vilain et son wtsd qui doit être assez élevé il va call très souvent je sais pas si tu l’emportes si souvent que cela vs ce profil tout dépend de sa proportion à call river et aller au sd.

GL

Ici ça m’embete de go broke, tellement le mec à très très souvent quinte. Il a donc une main au moins aussi bonne que la mienne puisque je ne peux pas améliorer.

Je pense que call est mieux turn, et c/f river sur flush ou full qui rentre.

Mais face à un joueur plus aggro (bon ou mauvais peu importe) tu ne fold jamais ici ? On va souvent avoir un mal de crane river sur une mise ?

Edit : en meme temps un joueur plus aggro n’a pas “tout le temps” quinte turn du coup …

[quote=“ChP27, post:818169”]Voici une autre main où vos avis m’intéressent.

Le préflop est peut-etre discutable, mais la table est très passive.[quote]=ras pf, 3 broadways, le 7 joue même avec le T et tu as 0,15 pour un pot de 1. il faut juste faire attention à ne pas overplay post. donc total ok[/quote]
Vilain au bouton est 59-1 avec un A% de 9. Très très passif donc.

On turn nuts sans aucun potentiel d’amélioration et vilain nous raise avec obvious quinte vu le profil.

J’ai fait 2-3 simulations :

• si vilain a quinte+flush draw, on run 39%
  • si vilain a quinte+double flush draw, on run 29% (!)
  • si vilain a turn quinte+2pairs AJ, on run 45%

[quote]=> il peut avoir ##Ah ##Qh ##Tc ##Kc
board: 3ckhjhac
Hand Equity Wins Ties
AhQhTcKc 75.00% 20 20
qs7skdth 25.00%

je veux dire que se soucier de pas être du mauvais coté d’un freeroll est très bien, ne pas non plus pour autant ne voir que les megas monstres partout quoi[/quote]
–> La question est simple : peut-on fold les nuts au PLO ?[b][quote]
=> oui on peut ! le plus gros souci étant ici sur la river, 11 trèfles, 10 coeurs et les doublettes )> 6 (en retirant ce qui fait déjà flush)
27 cartes sur 44 dans le deck soit plus de la moitié.

le point est : si tu ne sauras quoi faire vs un joueur qui a tendance à en foutre partout et que que tu vas fold river sur any flush ou full card, bah autant fold de suite

si par contre le joueur est tout mignon et que tu vas free showdown avec tout ce qui est pas nuts en face, zizicall.
[/quote][/b]

Question subsidiaire : joué ainsi, peut-on lead river pour prendre le pot ou est-ce spewy ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.[/quote]

°+°

Bonjour/Bonsoir

Voici 2 mains de PLO25 pour vous, jouées face au meme vilain : solide et probablement gagnant.

27/17
WTSD 23 sur 300 mains
AF flop/turn/river 2.5/3.2/2.3
Cbet flop = 8/13
Pas de note particulière sur lui et les autres stats ne sont pas significatives, notamment river.

Main 1 :
Je lead flop pour tout mettre avec les 2 shorts qui risquent de se broke light.
Avec le recul on ne value pas grand chose à la turn, peut être un wrap type JTQK qui veut joueur low variance, mais check n’est-il pas mieux conpte-tenu de la texture ?
Je check river par peur de me value cut sur KKxx/99xx, mais il ne bluffe “jamais” ici et ne se value-cut pas non plus à priori. C/fold ?(!)

Main 2 ;
Je just call vs utg avec le bouton ici, on peut 3bet dans une dynamique plus aggro j’imagine ?
Just call flop (il cbet dans 4joueurs) et turn est-il ok si on veut jouer son tirage safe ? On raise si vilain barrel bcp et call sinon ?
River je pense qu’il trap rarement un full ici, bet pour value ? Mon c/back est weak en revoyant cette main.

Merci par avance pour vos avis !

yo chp27 sa fait un bail !

main 1 : il aurait surement raise flop kk-99 non? j’aime bien la ligne que tu as pris tu peux value un trips inférieur une dp type k9 par exemple ou l’underfull.

je pense pas qu’il ai kk ou 99 il raise avant la river imo. donc le mieux c’est de continuer à value thin ici

main 2 : tu joues 49 + 2t + 3j + 3a = 12 outs qui sont clean je préfère le call ici avec un fd en plus, le spr est de 8 il te faut donc une certaine équité vs la range de ton vilain ici je t’ai simuler cela

ProPokerTools Omaha Hi Simulation
5,070,880 trials (Exhaustive)
board: 6:spade:k:club:q:diamond:
(kq,k6,kk,qq,66,9tja):17% 61.28% (3,069,473 wins, 76,294 ties)
Tctsjcah 38.72% (1,925,113 wins, 76,294 ties)

on est pas si ouf que cela vs une range assez strong donc call me semble mieux

turn ba tu as tous les jours la côte pour le call avec tes 12 outs plus ceux du FD même si il pot :wink:

oui river il trap pas c full indeed en rapport avec la première main ! cependant avec la range que l’on a pris en compte il y a que kq que tu vas pouvoir value son wrap il fold mais le reste te crush donc je suis pas sur que check back soit si dégeu que cela à voir ce que yeepaa pense du spot river :wink:

allez gl

Ici, je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais je pense qu’il peut être très intéressant de bet pot rivière pour arracher le coup. On sait au vue de son Af que le vilain à toujours quinte turn, de ce fait l’on est en droit de penser qu’il à très peu de full river. Par contre le full est sensé toucher bien plus sensiblement notre range, tout dépend du profil que l’on a face à nous, mais je pense vs de nombreux profil l’on à pas mal de fold équité et que cela nous permettra bien souvent de ne pas splitter le pot. Cela nous permet aussi de rentabiliser notre call turn et de le rendre potentiellement EV+, au lieu de le rendre tout simplement à somme nul, voir carrément ev- si tu as pour plan de give up les scary river sur les bets. En fait ce que je trouve gênant dans ton raisonnement, c’est que le plan de call turn chek fold river ne te rapporte pas d’argent et t’en fera perdre de temps en temps. Or si il est une chose dont est quasiment sûre ici c’est que vilain à la straight, et que potentiellement il y à moins de brelan, et de tirages flushs dans ces mains. Donc je pense que pour rendre ton call profitable et réellement ev+ il faut bet pot river tout les fulls, et toutes les couleurs dans la mesure où il rentre bien plus dans ta range que dans le sienne. Bien sûre dès fois il sera lui même nutsé tu perdra de l’argent, mais je pense qu’ici tu as réellement une tonne fold equité et que c’est là surtout le seul moyen que tu as de rentabiliser ton call oop.

Oui clairement, il représente bien str8 alors que toi tu peux représenter full ici. Raise pot était je pense la bonne option river.

plop

clairement tu pourras rep plus facilement le full que lui

après ça reste dépendant du profil, si le mec est incapable de jeter une str8, ça sert pas à grand chose.

tu as u K en main, ce qui est pas anecdotique, moins de AK/KK chez lui notament

maintenant même avec str8 +DP il peut/doit raise turn.

il y a 2 FD possibles et donc il a/aurait de la value et un poil de protection - mais obv surtout de la value - et misera:raise donc de façon assez naturelle.

je sais pas sans connaitre le profil si il sera si bon que ça de lead cette river.

en tous cas si tu le fais, tu dois maximiser ta FE et donc la mise c’est pot !
le pendant est qu’avec full, tu devras aussi faire POT !

perso je sais pas si je vais lead contre un inconnu - sans flow/dyna particulier - mais ça reste un play intéressant et rien que de se poser la question est un signe ultra positif pour l’évolution/la progression :wink:

°+°

A tetras :

J’ai mis un moment à comprendre que c’est moi qui avais posté cette main il y a plus d’un mois.
C’était ma réflexion également : le mec vu son AF a très (très) souvent straight, donc peut-on le manœuvrer river ? Ca vaut probablement le coup (au moins d’essayer) et prendre la note sur vilain.

Sur les 2 mains postées hier pour lesquelles HK23 m’a répondu :

Oui en effet j’avais un peu délaissé le PLO. Un petit MTT PLO m’en a redonné le gout (mon dieu le niveau !!) :laugh:

Main 1 : je ne sais pas si vilain just call ou raise set au flop ici, pas assez de mains sur lui.
Value-thin je sais pas trop, j’ai l’impression d’etre tombé sur la seule main que j’aurais pu value non ? Et que je suis donc tombé sur la seule main avec laquelle il se value-cut …

Main 2 : quand il cbet dans 4way puis 2barrels je pense que raise est mauvais turn, call est plus safe et on a la cote comme tu l’as dit. En revoyant cette main je me dis qu’il ne trap “jamais” full ici, bet tout petit pour le faire raiser ses missdraws c’est jouable ? Si je value standard je target quasi exclusivement KQxx en effet.

Merci pour vos avis

ahaha on revient toujours à ses vrais amours <3 oh oui en mtt plo c’est assez folklo :slight_smile:

pour la 1 il y a 49 + j4 qui rentre on the river après si tu sais que le mec à plus tendance à bet any2 si tu miss bet river je vais pencher pour le trap mais sans info j’aurais bien continuer a value

pour la 2 si le mec nous raise, on sera forcement pas bien sur la river donc on en revient à ce que l’on disait si tu sais que le mec bet river qu’avec full ou nf en y réfléchissant on pourra surement placer un value bet
mainteant avec l’afR, je pense pas que c’est un profil qui va c/r en bluff la river se sera plus orienté value pour le coup.

GL a tantot

Bonjour/Bonsoir

Je sollicite vos avis sur une petite main de PLO, et je vous en propose une seconde qui pourrait donner envie à certains d’y jouer (ou pas d’ailleurs) :

Main 1: 2 vilains très (très) loose et très (très) passifs

• Doit-on s’abstenir d’open cette main préflop vs ces profils ?
  • Je pense entendre du bruit dès le flop si il y a AK en face, 2 barrels flop/turn ok ?
  • Des fois on se dit “il peut rien m’arriver river”, bah si … on fold vu al cote sérieux ?

Main 2: Je fold (un peu vite) dès le flop contre un joueur archi archi passif.

• J’ai vu son AF¨–> 1%, j’ai pas nuts je fold. On doit call malgré tout ?
    –> La fin est marrante

Merci d’avance

yo

main 1 non je fold pas pf au co si les vilains sont pas aggro

ok pour 2 barrel avec 2eme nuts + les fd surtout qu’ils sont passifs raison de plus

river la côte du pot est à 12% 3.74 pour un pot de 27.24

je suppose que vilain a un vpip de 50% et j’inclus des mains qui ont pu call comme par exemple 98,k9,tt,22,qj,qt,kt,jj ici on met pas top set et ak je pense il raise flop ou turn

via ppt on a celà ProPokerTools Omaha Hi Simulation
21,156 trials (Exhaustive)
board: q:club:j:club:t:diamond:2:diamond:a:spade:
9dkd8c3c 60.45% (12,237 wins, 1,104 ties)
(98,k9,tt,22,qj,qt,kt,jj):50% 39.55% (7,815 wins, 1,104 ties)

donc tu peux voir on est devant cette range et ici pour pas se faire marcher dessus on call !
edit ev :
27.240.645 = 17.57 evwin
-3.74
0.395 = - 1.477 evloose
ev = 16.1

pour la 2 jsuis ok avec ton fold dans le sens ou on joue en multiway et qu’il y a pas tant de turn que cela qui vont nous aider à nous nutser, si on pense qu’il est sur ak qq tt jj et qu’il reste deux joueurs encore à parler!

un peu - de 20% des turns vont nous donner une équité suffisante pour continuer dans le coup vs ak qq tt jj

gl