Salut à tous,
Est-ce que quelqu’un aurait des articles, vidéos ou même développer le sujet sur ce thread car le probe bet turn est un move utilisé assez souvent mais pourtant je n’ai pas trouvé une tonne d’articles à ce sujet et j’aimerais bosser plus en détails ce sujet.
Au niveau des sizings déjà, de base quand je probe bet turn je fais assez souvent un sizing standard de 3/4 pot plus ou moins.
Y a t-il des situations où on probe bet turn directement par un overbet ou bien 1/3 pot?
J’ai une stratégie assez simple comme je l’ai dis de probe bet 3/4 uniquement et j’aimerais développer une stratégie plus complexe si c’est profitable de probe avec d’autres sizings
Le temps me manque mais déjà une piste de réflexion : normalement ton sizing devrait être plutôt sur de l’overbet que sur du 3/4 pot, vilain cappe sa range, surtout dans la pratique, après son check. Tu peux aussi avoir des stratégies à deux bet sizings 1/3 et overbet. Après 3/4 pot marche dans de nombreuses situations exploitantes il est vrai, par exemple on est en bluff, on a 150 mains sur vilain, on se dit que 3/4 pot fera le même boulot qu’overbet donc autant travailler le risk/reward.
2 « J'aime »
déjà je prop d’oublier les strats à 2 bet sizing avant la river; c’est ingérable pour un être humain. Sinon Entierement ok avec @Freudinou. Une situation où on va prob ovb sera précisement celle où vilain va check sa SD value.
Exemple : Co vs bb board :
AJ3r, flop : x/x; turn 7 qui ouvre un FD,
Ba les meilleurs ovb seront tes 7x (bloque DP/set) mais tu peux le faire avec des FD et AQ+ voir AT+ (dépend à quel point vilain est cs). Important de bien play la river derriere sinon tu risques de perdre une tonne à ovb.
2 « J'aime »
Tout à fait d’accord avec ça, si dans un premier temps c’est assez funky et tiltogène chez vilain, à un moment donné je trouve que la strat peut se retourner contre nous. En effet, c’est une strat qui se repère assez vite sur les tables, surtout en micros puisque personne ne le fait, du coup certains commencent à induce et bien entendu à la fin notre taux de bluff commence à être face up vu qu’on vient quand même pour bien abuser. Va falloir play de la river et c’est pas tous les jours facile quand vilain nous a mis dans la case « bluffy » et qu’on est un peu « bluffy » dans l’âme. 
3 « J'aime »