Le site pokerstove hacké en 2010

Bonjour pour information mais pas polémique le site de pokerstove a été hacké à plusieurs reprises en 2010. Avant tout il serait bon de vérifier cette information (je n’ai fait qu’une recherche rapide) et si c’est confirmé, vous devez peut être nettoyer vos pc (est ce qu’un informaticien de PA pourrait intervenir sur ce thread ?)

Ce n’est probablement plus d’actualité d’une part et d’autre part je n’y connais rien en informatique et je parle un anglais très basique.

C’est une information que j’ai trouvé uniquement sur le forum de 2+2. Je m’y suis intéressée parce qu’après le nettoyage de mon pc cette semaine le logiciel était inutilisable pour la raison suivante (réponse d’une personne m’ayant aidé à nettoyer pon pc) : « désolé pour pokerstove il est donnée néfaste parce qu’il renseigne un serveur sur ce que tu fais avec ton pc ». Cette personne (merci à la communauté et au site gratuit de commentçamarche) m’a suggéré de retélécharger le logiciel en passant par clubic.

D’après ce que j’ai compris de 2+2 le site a été hacké ; pour certains mais pas pour tous il y’a eu un pop up dès qu’ils ouvraient une page de pokerstove.com et c’est en cliquant sur le pop up que le programme malveillant s’installait sur leur machine (bien visible car ils voyaient une sorte de scan de leur pc). A priori pour d’autres le seul fait de visiter le site sans fenêtre a engendré l’infection. De mon côté j’ai jamais vu quoi que ce soit d’anormal par rapport à pokerstove.
A noter que j’ai un antivirus à jour et j’ai fait 2 balayages sur panda qui n’ont absolument rien détécté au cours des 6 derniers mois.

si il n’y a pas eu polémique depuis l’an passé c’est qu’il n’y a rien d’alarmant a mon sens :wink:

febee wrote:

C’est un peu son travail en fait. Pokerstove a toujours récolté des données pour les envoyer sur leurs serveurs.
En informatique, on peut tout faire et il y aura toujours des failles, mais si c’est bien foutu, leur site internet n’a aucun lien avec leur suite logiciel. C’est un peu comme si Renault se faisait pirater leur Technocentre, ta voiture ne fera rien de plus et rien de moins qu’avant.

novasan wrote:

[quote]febee wrote:

C’est un peu son travail en fait. Pokerstove a toujours récolté des données pour les envoyer sur leurs serveurs.
En informatique, on peut tout faire et il y aura toujours des failles, mais si c’est bien foutu, leur site internet n’a aucun lien avec leur suite logiciel. C’est un peu comme si Renault se faisait pirater leur Technocentre, ta voiture ne fera rien de plus et rien de moins qu’avant.[/quote]

Que le serveur de pokerstove lui même soit à l’origine de cette collecte d’information c’est effectivement la question que je me posais. Merci d’y avoir répondu.