Le short stacking

Bonjour à tous,

J’ouvre ce nouveau sujet car je n’ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le forum, à part concernant le PLO et les vidéos de Philipe (qui m’ont poussées à ouvrire ce sujet).

J’ai à ce jour une micro bankroll (je suis déjà dans le gouffre car il me reste 5€ sur mon mini dépôt de 15€ :sick: )
Donc avec cette bankroll, je pense déjà à recharger mais j’ai pas énormément de sous ces temps ci donc ça devra attendre.

Bref, tout ça pour dire que je porte un grand intérêt à cette pratique du short stacking.

J’ai eu l’occasion de faire quelques NL2 en cavant au mini (0.8€), quand je double, je change de table, comme l’explique très bien Philippe.

Cependant, je rencontre une énorme difficulté sur ma crédibilité, c’est à dire que les joueurs me prennent pour un fish et me payent très souvent ce qui n’est pas forcement mon but dans certaine coup.

Je suis sur que je peux tourner cette image en atout (exemple, je part à tapis préflop avec QQ, plusieurs limpers sont dans le coup et on me paye, chose que suggère de faire Philippe, même si c’est pas jolie :stuck_out_tongue: ).

A part ça, j’ai toujours des difficultées préflop. Les sqeezs de Philippe sur ces vidéos serons quasi-systématiquement payé sur mes tables.

De plus, je ne dispose pas de 1-6k hand history sur mes adversaires car je joue cette stratégie en SH comme les vidéos (je jouai avant en FR) donc je ne connaît pas la plupart des joueurs.

Dites moi ce que vous pensez de cette stratégie, les pièges à éviter, l’attitude que vous adopteriez face à la non crédibilité, etc…

Merci à vous.

Voici le liens de ces vidéos pour ceux qui serait intéressés :

Introduction au short stacking en 6 max sur Party Poker par Philippe
Video de Short Stacking par Philippe

Et surtout, un grand merci à Philippe pour ses vidéos et son implication dans la communauté PA.

Gegeben

J’ai jamais kiffé jouer shortstack. Même jamais trouvé de mérite à jouer comme ça. J’avoue aussi ne jamais m’être intéresser à ce style dans la jeu dans la mesure ou, quand je joue au poker, je m’arrange pour pas être le moins bon à la table, du coup, si je suis parmi les meilleurs, je préfère de loin jouer “deep” afin de taxer + chère les erreurs de mes adversaires.

Pour tout ce qui est multi barrel, même le jeu préflop (la place de 4 bet bluff toussa) c’est pas top de jouer short.

Ne t’aventures pas dans cette voie, ca va couper complètement ta progression postflop.
ce que tu a besoin c’est de progresser en ce moment donc pas de shortsatcking. plus tard quand tu voudras shortstacker la NL1K pourquoi pas :wink:

Je pense que LORENZO à tout dit le short stacking c’est bien à partir d’une certaine limite, soit pour shoot une limite supérieure soit pour partir avec une BR plus petite et ainsi garder un BRM safe…

Car cela implique une stratégie complètement différente de celle joué a 100BB deep. Et en gros c’est ton jeu préflop qui va déterminer ton winrate!!

Merci pour vos réponses, je vais me concentrer sur un jeu classique alors.

J’ai entendu que le FR est moins technique que le SH, je vais donc jouer en FR le temps de me remettre dans un jeu basique.

Gegeben