Je joue encore de façon plutôt basique mais je m’intéresse beaucoup aux possibilités qu’offre le poker.
Je souhaiterais savoir pourquoi faire un squeez, dans quels conditions (IP, OOP, quel stack dois on avoir, etc) et avec quelles cartes (si c’est important).
Je ne comprend ici que l’intérêt de “prendre en sandwich” le relanceur et le suiveur afin de faire coucher le premier par peur de la décision du suiveur.
Merci à vous, je sait que je n’ai pas le niveau pour aborder ce genre de move mais je suis curieux :dry: (ici je vois ça comme une qualité :laugh: )
Salut,
Il me semble que c’est “squeeze”.
En tant que débutant je ne saurais pas trop te répondre, néanmoins, quand j’ai une grosse main avec laquelle je veux partir all in (genre paire d’as) pré flop, ça m’arrive de faire une grosse relance (surtout si il y a un petit tapis impliqué dans le pot) pour inciter le petit tapis a prendre ça pour un vol et le pousser a all in.
Il me semble que ça peut aussi être utilisé pour protéger ta main d’une main spéculative (genre tirage quinte ou flush).
Après je ne sais pas si ma réponse est vraiment correcte je ne suis qu’humble débutant^^.
Sinon il doit y avoir pas mal d’articles sur le site :).
En attendant d’autres réponses plus avisées que la mienne :p.
Le squeze est quand plusieurs vilains ont misé ( 1 open et 1 ou des calls) et que tu sur relances. Tu peux le faite avec le top de ta range ou en bluff.
En micro, on ne joue que pour value. Et sinon c’est vilain dependant.
Je pense en nl10 et moins il ne faut que value sauf cas particulier, genre entre reg.
Ce sont de parfais inconnus et c’est ma toute première main à cette table.
Je suis donc hors position mais le faite de faire grossir le pot m’enlève ce désavantage.