Je joue encore de façon plutôt basique mais je m’intéresse beaucoup aux possibilités qu’offre le poker.
Je souhaiterais savoir pourquoi faire un squeez, dans quels conditions (IP, OOP, quel stack dois on avoir, etc) et avec quelles cartes (si c’est important).
Je ne comprend ici que l’intérêt de “prendre en sandwich” le relanceur et le suiveur afin de faire coucher le premier par peur de la décision du suiveur.
Merci à vous, je sait que je n’ai pas le niveau pour aborder ce genre de move mais je suis curieux :dry: (ici je vois ça comme une qualité :laugh: )
Salut,
Il me semble que c’est “squeeze”.
En tant que débutant je ne saurais pas trop te répondre, néanmoins, quand j’ai une grosse main avec laquelle je veux partir all in (genre paire d’as) pré flop, ça m’arrive de faire une grosse relance (surtout si il y a un petit tapis impliqué dans le pot) pour inciter le petit tapis a prendre ça pour un vol et le pousser a all in.
Il me semble que ça peut aussi être utilisé pour protéger ta main d’une main spéculative (genre tirage quinte ou flush).
Après je ne sais pas si ma réponse est vraiment correcte je ne suis qu’humble débutant^^.
Sinon il doit y avoir pas mal d’articles sur le site :).
En attendant d’autres réponses plus avisées que la mienne :p.
Le squeze est quand plusieurs vilains ont misé ( 1 open et 1 ou des calls) et que tu sur relances. Tu peux le faite avec le top de ta range ou en bluff.
En micro, on ne joue que pour value. Et sinon c’est vilain dependant.
Je pense en nl10 et moins il ne faut que value sauf cas particulier, genre entre reg.
Ce sont de parfais inconnus et c’est ma toute première main à cette table.
Je suis donc hors position mais le faite de faire grossir le pot m’enlève ce désavantage.
Je m’attendais soit à un fold - fold des deux Vilains, soit à un raise chauve du short stack (j’ai presque rien à rajouter donc pas de soucis) soit à un fold du short stack et call du second Vilain, dans ce dernier cas, la grosseur du pot aurais donc atténué le faite que je soit OOP comme je l’ai déjà dit.
Concernant le montant, j’envoie les mêmes proportions que je vois chez les pros (dans les vidéos youtube et autres), environ 4-5 fois la relance initiale, de quoi bien presser le citron :silly: .
J’ai tout de même un doute sur cette main (comment peut-elle être perçue par un fish, est-ce raisonnable sur ma première main à cette table, est-ce faisable en NL2, j’ai eu plutôt de la chance ici) car je vous rassure, ce n’était pas Negreanu assis en NL2 à ma table :laugh: .
Le squeeze est une arme redoutable si bien utilisée car ce move est plus respecté que le 3bet du fait qu’il est peu utilisé en micro-limites et que donc il représente énormément de force en théorie.
Il faut faire attention par contre aux profils que tu cibles: l’ OR doit avoir un PFR > 15% et plus de 66% de fold sur 3bet tandis que le coldcaller doit avoir une range weak,typiquement >20% de CC et un F 3bet >66%.
Pour affiner tu dois savoir également comment villain se comporte en pot 3bet s’il suit: s’il GU sur flop cbet plus de 55% du temps tu feras de la money ( size le cbet à 50-55% du pot ).
Selon moi il y a 2 positions ou tu feras ton beurre: OTB et BB ( la 1ère car tu es IP et la 2è car ta range perçue est très strong et que tu es vs un steal du CO/OTB + un call de la SB d’ou des ranges plus weak ).
Pour les sizing IP x4 OOP x4,5.
Un dernier tip: pour le range de mains tu vas quand même choisir en priorité le top de ta range,cad ce avec quoi tu es prêt à jouer ton stack;cependant si les profils en face sont weak IP tu peux squeezer avec des Axs,Kxs,Axo,des one gappers dans 40% des cas afin d’instaurer une dynamique agressive;si tu manoeuvres bien tes adversaires font finir par faire de grosses erreurs et à toi leur tapis! :laugh: