Le squeeze light => Bon spot pour vilain?

Tout le monde connait le squeeze. Mais j’ai quelques question, suite à un coup joué avec deux autres regs de PP.

Vilain 1 et Vilain 2 sont deux regs de la limite.

Vilain 1 joue 20/13, je ne le trouve pas extra et facilement lisible, il joue standard voir assez nitty!

Vilain 2 est un bon reg, il joue 21/19, 3b : 8%, squeeze : 6%, 3.3 aggressivité postflop
Je l’ai déjà vu squeeze avec 88.

Ils ont une image LAG de moi => 26/22, avec 8% de 3b, assez aggro postflop également

Est-ce une situation où il peut être light, au vu du petit histo etc… entre nous ? Car il m’a clairement dit que quand il fait ça ici, il est JAMAIS light.

Je pense que vous allez me dire que c’est vilain-dependant… Mais pour moi, ici c’est clairement une situation où il sera très très souvent light, où sachant que vilain 1 va fold 100% du temps derrière moi où je peux shove pour remporter le coup préflop.

Qu’en pensez-vous ?

Vu comment tu décris les gus et comment ils te voient, c’est clairement un spot de squeeze light pour vilain ici

Etrange booba que tu ne m’ais pas dit : “En NL50, ils sont jamais light etc…” :p, je blague!

Ouais, mais je veux dire par rapport à sa position etc… Le profil de Vilain 1 assez Nit!

Le shove de ma part ici n’est pas une erreur même si au final, il n’est pas light et qu’il me snappe avec AK/QQ+ ?

C’est standard pour toi ici ?

le shove? :unsure:

Et c’est vrai, sauf une fois dans l’année avec trois regs comme tu décrits dans ce spot !
Sinon oui, il stackent off tous avec JJ+, rien d’autre, c’est bien connu. :slight_smile:

Je ne critiquerai pas le shove car, il y aurai du mérite à faire ça. (je cherche encore)

Sinon le 4bet call ici est bien, surtout si tu as vu vilain faire ça avec 88.

En shovant direct en général on fait fold une main qui aurai pu 5bet bluff et ça nous coute trop cher les fois ou l’on bluff.

Mais bon, Gaelle bauman la protégé de limpers m’a fait le coup en BvB l’autre fois.

Elle steal ma BB, je tri bet avec QQ et elle shove le tout avec 66.
Peut être parcequ’elle en avait marre de se faire 4bet ici, donc elle a opté pour le shove sachant que je suis tout le temps light ici (dans la partie que je décris pas tout le temps tout le temps lol)

Même si tu l’as vu squeeze 88, il est probablement très polarisé quand il squeeze ici, donc 4-bet 14€/fold me semble une option décente et un peu mieux que simplement shove ou 4-bet call, même si tout ça est très close. Ca paraît bizarre de tourner AJs en bluff preflop, mais déjà on a des blockers, ensuite c’est quand même un super spot de squeeze light, mais on est quand même totalement crush par son range de 5-bet (à moins de dynamique super sick). Il me semble qu’on voit à peu près JAMAIS de 5bet light en NL50, mais j’ai peut pas rencontré les mêmes joueurs que vous. (Et dans les très rares cas où il va flat le 4-bet, on a une main qui peut toucher des flops. )

Fold est quand même mon standard et tant qu’il n’abuse pas de ce genre de spots je lui donnerais le bénéfice du doute.

enfin si il squeeze 88/99 ce n’est pas pour fold ou call sur un 4bet. IMO
Donc fold directement, ou 4bet call dans CE spot contre un TEL reg pour moi.

Bon le 4bet call est légèrement sick dans une dynamique standard de NL50 normalement…

Tu vois klass, même Scoreses fold la plupart du temps ici :wink: car les vilains sont toujours armés hein ! B)

Mais c’est quand même un spot tellement affreux pour squeeze avec 88/99… Et c’est aussi totalement contre-intuitif et je vois pratiquement jamais personne faire ça. Même si on l’a vu faire avec 88, je me sens obligé de penser que c’est une part vraiment super marginale de son range.

Je suis d’accord avec vous, mais ici clairement, si je 4bet et qu’il 5bet ou 5bet/shove, je suis clairement toujours derrière… S’il call mon 4bet , le pot sera déjà conséquent, si je ne hit pas le flop, je bet/fold Oo ?

Oui scorsese le 88/99 est surment une part maginale de sa range de squeeze (pour info : ce n’était pas contre moi qu’il a fait ce squeeze).

Ok, la décision sage est clairement le fold, mais tu connais un peu mon excentricité booba… :slight_smile:

est ce que si tu as AA ou KK tu shove ici? :wink:

Je vois pas ce que ça change de savoir que si j’avais AA ou KK, je shove ou pas!
Ici je le pense light, donc si je 4bet ou 4bet/shove, il fold tout ce que je bats, clairement. Si je 4bet et qu’il shove par dessus, je suis clairement battu! Mais je ne pourrais plus fold vu l’argent investi etc…

Donc j’ai préféré 4b-shove que 4b/call pour cette raison! Si c’est une erreur, pouvez-vous m’expliquer pourquoi ?!

Je pense pas que 4bet ou shove change réellement quelquechose. S’il y en a une, il faut m’expliquer, svp!

Par contre Klass,

Ici comme dit Scorese y a moyen de 4bet en bluff et donc de shove. Si tu es vraiment certain de faire face à JJ+/AK. Si tu 4bet tu vas investir environ 20% de ton stack, si le gars ne shove que JJ+, tu peux fold sans être commit. Point très important imo.

Moi je partais du principe de 4bet call, pour lui laisser shove des mains polarisées bluff que tu bats, ou des 88/99 (maintenant que tu as four bet). Mais en NL50, faut vraiment être sur de son read.

C’est pour ça que le fold préflop ne dérange personne. :slight_smile:

Capicho callaille :laugh:

Tu es commit à partir du moment ou tu investis préflop 20% de tapis avec 40% d’équity.

Donc si tu 4bet et que tu fais face à un shove d’une range JJ+. tu dois avoir 30% d’équity à peine, donc tu peux fold. Voilà pourquoi 4bet bluff et fold ici, n’est pas si vilain que ça.

Ok merci booba!

Je comprends mieux comme ça! Je ne savais pas qu’il fallait 40% d’équité ici pour être commit et call le 4bet, si je suis certain de faire face à AK+/JJ+!

Ok, donc ici si je le pense light dans cette situation, mieux vaut 4bet que shove, car je peux encore fold si je pense qu’ici, il va shover JJ+/AK+!

Merci.

Voilà, donc quand je vois tu vois des mains postées genre j’ai QQ je viens de 4 bet il shove que dois je faire?
bah tu seras qu’il faut call car QQ vs AK/JJ+ à 40% d’équité (même + :wink: )

Oui mais moi je suis un grand mathématicien. :evil:

Oui mais moi je suis un grand mathématicien. :evil:[/quote]

LOL Booba :smiley: