plop
main 1 :
ras
j’ai lu cbet/fold mais euh bah non en fait - pas un topo de ta part mais un post après -
si on cbet 8.x ici, il va rester 18 à mettre dans un pot qui va faire 65, il va nous falloir 25% et pour pas les avoir faut tomber contre monstre ! DP/Set+FD
même vs un range qui tape bien ce flop style - kk,3456:cc,K:cc - bah on a pas loin de 30% donc si on cbet ici c’est pour tout mettre !
cbet pour avoir plan de fold avec un SPR de 2 est quand même assez moche. pas infaisable mais si on connait vraiment bien le profil et qu’il raise rien de moins bon que top set koi.
A - le mec a KK => on run un gros 10%~~ (2 outs de top set + un bdfd + bdsd)
B - le mec a NFD => on est en quasi flip (+/- selon qu’il a une paire un sd ou rien a coté)
C - le mec a une main type 3456:cc pour pair + Inner wrap => on run un 40/60
si on part du principe que 100% du temps il va nous raise avec A (KK) raise 50% du temps avec B et raise 50% avec C
si au bout, pot total = 66,22
quand il shove flop on a :
A => 66,220.1-18.11 (19.11 = ce qu’il te restera a payer après ton cbet) = -11.488
B => 66.220.5-18.11=15
C => 66.220.4-18.11=8.38
-11.4881+150.5+8.380.5=+0.201
je parle pas de la répartition des combos dans ses ranges potentiels mais bel et bien des tendances du gars !
s’il call un FD random sans le raise c’est une portion contre laquelle on flip (+/- toujours) et sur laquelle on sera ultra bien 70/80% turn - toujours, FD sec ou pair pas pair/GS/SD - et donc on shove les blank
on voit que même si son range parait strong on est EV0 contre le range a peu près le pire qui soit !
si on ajoute des combos TP sèche, des moves “purs” etc, notre EV monte énormément !
avec la dead money qu’il y a, le pot est gros et fold sur un cbet serait limite hérétique
turn :
oui imo on peut bet sur une tonne de carte
1 - a part KK, il a peu/pas de mains faites
2 - on a 55 qui bloque achement bien les inner du type 345
3 - il a pas non plus tout le temps FD et as deep, selon ses tendances n’aurait t’il pas envie de tout mettre au milieu avec Acc ?
donc oui là bim tout dedans !
main 2 :
perso je préfère lead le flop pour me barrer sur un raise
mettre un 2nd barrel pas cher et check (si on a pas été raise avant auquel cas on GUP)
en gros, prendre l’initiative - parce que xc en 4 way avec 6 high flush… yème pô
en plus on est 6 haut avec le 4 => il reste quoi qu’on bat ? (comme flush j’entends) 5/3 haut => ça fait peu non ?
faut vraiment que les 2 soient des gros gros nains pour penser qu’aucun des 2 ne te bats ici !
si on check flop, et sauf si c’est mega small bet d’un joueur très opportuniste ou très très loose, bah gup direct !
on va trop payer des ptis bets sur 3 streets (comme là) pour rien !
main 3 :
ras
main 4 :
ras
si le mec cbet 100% de son range ici (sauf si son range c’est que AA et auquel cas on GUP 100% des missed flops !, ça sera pas exploitable !)
donc, s’il cbet 100% on est suffisamment souvent devant pour ne pas faire autre chose que call !
turn :
plutôt une carte sympa
on a toujours KK => draw full
2nd NFD =)> K high FD
et GS => 4 nous file les nuts aussi (sauf coeur ou caro mais caro on sera plutôt bien en moyenne)
river :
la question se pose malgré tout, après ok on rep plus un FD à coeur ! on a peel twice flop/turn
ou une main type KJ/J9 => J9 quinte rentre !
c’est quoi l’agressivité du mec (je vais lire ton topo)=> bon tu parle de son profil mais surtout pf, et post ? af 41% ouais ok et vu la loositude pf, c’est plutôt du coté trash !
river il t’a montré quoi pour le moment ? - vs ce type de profil, en effet j’ai du mal à envisager le fold, sauf ssi il bet ever flop/turn pour ne pas y aller river quand il a miss sa pressurisation ou sa main !
mais bon oui perso sans une mega info sur ses lines (bet/bet/x si miss) je peux pas fold non plus
main 5 :
perso j’aime bien la ligne !
on a des blockers => si une Q rentre ils ont rarement str8
on a un NFD en “soutien”
on a la position relative sur l’agresseur !
a raise le flop, on risque de trop représenter ce qu’on a = NFD, de base les gens raise trop le NFD “sec”
alors que turn on pourra rep naked KQ (pas de pique) qui ont pas voulu raise vs des potentiels draw et envoyer quand l’équité d’un draw s’est crash en flamme !
avec toujours 1 - possiblement la meilleure main en plus et 2 - un peu d’équité
faire attention à ne pas overthink vs des joueurs trop en ligne/basique et raise ici n’apportera pas grand chose non plus vs un mec qui mate que ses cartes !
niveau sizing de vilain sur le turn ! s’il a une main qui réellement lui plait ? il va faire 2/3, 3/4 ou pot en général ?
ne pas zap d’être attentif aux patterns, c’est franchement chez une grande majorité de joueurs le read le plus solide !
°+°