Hello PA,
Je tenais à vous faire partager une analyse d’un tell qui selon moi et d’apres mes recherches n’a jamais été documenté sérieusement : Le tell anal.
Je disputais il y a peu une serie de SNG HU 5e en live contre un ami. Alors qu’il avait consommé une grande quantité de cocaine il lacha un pet enorme et extremement baveu (à la limite de se chier dessus) alors même que la deuxieme carte du flop arrivait : L’as de pique. Avec un straith draw je check-raisait mes 40 et quelques BB, me disant qu’il n’avait pas toujours l’As et que quand bien meme il l’avait, j’avais de l’equité et un poil de FE. Il me montra AQo qu’il avait just call 3B et gagna.
Je me rappela alors que d’autres amis cocainomanes lachaient le meme genre de pet quand on se rendai au “barrio” en voiture . Ils m’expliquèrent que la coke est souvent coupée à des trucs qui donnent envi de chier et qu’à l’idée meme de “taper”, leur cul se détendait et bullait allégrement. Autrement dit : Quand un cocainomane est stimulé avec une perspective réjouissante, son cul se detend et il pete.
Implications au poker : Si un flush draw rentre turn ou que le flop tombe AAx et que vos amis cocainomanes ont le cul qui bulle, vous n’avez pas de FE.
Pour les joueurs avancés j’ai meme poussé la reflexion plus loin sur l’instant, faché en plus de m’ettre fait battre par un politoxicomane : Gardant secrètement en moi un pet savoureux, j’ai tenté un faux tell anal sur la troisieme carte d’un board qui me donnait Second nuts FD + Second paire + back door quinte. Je lachait alors mon pet dans un bruit assez atroce pour maximiser la Fold equité sur ce board hyper drawy mail il me paya avec botom set et gagna encore.
En bref, vos amis cocainomanes lacheront des pets baveux quand ils ont touché strong. Par contre n’abusez pas de faux tell anal si vous n’etes pas cocainomane vous meme.
Voila ma contribution de ce jour à la theorie du poker.
Coaching possible.
Alex