Yop
Poursuite du pseudo blog, avec une session cata hier soir sur Unibet.
Le poker est assez cruel : quand on arrive à table plein de bonnes résolutions, décidé à ne plus faire les erreurs habituelles, le jeu décide qu’il a plein d’autres moyens de nous emmerder
Bon, plutôt satisfait de mon jeu hier soir et de la maîtrise des nerfs (enfin…jusqu’à un certain point…).
Série de setups hier soir assez surprenante sur Unibet, ou la soirée était peuplée de loose passive comme on en voit rarement.
Pas de bol, je n’ai pas pu en profiter. Le bet value/value/value tant recommandé a marché un temps, puis la variance s’en est mêlée.
Middle set vs top set, KK vs K6o à tapis sur flop K66 où le mec just call jusqu’au bout donc invisible, AA vs QQ, Quinte max floppée vs straight flush, KK qui se prend AA, bref, le poker, mais du côté obscur.
-6 caves… ouch…
Appelez-moi le Directeur please, mais où est le bouton STOP-LOSS ?
Alors forcément, vous me connaissez, ça peut partir en tilt à tout moment.
Disons que j’ai « semi-tilté », plutôt découragé qu’énervé.
J’ai joué un petit ticket 1€ qu’Unibet m’avait royalement offert, j’ai gagné un autre ticket 5€. cool.
Puis j’ai décidé de jouer 2 Hexapro à 2€ (le spin&go Unibet), comme ça, juste pour oublier la session cata.
Le 1er était un x5, le 2ème un x10. J’ai eu des adversaires qui n’avaient peut-être jamais joué ce format, des folders professionnels, ça s’est gagné sans trop de suspense…
Du coup, c’est le spin qui a renfloué les pertes de la session cash…va comprendre…
Bon, ça m’a calmé, j’ai repris une session sur PS, et, hasard du poker, j’ai à mon tour touché la flush miracle dès la 1ère main (mais merci à Villain qui a fait ce que j’ai souvent fait et qui coute cher, le slowplay avec un set en micros )
PF : Je me rate un peu dans le sizing du 3bet avec ce timer hyper court de PS, mais bon, pas grave.
Flop : je cbet 1/3 pour prendre le pot tout de suite à moindre coût si jamais il me revient dessus (Q est dans nos deux ranges PF je pense)
Turn : merci pour le check, je prends ma carte gratuite
River : Un petit value bet de Villain, pas de bol pour lui. Niveau sizing, je ne veux pas shove, j’ai remarqué que shove fait peur à pas mal de joueurs NL5. Je fais un overbet sans logique, en mode bluff flush à la nimp. Il call et sitout
J’aurais pensé après coup qu’il aurait raised pour le peu qui restait chez moi, ce qui me conforte dans l’idée qu’il aurait peut-être fold si j’avais shove river…
Grosso modo, le mec a fait ce que j’ai fait pas mal de fois avant de capituler : ne pas croire Villain sur les flushs miracle qui rentrent turn et river. Du coup, on y croit mais pas vraiment, on se rend compte quand le flush rentre qu’on a merdé en slowplayant le set, mais en même temps, on ne va pas le lâcher juste parce qu’un guignol inconnu met le paquet river (c’est moi Guignol, enchanté )
Et pourtant, c’est quasi tout le temps vrai. J’attends encore, quoi qu’en disent certains, de voir un huge bet ou un shove river en bluff sur un board à flush…
Bref, la session PS s’est finie à +2 caves, merci les gens, merci les Hexapro d’Unibet, merci les dieux du poker pour l’usure prématurée de mon système nerveux, merci maman et papa, merci PA et à suivre
PS : Hein ? quoi ? Quel pavé ? C’est à peine 2 ou 3 lignes…