Le poker à mon rythme

Merci, bonne fête également.

Bonne année Bissextile à tous. :slight_smile:

Je vais continuer ce blog.
Non seulement c’est bon pour moi, mais en plus, ça fait chier les c0ns.
Un pur BONHEUR !!

7 « J'aime »

On veut des perfs en 2020!

Je crois pas que ce soit le concept de la maison :upside_down_face:

Une petite courbe des 4 premiers mois ?

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Résultat semaine 18.
La variance n’a pas été clémente en cette fin d’année, quand il fallait rentrer ITM, je suis donc break-even sur les mtts micro-limites.
on%20repart%20de%200%20le%20010919%20semaine%2018

Quelques infos:

Les monsters series commencent aujourd’hui, mais il se pourrait que je profite d’abord de cette météo.
Le Poker à mon rythme, et le plaisir avant tout.

1 « J'aime »

Il faudra plus que ça pour me reconquérir, parce que j’ai encore en travers de la gorge ton itm à 11 euros d’il y a quelques semaines.
Donc j’attends de voir avant de reprendre ma carte d’abonnement pour cette année…

2 « J'aime »

Se broke en freeroll pourrait être un bon challenge pour 2020…

5 « J'aime »

on n a plus de news!!! tu en es ou?

Salut,
je subis la loi de Murphy.

.
Je rentre broucouille, comme on dit dans le bouchonnois, des mini-series de PMU. 1 seul ITM pour une huitaine de parties jouées.
J’ai repéré quelques leaks de tournois, il me faut travailler dessus.
Ma strategie sur les freerolls pour rentrer dans les gains m’aide à lisser la variance, et à apaiser mes frustrations.

Résultat semaine 20:
on%20repart%20de%200%20le%20010919%20semaine%2020

2 « J'aime »

Voici une main que j’ai joué à la bulle d’un tournoi.
Pour une fois que j’ai le stack pour mettre la pression sur mes adversaires, j’en profite pour relancer plus loose.
Nous sommes 25 pour 24 payés, le plus petit stack doit avoir moins d’1 blind, et il n’est pas en jeu. Il sera de BB dans 3 donnes.

Vilain en BB = 12/8/ 3B=7.1 sur 64 mains. Il n’est pas un déglingos, il prend le temps de réflexion pour jouer.
Voici la main:

.
Où ai-je merdu pour qu’il me paie le push ?

Salut,

Déjà, c’est un tournoi à quel buy-in ?

Si c’est 1 euro, tu peux tomber sur des gens qui réfléchissent mais qui vont avoir des tonnes de leaks (comprennent pas l’ICM, n’ont pas le mental de fold des grosses mains même si tu rep très strong) ou pensent que les autres font eux-mêmes n’imp donc n’hésite pas à penser que TPTK est la nuts dans bien des situations.

Je sais pas quel est ton image, si ça faisait plusieurs mains que tu agressais…

Sinon il te met peut-être juste sur un draw manqué et voilà.

Sinon Street par Street :
Open trop loose preflop oui.
Flop : Tu devrais Cbet avec ton draw max…
Turn : OK mais dans l’optique plutôt de chercher ton draw et fold river…

River, je ne sais pas ce que tu veux rep.
Si c’est juste couleur, ça ne fait peut-être pas assez de mains possibles pour que vilain fold. Vilain voit peut-être plus les draws missed que les grosses mains ici, vu ta line passive.

Peut-être sur les buys-in 1 euro (si c’est le cas ici) privilégies les petits bluffs et garde les gros pots pour les grosses mains.

1 « J'aime »

Salut @greg31150
Effectivement, je n’ai pas précisé mon tournoi.
Mais tu te doutes bien que vu ma cagnotte, je joue les nano-limit en tournoi.
Et si tu joues chez PMU, ou Partygaming, les satellites pour jouer les mtts à 10€ ne sont pas légion.
De même, comme j’ai répondu à @babidule que je ne jouais pas les PKO, le champ est restreint. En parlant de PKO, je crois qu’il va falloir que je m’y mette… Ou alors les shorthanded ? :thinking:

Donc ici, Buy-In = 27c.
J’ai sharkscopé (un verbe qui n’existe pas) vilain, il a 7.000€ de gain.
Peut-être un camarade académicien ?

Je n’étais pas encore en mode agression avec any2, parce que, comme tu dis, ils ne connaissent pas la notion d’ICM… Même à la bulle, il y a encore des pushes de 35 - 45bb alors qu’ils sont couverts.

Plus je réfléchis à la main, plus je me dis que mon push est débile… Si j’avais effectivement la flush, j’aurais relancé plus sizé (encore un verbe qui n’existe pas).

1 « J'aime »

Non pas forcément. C’est bien de faire tapis river si t’as flush. Pas de raison de « sizer » t’as pas vraiment « la place » de le faire…

Sinon si tu as flush, si t’as pas la flush max, tu vas souvent bet flop (et même avec flush max tu peux faire les 2)

Le pbm de rep uniquement flush est surtout que le SPR est de 4 au flop (rapport stack/pot).

Si vilain fold tout ce qui est en dessous de flush, il va largement overfold. Il ne doit pas s’inquiéter de la flush outre mesure. Il peut s’inquiéter d’autres mains qui le battent (DP, set etc.) mais là encore, tu ne rep pas vraiment ça car tu aurais sûrement bet flop pour protection contre la flush avec ce genre de mains (ou raise turn)

Donc à moins que tu aies précisément JJ, tu aurais souvent flush ou bluff et vilain a pensé à juste titre que tu avais suffisamment de bluff par rapport aux values, pour qu’il ait la cote pour payer river.

Je joue sur le facteur Bulle.
A l’inverse, j’overfold. Je garde un stack de 20BB post-bulle.

Oui je comprends… Le problème c’est ce que je te dis dans mon 1er post sur ce thread : les mecs en Nanos ne maîtrisent pas L’ICM et pire ils s’en battent lecs…

A la bulle, il y a peut être 48 cents à gagner sur un 27 cents ?

Pour toi qui joue une mini-roll avec sérieux ça reste important (2 buys-in restent 2 buys-in)

Mais la majorité des joueurs ce type de tournoi jouent pour la « perf » à 5 voire 10 euros… Ils ne cherchent pas à regagner 50 cents…

Sinon le mec en question, tu me dis qu’il a win 7000 euros… Du coup ça doit pas être un gars qui joue frileux à la bulle… S’il pense que tu bluffes assez souvent il va poser ses balls sur la table et risquer d’être bubble boy.

Il veut se refaire une roll peut-être et lui aussi il préfère tenter de gagner des euros que des cents…

Oui, il a peut-être eu un accident de la vie, et a du cash-out la totalité de sa cagnotte.
Je le lis souvent sur les blogs ou PA-book.

cbet flop vraiment obligatoire imo si tu veux de tenter de rep la flush river… au final tu vas rarement check autre chose que nut flush… … sur un 0.27€ tu vas juste bet 100% de tes flush flop sans doute.
river t’as quoi en value ? KJ, JJ et flush imo. KJ tu vas cbet à peu près tout le temps flop, + il le bloque, flush comme dit plus haut tu vas à peu près jamais check. En bluff t’as quoi ? n’importe quel Ac, sans doute aussi pas mal de Qc, pourquoi pas des T9/T7/97/75/54.
Perso ici à la place de vilain j’ai bien envie de call Ahi lol

edit : et avant de penser au facteur bulle, on peut commencer par se dire que c’est pas une baguette magique non plus et que quand on est 90% du temps en bluff vilain peut nous call extra large sans faire d’erreur même avec un facteur bulle crade.

jouer comme tu l as jouer, je suis vilain je call le all in!!! ca aurait pu etre moi vu que je fais a peu etre le meme défit que toi (pas 7000 euros de gain)

bet flop facile, turn pareil et river suivant profile vilain. si il bet -> fold si il chek bet/fold.

si tu chek flop est il possible de tenter le raise turn sur son bet? pour essayer de representer flush et t as encore de equité si il call tu joue les 3 les A et les trèfles

Si je représente flush, quel est l’intérêt de raise turn du coup ?