Le quotidien sur Everest

Pour une fois que j’arrive en Hu au flop, et que je touche la paire max…
Une main comme beaucoup trop d’autres en .5/1.

Cb33 si tu me lis (ça m’étonnerait que tu connaisses PokAc), arrête avant qu’il ne soit trop tard :angry:

CB33 posts a blind of $.50.

(–sarcelle-- is dealt ##Kc# ##Jh.)

Pre-flop:
elsavi folds.
–sarcelle-- raises $.50.
OMAR3111 folds.
tneafry folds.
marycmaryc folds.
CB33 calls for $.50.

The flop comes
##5c ##3c ##Kh.

CB33 checks.
–sarcelle-- bets $.50.
CB33 calls for $.50.

The turn comes ##4h.

CB33 checks.
–sarcelle-- bets $1.
CB33 calls for $1.

The river comes ##6d.

CB33 checks.
–sarcelle-- checks.

Showdown:

CB33 shows: ##2c ##Ts
##6d ##5c ##4h ##3c ##2c
Straight, Six high

–sarcelle-- shows: ##Kc ##Jh
##Kh ##Kc ##Jh ##6d ##5c
A pair of Kings

CB33 wins pot ($5.05).

Allez on la refait en espérant faire apparaître les cartes. Merci cb33, grâce à toi j’apprends des trucs aujourd’hui :slight_smile: .

tl27 écrit:

[quote]Pour une fois que j’arrive en Hu au flop, et que je touche la paire max…
Une main comme beaucoup trop d’autres en .5/1.

Cb33 si tu me lis (ça m’étonnerait que tu connaisses PokAc), arrête avant qu’il ne soit trop tard :angry:

CB33 posts a blind of $.50.

(–sarcelle-- is dealt ##Kc ##Jh.)

Pre-flop:
elsavi folds.
–sarcelle-- raises $.50.
OMAR3111 folds.
tneafry folds.
marycmaryc folds.
CB33 calls for $.50.

The flop comes
##5c ##3c ##Kh.

CB33 checks.
–sarcelle-- bets $.50.
CB33 calls for $.50.

The turn comes ##4h.

CB33 checks.
–sarcelle-- bets $1.
CB33 calls for $1.

The river comes ##6d.

CB33 checks.
–sarcelle-- checks.

Showdown:

CB33 shows: ##2c ##Ts
##6d ##5c ##4h ##3c ##2c
Straight, Six high

–sarcelle-- shows: ##Kc ##Jh
##Kh ##Kc ##Jh ##6d ##5c
A pair of Kings

CB33 wins pot ($5.05).[/quote]

Salut tl27 j’ai édité ton post. Pour les images, il faut mettre deux diezes avant chaque main (comme [dieze][dieze]2s) et pas entourer la main d’un dieze au début et à la fin de la main comme tu avais fait [dieze]2s[dieze] .

Nico écrit:

Merci Nico, comme tu le vois, nous avons effectué la correction tous les deux en simultané;)

Ah ouais man, un cht’iot backdoor quinte, ça nous rappelle qu’on est jamais à l’abri.
Mais rassure moi, à l’heure qu’il est, vu la façon dont il joue, tu dois avoir regagné une bonne partie de son stack ? :laugh:

Même pas. J’ai pu vu grand chose dans cette session. En revanche pour lui le feu d’artifice a continué. C’était sa première main à la table. Mais… j’ai fait une petite note à son sujet. Un jour ou l’autre (si il lui reste des $) je le coincerai !

il avait quand meme backdoor quinte et couleur au flop !!!

C’est vrai que les mecs call vraiment tout et n’importe quoi au flop…

Backdoor couleur noire ? :stuck_out_tongue:

Edit: ouais non j’ais rien dit j’avais mal vu.

toi aussi tu en mettras des backdoors.
Ceci dit, tu aurais du faire un value bet à la river. Dans cette situation contre un nul pareil il faut value better light la river. Plus de 50% du temps il te callera avec une main inférieure.

pascal69 écrit:

[quote]toi aussi tu en mettras des backdoors.
Ceci dit, tu aurais du faire un value bet à la river. Dans cette situation contre un nul pareil il faut value better light la river. Plus de 50% du temps il te callera avec une main inférieure.[/quote]

Une question intéressante que tu soulèves là : le « nul » en question vient d’arriver à la table et joue sa première main en BB. Je n’ai aucun élément sur lui, je ne l’ai jamais joué. Je n’ai donc aucune idée de ce qu’il peut avoir dans les mains.

A la river, il y a une théorie qui dit que dans certains cas, si tu bet, tu ne seras payé que par une main meilleure que la tienne. Ici, il y a quand même une suspicion forte de quinte et je suis dans le brouillard sur l’adversaire. Ce serait différent si le mec était une calling station cataloguée qui paie avec bottom paire à la river à chaque fois. J’aime appliquer ce « no value bet » quand je ne suis pas clair sur l’adversaire et que le board est dangereux. Bien entendu si il bet je paie, mais je préfère ne pas courir le risque de me faire raiser. De plus ça favorise le bluff de l’adversaire, sachant que je vais à l’abattage quoi qu’il arrive.

Vos avis la dessus ?

PS: pour revenir sur le nul, ce cas montre bien qu’en 0.5/1, c’est quand même parfois le grand n’importe quoi ! Car c’est en fait le vrai sujet de mon post. Sur Everest, c’est comme ça tous les jours. Des fois t’en as 5 comme ça en face de toi, alors pour finir positif t’as intérêt à toucher grave.

Oui, c’est une situation de b/f (bet/fold) je pense, contre un joueur standard de cette limite (ce qui est la cas à ce moment là car tu n’as aucune info) tu dois miser ici, il y a beaucoup de main avec lesquelles il te payera et il ne tentera pas de bluff sur un tel board avec la force que tu as montré, tu pourras donc passer s’il te c/r. Il y a donc beaucoup de valeur dans un bet ici et peu de risque.
Pour ce qui est de la loose attitude de ces tables, c’est un peu mieux en 2/4 mais pas exceptionnel non plus…

Sur Pacific, ça joue comme ça en 5$-10$, avec 2 ou 3 joueurs qui te suivent.

Bon, ok j’exagère à peine, peut-être pas en 5-10$, mais en 3-6, assurément.

Ce qu’il y a de très chiant à cela, c’est que la cote devient bonne pour tout le monde. Donc top paire top kicker au flop se fait souvent doubler plus tard par des back door et doubles paires de daube. C’est encore pire quand celui qui finit par gagner la main n’a aucune raison de caller au flop, comme avec 56o sur flop AQ9, Tu bet ton AK et tu te fait racketter à la rivière quand un 6 et un 5 sont tombés.

Il y a parfois des sessions surréalistes où 3 joueurs débiles survivent, voire gagnent, alors que les 2 joueurs TAG se font ruiner.

Par principe, tout joueur qui touche 1 paire au flop paie jusqu’au showdown, sauf si il y a vraiment trop d’action. Ils paieront aussi avec des overcards, avec un as ou avec une petite paire servie, bref, ils paieront TOUT LE TEMPS.

L’autre jour, j’ai touché paire d’as 2x de suite (quelle est la probabilité?) en NL sur Pacific. J’ai envoyé all-in les 2 fois (cavé à 1/2 stack, comme souvent). Les 2 fois, 3!!! joueurs m’ont suivi. Et… j’ai perdu les 2x (quelle est la probabilité?). Une fois contre AQs, qui touche brelan, et la deuxième je me souviens plus tellement ça m’a énervé.

Main suivante, je touche AQ, je renvoie all-in (tilt) avec une cave max, un gars me paie (les autres ont dû se dire que j’avais encore touché AA) et je gagne la main. Le mec qui m’a payé avait A7o.

Alors bon, quand on dit que c’est loose sur Everest, je rigole.

P.S. Ce qu’il y a de bien sur Pacific, c’est qu’il y a une option de recavage automatique, lol

Test poker a l’attention des joueurs de Pacific.

Vous avez ##7c####3c## en SB face à une relance UTG. Un joueur paie. Que faites vous? -Je paie. Bonne réponse.
Le flop vient ##As####Ts####5c##, avec un trèfle, que faites-vous? Je paie, j’ai deux back door (bonne réponse).

Vous êtes en BB avec ##2h####2s##, 4 joueurs limpent, que faites-vous? Je relance car paire de 2 c’est une super main avec un énorme potentiel (bonne réponse).
Le flop vient, ##Kh####Qc####Jh##, UTG bet, suivi par 3 joueurs, que faites vous? je relance, il est probable qu’aucun de 4 autres joueurs n’a touché ce flop et j’ai un back-door flush (bonne réponse).

Vous avez ##Tc####7c## au bouton, le joueur avant vous, qui n’a pas joué une main depuis 7 tours de table relance all-in un raise UTG, que faites-vous? -Je call. Ils m’énèrvent ces mecs avec leurs surrelances et j’ai une très grande probabilité de faire quinte ou couleur. (bonne réponse)

etc…etc…

tl27 écrit:

[quote]
PS: pour revenir sur le nul, ce cas montre bien qu’en 0.5/1, c’est quand même parfois le grand n’importe quoi ! Car c’est en fait le vrai sujet de mon post. Sur Everest, c’est comme ça tous les jours. Des fois t’en as 5 comme ça en face de toi, alors pour finir positif t’as intérêt à toucher grave.[/quote]

la je suis entierement d’accord avec toi, pour ca que je me dit que c’est quand meme assez dure de relancer préflop meme avec AK assortie, y’aura toujours du monde pour suivre et si tu touche pas t’es presque sur de perdre le coup.

le seul avantage qu’on a en termes d’apprentissage, c’est de bien selectionner ses mains de départ et peut etre aussi les cotes, mais vu le nombres de limper les cotes sont pratiquement toujours la, pour la position et le reste je pense qu’il faut aller plus haut.

Salut,
les fishs d’everest sont bien gratinés.
Je vais raconter un peu ma session d’hier en NL 10.
Hier je m’assois a une table et je recois les rois au bout de la 2éme main, je décave une naze qui m’nvoie la sauce avc AK, elle s’en va direct.
A ma drote, il y a un mec qui a 20 dollars de tapis, je me dis qu’il doit plutot bien jouer, ce mec était le joueur le plus nul joueur que j’ai jamais vu:
-0% de preflop raise sur 100 mains
-limpe AA dans un pot a plusieurs
-tente des arrachages a la river en misant 0.10 dans un pot de 2 dollars
-ne prend JAMAIS d’initiative …

Et pourtant, il est reparti avc 60 dollars, il a plumé tous les fishs de la table juste parce qu’il touchait tous les flops et avait des cartes de rêve.
A un moment, j’ai AK au bouton, le hijak relance, le fish suit, et moi je le 3bet, le 1er relanceur passe et le fish me suit.
Arrive un flop j66, et la il me betpot direct a 4 dollars, je ne paie pas bien sur (vu le profil normalement passif du mec) et il me montre %%9s%%6h, il avait encore touché. Il a suivi un 3bet avc 96 !!
Ma derniére main, je suis a la BB, lui a la SB, il me colle juste, j’ai rien , il chzcke le flop (anodin), checke la turn, et mise rikiki a la river que je ne paie pas , il me montre %%Qs%%Qd !!!
Il a destacké tout le monde en jouant comme un vier et avec une touchette d’enfer, je ne lui ai pas pris 1 euro en 1 h !!

Le mec a du se dire qu’il jouait comme un dieu, il a dominé la table, il a touché 2 paires d’as dans la session, j’en ai touché 6 en 3600 mains sur everest…

Sinon, pour ta main, certes le mec a suivi avc rien mais tes CB puis Bets, sont trop légers, c’est au moins 2/3 du pot, avc 1/2 pot, tu ne chasses pas une calling station.

Le pire dans ce coup, c’est ke le mec a payé POUR sa backdoor gutshot quinte !!! C’est incroyable !

Bien sur Oh combien cela est rageant de se voir caller avec une main pareille, je sais de quoi tu parles pour avoir subit le meme sort assez souvent, avoir envie de sortir le mec de l’ecran et de le baffer. Mais en meme temps il faut avouer que si ces gars n’exitaient pas, on ne pourrait plus se faire de beau pot.
Ed Miller dit de ne pas oublier que l’argent que l’on gagne provient uniquement des joueurs qui font des erreurs, pas de ceux qui jouent bien.

A méditer… :wink:

leratlouche écrit:

[quote]…
Sinon, pour ta main, certes le mec a suivi avc rien mais tes CB puis Bets, sont trop légers, c’est au moins 2/3 du pot, avc 1/2 pot, tu ne chasses pas une calling station.

Le pire dans ce coup, c’est ke le mec a payé POUR sa backdoor gutshot quinte !!! C’est incroyable ![/quote]

A moins qu’il ne se soit trompé de section c’est du limite hold’em donc il ne peut miser ou relancer plus que ce qui est autorisé!