A quand un petit update?
Je fais bubble boy d’un mtt 27c.
Classé 22ème sur 25, je push 16bb derrière un open-limp d’un très très très bon joueur espagnol.
.
Ca se trouve mon push n’est pas bon.
Sur une range de limp je pense que ton push est ev+ ^^
C’ est surtout de savoir si on a de la fe et si c’ est ev+ vs la range de call de vilain icm wize à la bulle si on peut parler d’icm dans un freeroll .
Justement, c’est là que je n’ai pas compris.
Je l’ai vu Open-limp / fold sur des pushes, 2 ou 3 fois, et là contre moi, il paie.
C’est rageant de sauter à la bulle sur un 65/35, mais c’est un très très très bon joueur espagnol.
Plus tôt, dans le tournoi, contre le même joueur:
.
Du coup, il rebuy et gagne.
Un joueur 50/10/0.0 sur 22 mains, et qui joue x/c Flop et Turn , puis bet pot river, vous lui donner quoi en main ?
fin des inscriptions tardives, on est à 10 places de l’ITM.
C’est souvent orienté full ou flush vs ce sizing…
Une flush ?
Salut,
Perso, j’ai vérifié ça assez souvent et j’en fait ‹ ‹ presque › › un principe de base :
> Quand un mec check / call 2 fois puis lead river, il est souvent nutsé.
Il lead parce qu’il pense que tu ne vas quasiment jamais bet river, il veut faire sa value alors il prend les devants en espérant que tu folderas pas.
Est ce qu’il peut faire ça avec un Jx, QQ, KK, voire un bluff éventuellement ?
oui pourquoi pas et parmi tant d’autres ! je garderais toujours en tête une phrase d’un certain @scorsese42 : " il ne faut jamais sous-estimer la capacité d’un fish à faire n’importe quoi et ce dans n’importe quelle situation"
Ok, donc, difficile de fold pour le coup ?
Bah c’est ultra EV+ ton spot avec KQo. Le showdown ne fait que le confirmer, le mec est capable de te call JTo c’est magnifique. Généralement contre un range de limp anyway tu vas pouvoir resteal des tonnes.
A ce propos, la stat d’open/limp sur le tracker sera intéressante afin de bien distinguer la baleine qui passe sa vie à limper du reg contre lequel tu viens de jouer une 100aine de mains et qui soudainement se met à limp en late pos potentiellement pour trap les shortstack.
Beaucoup appliquent cette stratégie, quelle que soit la position. Ils n’ont pas toujours la main pour le faire, ni la profondeur de stack.
Ils me faut d’ailleurs travailler cette partie.
Avec quel range je peux push derrière un open-limp, et avec quelle profondeur ?
J’ai pas vraiment de réponse toute faite, en MTT chaque situation est différente et moi j’suis un joueur de CG.
J’peux te donner un cas d’école pour illustrer:
Tu es SB avec 20bb, en BB il y a un reg avec 30bb, BTN est une baleine 70/3 avec 45bb.
BTN limp comme d’hab et toi t’as A3o.
Pour savoir si c’est un bon spot à resteal, il faut maintenant que tu fasses un calcul d’EV.
On va considérer que le reg fold tout sauf AK,QQ+ pour simplifier et que lorsqu’il te paie tu perds le coups 100% du temps. Le fish call top 10% des mains.
Donc 87.5% du temps tu vas voler les antes et les blindes.
10% du temps tu seras payé et tu auras 32% d’équité dans un pot de 41bb.
2.5% du temps tu perds le coup.
A toi de jouer pour le calcul
Pas de changement pour la cagnotte cette semaine, toujours bloquée à 32€.
La variance m’a bien défoncé.
exemple de main contre un champion de la carte bancaire.
.
Voici son scope:
Je sais bien que ça ne sert à rien d’aller regarder son scope.
Mais comme j’ai un mental pourri dans ce genre de situation, j’ai besoin de calmer mon tilt immédiatement.
Et ça me réconforte d’aller voir son scope…pourri. Ca m’apaise.
Je viens de m’empaler sur un coup de génie avec KTs
Je décide de jouer cette main, et avec TP face à 3 joueurs, difficile de ne pas cbet… Mais à combien ?
.
Alors oui, je m’isole contre mieux… Certes.
Et face à ce coup de génie, je me demande ce qu’il fout là, en mtt 27c!!!
salut,
je suis ton blog et je trouve ça très courageux.
si je peux me permettre:
si tu n as pas de compte winamax il y a pleins de tournois free en argent réel ainsi que 4 sit and go par jour, 0.05ctes 1er 0.03ctes 2eme et 0.02ctes au 3eme
sur PS je crois qu il y a aussi un Free a 20h00 et pleins de petit 0.10ctes plutot facile.
¨Pour ton souci de mental, j ai un peu le même soucis. Le mental au poker est super.
pour la main avec KTs tu peux mixe entre chek/call et cbet 1/3pot et aviser turn ils n auront pas toujours AA. Je pense que pour retrouver la confiance tu dois jouer low variance. ne pas prendre des show bordeur ni de call trop light.
J’ai fait ce meme challenge depuis Janvier! Je suis partie avec ce qui me resté de wiamax 30euros et me voila aujourd’hui avec 300 euros avec un compte PS Party poker depuis même pas un mois.
tiens bon pour ton challenge, ciao
Merci pour tes encouragements.
Je suis dans une période où la variance ne m’aide pas beaucoup.
Je dois apprendre à subir cette phase.
Ne pas chercher à comprendre comment les baleines réfléchissent, pour peu qu’elles réfléchissent.
Ici, je pousse 20BB avec TT.
pas grand chose à faire avec des flèches pareils! AJs why not mais l autre avec J5s un champion du monde hors catégorie