[quote=“Rudynou, post:765739”]Bon alors j’ai un peu lu le thread en diagonale j’avoue mais j’ai fait l’effort de lire tout depuis le post de RIVIERA06 et j’ai l’impression que tu cherches surtout à te défendre plutôt qu’à analyser objectivement tes plays. En ce qui me concerne, je cherches pas du tout à t’enfoncer c’est vraiment pas ma démarche…
Main 2 :
[quote=“sebPMU, post:765651”]J’ai jamais dit que c’est un play “optimal” mais c’est pas spewy non plus à condition de pas faire ça dans 100% du temps.
1- je ne vois aucune corrélation entre un gars qui limp/call flop et folderait jamais river ça n’a rien à voir y a des gars qqui limp/call flop et vont fold river et d’autres non
2- mon range il en a aucune idée c’est sûr mais je peux avoir un as ça joue
3- le sizing suffit s’il doit fold il foldera
Je vais pas faire ça 100% des fois et ça dépendra surtout des caractéristiques river de vilain qui varient d’un joueur à l’autre fish ou pas fish faut arrêter d’imaginer que les joueurs récréatifs ont tous le même jeu et qu’ils se jouent de la même façon.[/quote]Bon je reviens pas sur les 2 1ers points mais le 3 est assez drôle parce que ça ne veut absolument rien dire.
Tu dois toujours bet un sizing en correspondance avec les mains que tu veux faire fold (dixit tout les coachs de la planète) et à ce sizing tu fais fold qu’un tirage la plupart du temps. Si c’est juste ce que tu veux faire alors 1/3 pot est plus que suffisant d’autant que ton hauteur K sera presque toujours bonne contre ces mains là. Si tu veux faire fold un 8, un T et quelques As mal kické faut envoyer la boite, c’est indiscutable je pense.
Quand à la fin j’ai jamais dit que tous les fishs devaient se jouer de la même façon si tu as des infos spécifiques sur eux. Si tu avais le read qu’il fold très souvent sur un 3ème barrel river alors ok mais je t’ai vu marquer ça nul part, ça ressemble plus à de la mauvaise foi qu’autre chose. Je te le répète je viens pas là pour t’en mettre plein la casquette comme certains.
Main 1 :
[quote=“sebPMU, post:765652”]Tu va call flop, call turn et fold river 70% du temps?
Quand tu vas hit ton fd vs lui tu en callant tu sais même pas si tu pourras le stack off avec son range pourri et les fishs ont souvent peur des fd qui rentrent vu que pour eux c’est un standart de call son fd.
call flop, shove turn alors qu’il aura innvestit plus d’argent turn dans le pot et perdre en fold equity?
je raise flop, shove turn s’il reraise flop j’ai largement les odds pour call il aura pas 100% overpaire hein avec 18% de 3bet sur BU
Imo c’est la meilleure solution[/quote]C’est un point de vue qui se défend, je pense que cette main est beaucoup plus débattable.
Voilà le mien, je dis pas que c’est le meilleur d’autant que j’ai encore pas mal de leaks en 3bet pot :
Si vilain ne 3bet que pour valeur je vais évidemment fold preflop parce que je vais pas toucher suffisamment pour rentabiliser même IP.
Ici tu dis qu’il 3bet 18% (t’as combien de mains au fait ?), il faut call pour profiter de notre position et de notre jouabilité imo.
Dans ce genre de situation je sais que vilain OOP va généralement CB 100%, c’est un leak énorme et je compte bien en profiter pour lui prendre un max sur ses bluffs. Je vais donc float des tonnes avec toutes sortes de mains et je ne vais presque jamais raise directement le flop même avec un set pour ne pas lui retirer l’opportunité de bluffer la turn vu qu’il va souvent barrel nos cartes, de cette façon on prend souvent 2 barrels bluff au lieu d’un et en pot 3bet ça se ressent beaucoup sur le WR.
Évidemment du coup je ne vais pas non plus raise en semi bluff. Je n’ai donc aucun range de raise sur ce genre de flop en pot 3bet, les seuls boards avec lesquels je vais m’autoriser de raise sont les flops monocolores ou avec 3 cartes consécutives pouvant donner quinte à au moins une main.
Je trouve qu’on a plus besoin de protection sur ces boards et plus de FE également que sur celui-ci.
Encore une fois c’est mon approche et je dis pas que c’est la meilleure.
Je préfère ça que raise systématiquement ce genre de flop parce qu’on réalise 2 choses qui ne me plaise pas du tout : on fait fold tous les bluffs avec peu d’équité et on s’isole systématiquement vs overpaire ou mieux (quand il repop il sait qu’il fera rien fold donc sauf mongol t’es bien vs ovp ou mieux). Ici par exemple j’aurais float flop et raise push turn, le 8 nous rajoute de l’équité (mais j’aurais jouer pareil avec A3c) mais surtout avec les QTs et T7s qui viennent de rentrer on peut faire fold des overpaires et des mains avec 2 overcards ce qui n’est pas un mauvais résultat.
Voilà c’est juste mon approche et je suis là pour en débattre, n’y voit aucun jugement, je suis juste de passage pour discuter de technique et non pour te prouver que tu serais un fish ou un spewtard parce que ça franchement j’en ai rien à battre, ça ne concerne que toi et ton ego hein ;)[/quote]
Je suis pas venu ici pour des conseils ou qu’on juge mon jeu, c’est pas sur ce genre de thread avec certains retards genre koopsh que je me fierai aux conseils reçus.
Pour ça je demande les pseudos je veux savoir qui me parle, si c’est un reg que je respecte niveau jeu, les conseils d’un random sur un forum, sans te viser tu as l’air sympa en plus, ça ne m’intéressse pas.
J’ai jamais dit que mon jeu est parfait juste qu’il est assez fou que je perde 44BI en 16K H.
J’ai tilt de post ici ça n’a aucun intérêt je devrais même pas répondre à certains mongoliens mais vu mon état mental en ce moment j’arrive pas^^
Pour le sizing du KJ c’est mon sizing standart: 2/3 pot, on pourra débattre des heures sur la taille du sizing aussi ce sont des sujets “closes” mais cette main a vraiment rien d’exceptionnel: bet standart flop, bet standart turn, river bet ou fold j’ai choisi de bet pensant pouvoir le bluff cette fois ci or mon standart reste de fold en général vs des joueurs récréatifs surtout mais ça va dépendre du profil aussi, puis on peut discuter des sizing des heures comme sur toutes les mains de l’histoire du poker.