Le Poker n'est pas mort !

Hello,

Si jamais vous êtes découragés par un bad run interminable, un reg qui vous own, ou toutes autres choses désagréables relatives à la pratique du poker, peut-être cette anecdote parviendra à vous remonter le moral.

Pas plus tard que ce matin, une fort agréable personne a réussit l’exploit de spew la somme de 1177€ sur une table de NL50 en l’espace de 3heures.

Peut-être les explications sont-elles à aller chercher du côté de sa stratégie Préflop disons relativement loose. En effet, non content de jouer 98% des mains et d’en relancer 55%, il est parvenu a maintenir un taux de 3bet de 30% sur l’ensemble de la session.

Le pseudo du vilain est volontairement flouté, espérons simplement que notre ami Ast_Aluego n’ait pas décidé de se lancer plus tôt que prévu finalement.

Enfin, cela donne au final un joli graphe, avec un winrate implacable de -672BB/100. Enjoy :slight_smile:

Voici en bonus un des nombreux coups disputés contre ce vilain, afin que vous puissiez comprendre la difficulté pour s’adapter face à ce tout nouveau type de stratégie GTO.

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3099700

9 « J'aime »

Encore un qui a mal configuré son solver…

8 « J'aime »

Du grand Art ce graph !

1 « J'aime »

Mdrrr se reveiller et vouloir joué au cartes en jouant pas cher et drop un smic

2 « J'aime »

Je trouve ce topic extrêmement mal intentionné. Il est clair que l’adversaire choisis ce 14 novembre pour travailler son image aux tables. Oui il drop mais c’est pour mieux reprendre pas la suite enfin ça me paraît clair.

Non en vrai GG ça fait partie du skill de spot et sit ces joueurs :stuck_out_tongue:
En revanche peut mieux faire, vilain 2 s’est visiblement + gavé que toi attention !

Tu crois pas si bien, au bout de deux heures environ et après avoir déjà lâché une bonne dizaines de caves, il s’est fait craqué AA à tapis pré-flop contre TT.
J’ai trouvé ça tellement injuste pour lui le pauvre, ça devrait pas être autorisé de perdre un coup pré-flop avec cette main quand tu joues 98/55/30.

Au final on a tous les deux finis avec quasi 1000 bb avec vilain 2 c’était n’imp.
Cette déception quand il a finalement sit-out.

2 « J'aime »

Re,

Pour AJ autant shove tout de suite l’histoire de gagner du temps, il call tout quand même non ? :joy::joy:

Je t’avais pourtant dit qu’Elrix n’était pas encore au point avec tous les réglages de Piosolver.

2 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que si on shove direct il va potentiellement trouver un fold avec ses plus grosses merguez.
La avec ce size il doit se dire qu’il a de la FE :smile: donc on doit avoir plus de chance d’embarquer 100% de sa range, soit 100% des mains.

Après la c’était vers la fin il était vraiment en mode gamble any two donc ça serait sûrement passé aussi.

1 « J'aime »

Re @intox61 ,

J’ai beaucoup apprécié la taille de ton 3 bet ^^

@phit

Si on fait un size standard, vu qu’on a aucune FE, on va se retrouver OOP avec un pot qui fait 20 et il lui en reste 40 derrière. Ultra relou a jouer quand on miss face à ce profi qui aime bien cliquer sur les boutons.

La au moins on est tranquille, pas de décision post-flop, on pousse tout au milieu quand on a miss et on check quand on a hit :smirk:.

1 « J'aime »

Dans l’idée c’est pas mieux de 3bet 19-20 du coup ? PSB flop, plus de FE quand tu miss quoi ( enfin vs lui j’imagine que la FE elle a pris perpét quoi qu’il arrive ).

Ba avec un PSB c’est un peu relou. On a besoin de 33% d’équité vs sa range de call pour pas faire d’erreur a shove any two board.

Si on n’a que naked 2 over on n’a que 25% donc déjà quand il a touché une paire on perd de l’argent sur notre shove flop. On lui fera jamais fold une paire postflop, faut pas trop compter sur la FE en effet.

Pire si le Flop vient Qxx par exemple et qu’il a touché une dame, on n’a plus que 16% avec AJ mais on se doit quand même de tout mettre.

L’idéal serait de faire un sizing PF grâce auquel il nous resterait entre 1/5 et 1/6 pot pour faire tapis au Flop, comme ça même avec 16% d’équité on fait pas d’erreur a shove.

Mais un aussi gros sizing risque de nous donner trop de FE Préflop du coup il faut jongler entre tous les paramétres.

Moi perso j’aime bien qu’il me reste 1/2 PSB pour tout mettre sur any flop comme ça mon shove est perdant uniquement quand il a touché Qx, Kx, ou DP+.