Le Razz , et les pros du poker

• Salut à tous :lol: .

• Le Razz , est le jeu de poker le moins apprécié des joueurs professionnels . D’après vous , pourquoi ?

Trop de place au facteur chance… ?

Jeu de Nit?

Aucune réponse ?

Je pense que Jazz à donné la bonne réponse.

Je pense que dans les grosses tables live, ils aiment bien faire des mixed games avec ce genre de variantes à haute variance parce que ça attire les fishs.

Je crois aussi qu’il n’y a pas de véritable edge possible entre pro et que c’est un jeu de nit. Tu as tel main, tu vois tel tableau en face, donc tu dois suivre, folder ou relancer. Point. Ce qui en fait un jeu assez ennuyeux.
Si les pros avaient peur de la variance, ils ne joueraient pas en pot limit omaha.

Oui pour la variance, il me semble que chaque carte qui tombe change complètement la donne : si tu pair, ta main ne vaut quasi plus rien, si tu tombe sur une grosse carte idem … et il y a beaucoup de streets ( il me semble, je n’y connais rien … )

un peu comme tous les jeux de limit, il y a clairement plus de variance. Maintenant, il me semblait que voj a écrit 2-3 fois que comme tous les jeux de limit c’est un jeu quasi résolu (au moins au sens mathématique du terme), autrement dit on est certain sur le long terme de faire son 1.2 bb/100 pépère dès lors qu’on sait y jouer.

ce n’est pas très créatif comme jeu aussi je pense surtout,on s’y ennuie vite c’est pas de l’omaha8 quoi

OMGWtfTY wrote:

il me semblait que voj a écrit 2-3 fois que comme tous les jeux de limit c’est un jeu quasi résolu [/quote]

si c’était résolu , il y jouerait encore…

[quote]

si c’était résolu , il y jouerait encore… [/quote]

je sais pas s’il y a assez d’action sur les tables où ça commence à devenir vraiment intéressant de jouer en limit en Razz (disons en 20/40+), principalement parce que c’est du limit donc peu populaire. Mais il est vrai que par “résolu” je m’avance pas mal, disons que c’est un jeu qui ressemble plus aux échecs (il est plus facilement systématisable) que le NL qui est nettement plus une affaire de feeling (aujourd’hui remplacé par les stats des trackers).