Sur Pacific, ça joue comme ça en 5$-10$, avec 2 ou 3 joueurs qui te suivent.
Bon, ok j’exagère à peine, peut-être pas en 5-10$, mais en 3-6, assurément.
Ce qu’il y a de très chiant à cela, c’est que la cote devient bonne pour tout le monde. Donc top paire top kicker au flop se fait souvent doubler plus tard par des back door et doubles paires de daube. C’est encore pire quand celui qui finit par gagner la main n’a aucune raison de caller au flop, comme avec 56o sur flop AQ9, Tu bet ton AK et tu te fait racketter à la rivière quand un 6 et un 5 sont tombés.
Il y a parfois des sessions surréalistes où 3 joueurs débiles survivent, voire gagnent, alors que les 2 joueurs TAG se font ruiner.
Par principe, tout joueur qui touche 1 paire au flop paie jusqu’au showdown, sauf si il y a vraiment trop d’action. Ils paieront aussi avec des overcards, avec un as ou avec une petite paire servie, bref, ils paieront TOUT LE TEMPS.
L’autre jour, j’ai touché paire d’as 2x de suite (quelle est la probabilité?) en NL sur Pacific. J’ai envoyé all-in les 2 fois (cavé à 1/2 stack, comme souvent). Les 2 fois, 3!!! joueurs m’ont suivi. Et… j’ai perdu les 2x (quelle est la probabilité?). Une fois contre AQs, qui touche brelan, et la deuxième je me souviens plus tellement ça m’a énervé.
Main suivante, je touche AQ, je renvoie all-in (tilt) avec une cave max, un gars me paie (les autres ont dû se dire que j’avais encore touché AA) et je gagne la main. Le mec qui m’a payé avait A7o.
Alors bon, quand on dit que c’est loose sur Everest, je rigole.
P.S. Ce qu’il y a de bien sur Pacific, c’est qu’il y a une option de recavage automatique, lol