C’est ce que j’ai toujours dit. Quand on est call par J5s, on est jamais serein la flush peut tomber ou le brelan improbable comme ici. Si au moins on tombe contre KK, l’adversaire a été meilleur rien a dire et il reste encore 2 T dans le paquet a ce que je sache. Comme je te comprends!
Go focus au lieu de poster GL GL
Un autre critère que je connaissais pas de la variance, le cr3tin placé juste à gauche.
Stack de 100bb, il voudrait finir le tournoi dans 5 min.
Open-Limp Utg, 6 folds, je check ma BB. Je check le flop, il m’envoie 31bb en guise de cbet !
.
Je gratte 1€ sur la dotation de la place du runner-up.
Le chipleader nous a libéré de la chèvre, et à 4 lefts, ils voulaient « deal ».
Il en avait plein le Q. Sauf que, nous avions un joueur espagnol qui ne voulait pas deal.
On ne savait pas s’il avait ouvert son chat.
L’espagnol finit 3 ème, et la fenêtre du deal s’ouvre. Il me restait 9BB à peine.
.
11.38€ de plus dans la cagnote, qui passe la barre des 45€.
J’arrive pas à savoir si t’as du courage ou si tu es simplement malade
Bravo pour ta persévrance
chapeau l artiste!!
Les 2 pourquoi ? J’ai un mental de merde, malgré toutes ces années de jeu.
Mais il n’y a pas que sur le mental du jeu auquel je dois travailler.
@castus182 : Merci.
En tout cas ton challenge est une bonne école pour le travailler et l’améliorer !
franchement chapeau bas pour ce pari et gros gl pour la suite
Les monsters series arrivent le 05 janvier prochain.
https://poker.pmu.fr/evenements-poker/monster-series.html
J’ai donc 2 semaines pour travailler mon jeu en tournoi.
Je vais revoir les 6 vidéos de Natlus, et faire son quizz = Quiz MTT [Débutant] : Le jeu pré flop
D’autres pistes à étudier, dans la catégorie: débutant qui se met à jour ?
Tu vas jouer des 1.1 ou des .5? Si oui je pense qu’il y aura pas mal de tournois KO pourquoi pas pencher de ce côté là ? Ya les vidéos sburnoz, tu prends equilab et la calculette et tu t’entraines au calcul de odds etc
J’ai vu la vidéo de sburnoz sur les 5 concepts à maitriser pour jouer les KO.
Il faut prendre en compte le bounty, et ce n’est pas évident pour moi.
Et ne pas jouer en Late-reg non plus. Je vais donc éviter cette variante.
Je cherche surtout des reviews, et pourquoi pas des quizz, mais en nano-limit, contre un field jouant à ces limites.
Ok comme tu veux, disons que j’avais tout de suite pensé à toi, les mecs font vraiment nimp ( souvent je rage dans le chat de PMU, " wesh tu vendrais ta maman pour un Bounty", mais personne répond sur ce site d’autistes )… Plus le fait que si tu kill quelqu’un tu réduis tes pertes en plus de te mettre frais.
C’est justement pour ce type de joueur que je ne pourrais pas jouer.
Payer mon push avec 8.4o parce que mon bounty lui donne les cotes, pourrait me casser mon envie de continuer, et n’arrangera pas mon mental.
Oui c’est sûr qu’à un moment le bad beat sera Inévitable, mais j’avoue je sais pas trop ce qui cloche chez toi. Gros tu grind les freerolls, perso j’en ai fait 4 dans ma vie et je fais jamais le VIP freeroll diamant de wina, parce que trop d’ego peut-être, parce que ça m’empêche de lancer un « vrai » tournoi, donc le mental c’est pas vraiment le problème chez toi (t’as la patience et la motivation)… Nan je pense que c’est niveau jeu que ça va pas, t’es perdant en nl2 si je comprends bien nakk, tu dois être bien leake. Ce qui me tilt le plus c’est pas quand je prends un bad beat mais quand j’ai merdé… C’est pas ton cas?
Alors lui, n’a pas voulu deal, du coup, il a push 90% de ses mains, et j’ai fini par craquer avec Q4s et 18bb deep.
.
Faich.
Bon, je m’en sors bien finalement, j’étais à 9bb deep à 6 lefts.
Sorti du free par Q5o.
Je push 11bb utg.
Il doit avoir une carte gold.
J’ai additionné ses exploits, il a 7265€ de gains environs.
Edit: Sorti 35ème, il gagne 22c.
Je pense aussi que comme à dit babidule et beaucoup d’autres au final, t’as des bonnes qualitée mentale UnBarbu, dans certains domaines
Et possiblement (comme c’est toujours le cas pour tout le monde forcement) améliorer le technique sera toujours bon a prendre et fera toujours monter le winrate/les limites
Mais sinon déjà je tiens a dire que tu te debrouille bien, tu progresse clairement aussi bien sur le plan mental que technique que BR, si on regarde par example les 6 derniers mois sur ce blog c’est assez clair, et si tu continue comme ca tu va continuer de progresser encore plus, donc gg
Et apres je pense qu’une piste qui peut etre très interessante pour toi sur le plan mental, qui j’ai l’impression reviens beaucoup et qui a mon avis est la base de tes plus gros leak mentaux, c’est le coté vision de la justice au poker
Je m’explique, quand on joue au poker, avoir des gens en face qui font n’importe quoi et jouent très mal, c’est ce qu’on veut et de loin l’idéal et ce qui nous rapporte le plus d’argent, mais un leak assez commun (je te rassure aussi que t’es pas le seul et que c’est un leak mental très classique que beaucoup de gens ont) c’est d’être énervé et presque ne pas vouloir que les gens jouent mal en face
On peut appeller ca le tilt d’injustice
Et à mon avis travailler sur ca pour toi et changer ta vision de la situaion « un mec a la table fait n’importe quoi » peut vraiment apporter énormement et booster encore beaucoup tes progrès