Le thread du CG Micro limites!

Gl Sinya c’est qu’une question de semaines avant que t’ai défoncer les micros :cheer:

Pour le tilt, tu peux essayer de te dire qu’a chaque fois que tu fold au lieu de spew tu gagne une cave, voir ca comme un moyen de gagner de l’argent (ce qui est le cas finalement) moi ca m’aide beaucoup :slight_smile:

Feliz ano

Et quand t ira tilter rappel toi de cette phrase de chip reese ( LE PLUS GRAND EN CASH GAME )

" J’ai souvent croisé autour des tables, des joueurs talentueux qui ont un A game bien meilleur que le mien. Mais la difference entre eux et moi, c est que mon D game est tout pret de mon A game"

Et pour le plaisir histoire de garder les pieds sur terre, une autre phrase de ce grand monsieur, plein de bon sens :

" Stu ungar est de loin le joueur le plus talentueux que j’ai croise autour d’une table. Mais, ce qu 'il n avait pas compris, cest que le poker n’a qu un but, celui d accumuler des jetons afin de mettre sa famille a l abri du besoin"

Je me les rappel souvent afin de remettre les choses a sa place.

Allez fonce, tu vas y arriver.

regarde ce passage cela pourra peut etre t aider.

voila

Yop yop ,

Tu joues combien de tables et combien de temps ?

Gl à toi

Hé merci master ! C’est vrai qu’j’y pense pas souvent, mais quand j’suis en tilt je suis en trans…

Puma, sympa la vidéo ! Effectivement, c’etait un grand homme ! Vraiment !

@ Pr0zan0 : Je joue entre 6 et 12 tables et fais des sessions de 2 heures voire 3 quand j’suis bien en forme.

J’ai eu un p’tit down aujourd’hui (-2.5 caves) mais j’etais pas vraiment à l’aise psychologiquement !! J’reprend demain en pleine forme !!! :smiley:

Merci à vous les mecs !!!

Pas de quoi, on rame tous dans le meme sens.

GL!!!

Session de 2k mains terminée : + 0.66$ ! Dur dur, j’ai spew 200bb sur une main où j’me suis trop level contre un reg… Pfff…

Et cette main me met le coup de grâce… Je suis donc, en toute fin de session, passé de +18$ à 0.66$ :sick:

Tu fais des pauses ?

Moi au bout de 3/4 d’heure, je sens que ma concentration n’est plus la même. Je commence à faire des relances preflop débiles et je suis trop calling.

Du coup je mets un timer et dès qu’il sonne, j’enlève toutes les blindes auto.

Tu n as rien a te repprocher.
Donc on avance, on regarde devant et on fait du mieux que l’on peut.
Courage.

C’est ton pseudo " !ImTheGuy " sur cette room ?

[quote=“DjSinya, post:417317”]Session de 2k mains terminée : + 0.66$ ! Dur dur, j’ai spew 200bb sur une main où j’me suis trop level contre un reg… Pfff…

Et cette main me met le coup de grâce… Je suis donc, en toute fin de session, passé de +18$ à 0.66$ :sick:

[/quote]

pas fan du call je préfère sq après je sais pas si c’est std en NL4. Montre nous la main ou tu te level plutot qu’on voit si l’erreur est grosse ou pas?

[quote=“karatetiger, post:417368”]
pas fan du call je préfère sq après je sais pas si c’est std en NL4. Montre nous la main ou tu te level plutot qu’on voit si l’erreur est grosse ou pas?[/quote]

L’openraiser est un truc comme 17/11 sur cette main. Le bouton est très calling station. J’ai l’impression qu’le meilleur play est de juste call pour garder les mains qu’je domine du nit et le fish dans le coup qui va s’envoyer en l’air.

D’habitude, ils n’ont meme pas besoin d’avoir top paire pour faire ce genre de move. Ils le font avec middle pair/2nd pair.

En gros, la main contre le reg avec qui j’ai un gros historique et le plus de mains. Il me cherche beaucoup j’ai l’impression car j’lui ai pris pas mal de caves déjà sur des setups. (QQ vs AK sur AQx / 77 vs 66 sur Q76)

J’l’ai déjà surpris à me 3-barrels bluffs avec AK vs mes QQ sur baby board.

En gros, le coup se déroule comme ca : j’ouvre 88 en UTG+1, il me 3-bet au bouton. Je call juste, on est deeps, j’ai encore la cote pour setminer malgré le fait qu’je sois OOP.

Flop vient xJx, il pot, je suis. Turn brique, il pot je suis (vu ses mises, j’le vois vraiment sur AQ ou AK et en arrachage/tilt). River J, ca me conforte dans l’idée qu’il y a moins de chances qu’il ait AJ et il n’aurait de toute facon pas 3-bet un UTG avec AJ. Il shove river, je paye.

Il a KK.

[center]EN GROS JE DOIS ARRETER DE ME LEVEL ET JOUER STRAIGHT FORWARD[/center]

Voilà, la fatigue a peut etre un peu joué sur cette main vu qu’j’avais joué un peu plus de 5k mains sur la journée (2k sur cette session)…

Ben si en fait je vis très mal cette trahison…
Quel salaud ce Bigomr, me tromper le jour de Noel ! Ca m apprendra a m attacher a des alcooliques.
Mais apres une semaine passée en caleçon a regarder du Catch a la TV en mangeant de la Ben & Jerry, j ai décidé de me reprendre en main et de tourner la page.
Alors bonne chance a toi DJSyna, et n n’oublie pas, Gaillard Game !
De mon cote je vais essayer de me reconstruire en PLO…

Ben si en fait je vis très mal cette trahison…
Quel salaud ce Bigomr, me tromper le jour de Noel ! Ca m apprendra a m attacher a des alcooliques.
Mais apres une semaine passée en caleçon a regarder du Catch a la TV en mangeant de la Ben & Jerry, j ai décidé de me reprendre en main et de tourner la page.
Alors bonne chance a toi DJSyna, et n n’oublie pas, Gaillard Game !
De mon cote je vais essayer de me reconstruire en PLO…[/quote]

Merci mec, désolé d’avoir causé ton malheur haha :smiley:

Tkt qu’je vais m’en construire une aussi de poker gaillard !! ^^

Je viens de voir ce post et je dit respect à bigomer pour son altruisme.Ca fait doublement plaisir que ca soit dj qui en profite car on sent qu’il est passionné et qu’il a quand meme un bon bagage pokeristique.Je vous souhaite un gros gl .
so cool PA

Merci encore a tous pour votre soutien!

Dslé j’ai pas pu rep a toutes vos questions je vais essayer de me rattraper

@ DJAsz …C’est clair que vu son niveau pokeristique et son implication sur PA DJ méritait de jouer plus haut que la NL 2…

@ RORO je l’ai staké pour qu’il soit à l’aise en NL 5… et puisse rapidemment monté en 10 ou 25 ( le niveau minimum auquel DJ devrait évoluer)…

@ Spifen : oui j’espere qu’on pourrait faire quelques vidéos de cour de micro , car le but du truc c’est que DJ Up mais aussi que tous les joueurs de micros qui n’ont svt pas la BR pour se payer un coach puisse progresser et s’entraider ( je crois c’est le but de PA :wink:

@ Tothamon ; meme réponse que pour SPifen dès que je peux je ferais une vidéo ou un article pour expliqué les ajustment qu’on a fait pour rendre le grind le plus EV+ :wink: ( pour l’instant , les leaks de DJ étaient surtt une mauvaise adaptation au jeu micro, en gros belle technik ms pas adaptée à la limite)
Ensuite bcp de travail théorique sur le Tilt , la gestion des swings etc… Je demande a DJ de jouer comme si il etait pro et que ses revenus o poker doivent lui permettre de payer son loyer … (ca évite le spew et le leveling qui sont encore des leaks de DJ )

@ tous ceux qui ont posté sur le Tilt : bien sur qu’il se regle ( Cf: Doc Epinoux )… là il est trop tard dja k jsais pas ecrire ( normalement je me sers que du pavés numérique pour les sizings , AZERTY c’est pas mon truc lol ) mais je vous dévoilerai la technique révolutionnaire dont mes élèves/potes parlent dans ce thread…
… Le Gaillard Game de Nico/ nofoldAK / FLAMMMMMINGO :blink:

Dslé pour toutes les questions auxquelles je n’ai pas rep ce sera fait sous peu promis

Encore merci pour votre aide/soutien ca aide vrmt DJ a prendre confiance en son jeu

C’est sympa de répondre Bigomr,on es tous derrière vous! :cheer:

Si tu ponds un article n’oublie pas le bankroll management spécifique aux micro-limites et aussi quelles
adaptations DJ et toi avez réalisées: moins de 3-bet,plus de squeeze,de check-raise flop/turn par exemple.

Bon courage et à bientôt.

[center]Salut à toutes/tous !!

Je pense qu’il est grand temps de faire un premier bilan et de répondre à un tas de questions posées par les académiciens !

Je tiens tout d’abord, une nouvelle fois, à remercier tous les académiciens qui me soutiennent et qui me poussent à réussir ce challenge dans les meilleures conditions de confiance en soi et de motivation ! Ca me va droit au coeur et je prend celà comme un engagement auquel je ne manquerais pas ! Merci à tous !

En ce qui concerne le challenge en lui même, je n’avais pas pris la peine de planter le décors lors du post d’introduction, d’où les quelques questions posées plus haut. Je joue donc sur Everest Poker depuis la Belgique donc j’ai accès au .com ! Mon pseudo sur les tables est ImTheGuy (pour la petite histoire autour du pseudo, c’est la quote de Tom Cruise à 1.45 —> KNIGHT AND DAY TRAILER ) !
C’est un compte que j’avais créée il y a une petite année pour je ne sais quelle raison et que j’ai pu réutiliser pour le déroulement du challenge !

J’ai donc été stacké par Bigomr à hauteur de 150€ (175$ plus ou moins). Il m’a proposé une formule de stacking/coaching très intéressante car il croyait beaucoup en mes capacités à réussir le challenge ! Je dois avouer avoir beaucoup évoluer au niveau mental et technique depuis ses cours. Je lui dois d’ailleurs de gros remerciements pour cette opportunité ! Merci beaucoup mec!

Pour tout ce qui est grinde, j’ai donc commencé avec une bankroll de 150$ (30 caves de NL5). Comme vous pourrez vous en rendre compte sur la courbe, j’ai connu une véritable descente aux enfers avant de pouvoir enfin remonter et boucler des sessions dans le positif notamment grâce au soutient de bigomr et des encouragements des membres du forum ! J’ai ensuite connu quelques problèmes de concentration et quelques sessions spewy, malgré ca, je suis positif et très confiant pour le reste du challenge. Malgré le fait qu’on soit un peu retardé par les nombreux swings sur ma courbe !

A l’heure actuelle, ma bankroll s’élève à 226.96 $ et j’enregistre donc un bénéfice net de 49.96$

• 175$ de BR de départ
  • 38.96$ de bénéfice aux tables
  • 11$ de bonus

Mon jeu a du être ajusté à de nombreuses reprises car je me levelais beaucoup sur des coups simples à jouer et perdais beaucoup trop mon sang froid. J’ai du m’adapter aux joueurs de la room qui sont loins d’êtres les mêmes joueurs que je rencontrais sur Pokerstars !

En gros les adaptations que j’ai fait sous les conseils de Bigomr sont les suivantes :

• Ne pas tenter de bluffs (les livraisons viendront d’elles mêmes, je n’ai aucune raison de vouloir arracher les coups)

• Miser pour value et seulement pour value dans la plupart des cas ce qui nous vaudra un changement au niveau des sizings de bet (plus cher pour value, moins cher en bluff) sans prendre le risque de devenir exploitable

• Arreter de me level contre certains « regs » de la limite contre qui j’ai un peu d’historique. Le fait de jouer un jeu pur devrait pouvoir me permettre d’engranger des bénéfices à moindre risque.

• Faire des pauses lors de mes sessions : je ne me rendais pas toujours compte que faire une session de deux heures nonstop pouvait avoir des effets néfastes sur mon jeu ! Il me faut maintenant cette pause obligatoire (5min toutes les heures)!

• Me créer une petite affiche : GAILLARD GAME :evil: :evil: et ne pas la perdre des yeux quand je joue pour me rapeller qu’il ne faut pas SPEW ni TILTER !! Ca marche vraiment bien comme moyen de concentration !!

Voici ma courbe :

0 à 7500 :

Descente aux enfers, remise en question, doute, changement de room : beaucoup de facteus qui font que je n’ai malheureusement pas pu jouer un A-game et m’adapter comme il le fallait à mes nouveaux adversaires !

7500 à 12k :

On peut voir une légère amélioration de mon jeu ! Un vrai bon en avant pour remonter et regagner les caves perdues en spew et tilt ! On peut apercevoir une session tilt encore vers la 13k[sup]e[/sup] main ou j’ai perdu comme ca 3 caves sur du simple tilt !

12k à 23k :

J’ai l’impression que mon jeu s’améliore de session en session et je ne peine plus à faire une session positive heureusement ! Je connais quelques sessions de merde, je spew encore mais beaucoup moins qu’avant et j’essaye de me concentrer et d’analyser mieux les mains de mes adversaires !

23k à 28k :

Mon jeu s’est nettement amélioré ! Je ne tilte plus, je ne spew plus ! Mais je connais malheureusement un genre de petit bad run ou je prend des set ups et des bad beats ! Mais je finis quand même positif sur cette dernière ligne !!

Graph81ejours.png

J’espère que j’ai pu répondre à toutes vos questions en écrivant ce poste !! Merci encore énormément à ceux qui m’encouragent et me poussent à défoncer ces MICROS :evil: :evil: :evil: :evil: !!

RDV dans très peu de temps pour un deuxième bilan !

Saluuut !!!

[/center]

continu, lache pas.