Je pense que @UnBarbu en plus du tilt d’injustice a également ce problème:
Whine permet pour certains d’extérioriser/expulser le bad beat et de se soigner en exprimant leur émotions. C’est une sorte de thérapie car il faut que ça « sorte » pour certains…
Mais whine est à mon avis la pire des solutions pour « vider son sac », parce que non seulement c’est je pense la moins efficace (mieux de faire du sport, sortir, voir des amis/la famille, s’investir dans une passion, etc…), mais surtout whine renvoie aux autres une image qui les lasse (et en plus sur le long terme l’émotion négative s’accumule chez le whiner).
Et quand on lasse les gens, ils n’ont pas envie de nous aider. Et quand personne n’a envie de nous aider, ben on reste un peu seul avec nos problèmes, problèmes qui seraient plus facile à résolver si on avait du soutien.
Combien de fois j’ai vu des joueurs passer leur temps à whine et entendre des potes à eux dire dans leur dos: putain j’en peux plus de l’entendre whine, j’ai envie de l’envoyer chi** mais j’ose pas, et au final ça rend service à personne.
En tout cas gros gros GL à toi @UnBarbu pour la suite et continu de bosser ton jeu avec les liens que je t’ai MP
@Master:
C’est effectivement le plus gros leak dont je n’arrive pas à me débarrasser.
Comme beaucoup de joueur qui s’est intéressé à ce jeu, j’ai compris que le hold’em, n’est pas qu’un simple jeu de chance. Une partie de cette chance peut-être éliminée.
J’ai donc appris à sélectionner les mains, et à m’en débarrasser quand le board n’était plus favorable.
Les résultats sont vites apparus. Bonne main jouée, récompense, mauvaise main jouée, perte. Mauvaise main jouée, punition immédiate. Bonne main jouée, récompense…Hélas non, pas toujours immédiate.
L’injustice s’accentue par le fait que je passe du temps à travailler le jeu, pour éliminer cette fameuse partie de la chance, tandis qu’un baltringue faisant n’importe quoi, ruine mes espérances, et me ramène à l’instinct primaire du jeu: Le holdem, c’est que de la chance.
Pourtant, quand je regarde le scope du dernier baltringue que je viens de poster, je devrais me ravir de voir ses pertes, puisque c’est lui qui fait vivre le jeu.
Mais non, ce que je retiens, c’est le bad qu’il m’a infligé, et le voir sortir 30 places plus tard, sans même s’être assis en TF, sans même atteindre le podium.
Enfin, je tiens à rappeler que si je poste mes bads ici, c’est pour évacuer la rage. C’est mon cool-down.
Je ne vais pas pourrir les autres sections du forum, à pleurnicher à qui veut l’entendre.
Ce blog est MON exutoire.
Plutôt que retenir le bad subit (negatif) colle lui une pastille/prends une note « au plaisir de le revoir » (positif) car vs lui tu gagnera plus souvent que lui et ça c’est indéniable.
my 2 cents :
d’un point de vue psychologique, whine est ce qu’on peut appeler un ancrage. ça te fait ancrer dans ton cerveau le fait que tu es malchanceux pour t’en apercevoir plus facilement, plus vite la fois suivante. En bref, c’est une mauvaise pratique .
A la place, essaie de visualiser la différence entre son sharkscope et le tien par exemple quand tu prends un bad, et de comprendre combien tu es chanceux, toi, de savoir qu’il est à des années de ton niveau alors que lui n’en a même pas l’ombre d’un doute.
J’aime bien le size exploit ici, faut vraiment pas hésiter en micro à sortir des standards quand t’as repéré une MEGA CS, et oui c’est possible de donk overbet et d’être payé 2 fois ! par contre malheureusement turn il vaut savoir give up, le mec raise dans 2 joueurs c’est un moove qui trompe pas.
Ouais t’as 100% raison pas fait gaffe aux stacks mais il leur reste rien, on call pas content du coup même si on peut considérer que le villain 6 va toujours tout mettre et ça devient OK de fold j’pense vu qu’on a 0 implied
Si tu penses que vilain 6 va toujours tout mettre, ça veut dire que tu penses qu’il va tout mettre aussi en étant derrière toi (vu que là quand il te paies turn, il peut quand même être derrière toi). Donc c’est plutôt une bonne chose qu’il mette tout.
Merci à tous pour vos commentaires.
J’ai posté cette main, parce que je l’ai perdu. Mais sans doutes parce que je l’ai mal jouée ?
Aurais-je du raise préflop ? Ce dont j’ai un peu de mal à faire, avec une petite paire. Vu qu’après, je vais être OOP. Dois-je prendre le risque de perdre des jetons bêtement, sachant que le field général aime Open-limp/push les premiums ?
Flop: Sur un tel board, que faire ? Risquer un tirage gratuit, si je check? Sachant que je peux encore améliorer.
Tenter malgré tout un check-raise ? ou prendre le lead par un bet-pot ?
Turn: Ai-je encore les côtes directes, au cas où vilain6 fold ?
Turn il ne faut surtout pas fold. Même là, dans le cas pessimiste où le joueur qui push a bien la flush (peut-être fréquent je sais pas), et où en plus tu ne hit pas ton full (tu ne hiteras de temps en temps), tu repars quand même avec autant de jetons que si t’avais fold car tu prends le pot secondaire.
Pour fold turn il faut que tu sois certain que le plus gros stack ait flush ce qui n’est pas le cas ici et donc pas le cas de manière certaine.
Et même dans ce cas là, le call ne serait pas si affreux.
je peux que tu as joué le coup parfaitement.
il ne faut pas les iso avec petite pocket la prevue il ne lache rien (surtout avec leur top paire).
tu joues cette main pour toucher le brelan et tout mettre contre 2 fish, pas de bol turn mais tu as encore les cote pour toucher. et souvent tu ne touche pas ton brelan et give up/ ou tu touches et leur prendras tout. Et certaine fois comme la, il chatte.
le coup est bien joué, joué la plus EV+ possible. main suivante… lol
bon courage et bonne fete