[center]Salut à toutes/tous !!
Je pense qu’il est grand temps de faire un premier bilan et de répondre à un tas de questions posées par les académiciens !
Je tiens tout d’abord, une nouvelle fois, à remercier tous les académiciens qui me soutiennent et qui me poussent à réussir ce challenge dans les meilleures conditions de confiance en soi et de motivation ! Ca me va droit au coeur et je prend celà comme un engagement auquel je ne manquerais pas ! Merci à tous !
En ce qui concerne le challenge en lui même, je n’avais pas pris la peine de planter le décors lors du post d’introduction, d’où les quelques questions posées plus haut. Je joue donc sur Everest Poker depuis la Belgique donc j’ai accès au .com ! Mon pseudo sur les tables est ImTheGuy (pour la petite histoire autour du pseudo, c’est la quote de Tom Cruise à 1.45 —> KNIGHT AND DAY TRAILER ) !
C’est un compte que j’avais créée il y a une petite année pour je ne sais quelle raison et que j’ai pu réutiliser pour le déroulement du challenge !
J’ai donc été stacké par Bigomr à hauteur de 150€ (175$ plus ou moins). Il m’a proposé une formule de stacking/coaching très intéressante car il croyait beaucoup en mes capacités à réussir le challenge ! Je dois avouer avoir beaucoup évoluer au niveau mental et technique depuis ses cours. Je lui dois d’ailleurs de gros remerciements pour cette opportunité ! Merci beaucoup mec!
Pour tout ce qui est grinde, j’ai donc commencé avec une bankroll de 150$ (30 caves de NL5). Comme vous pourrez vous en rendre compte sur la courbe, j’ai connu une véritable descente aux enfers avant de pouvoir enfin remonter et boucler des sessions dans le positif notamment grâce au soutient de bigomr et des encouragements des membres du forum ! J’ai ensuite connu quelques problèmes de concentration et quelques sessions spewy, malgré ca, je suis positif et très confiant pour le reste du challenge. Malgré le fait qu’on soit un peu retardé par les nombreux swings sur ma courbe !
A l’heure actuelle, ma bankroll s’élève à 226.96 $ et j’enregistre donc un bénéfice net de 49.96$
-
175$ de BR de départ
-
38.96$ de bénéfice aux tables
-
11$ de bonus
Mon jeu a du être ajusté à de nombreuses reprises car je me levelais beaucoup sur des coups simples à jouer et perdais beaucoup trop mon sang froid. J’ai du m’adapter aux joueurs de la room qui sont loins d’êtres les mêmes joueurs que je rencontrais sur Pokerstars !
En gros les adaptations que j’ai fait sous les conseils de Bigomr sont les suivantes :
-
Ne pas tenter de bluffs (les livraisons viendront d’elles mêmes, je n’ai aucune raison de vouloir arracher les coups)
-
Miser pour value et seulement pour value dans la plupart des cas ce qui nous vaudra un changement au niveau des sizings de bet (plus cher pour value, moins cher en bluff) sans prendre le risque de devenir exploitable
-
Arreter de me level contre certains « regs » de la limite contre qui j’ai un peu d’historique. Le fait de jouer un jeu pur devrait pouvoir me permettre d’engranger des bénéfices à moindre risque.
-
Faire des pauses lors de mes sessions : je ne me rendais pas toujours compte que faire une session de deux heures nonstop pouvait avoir des effets néfastes sur mon jeu ! Il me faut maintenant cette pause obligatoire (5min toutes les heures)!
-
Me créer une petite affiche : GAILLARD GAME :evil: :evil: et ne pas la perdre des yeux quand je joue pour me rapeller qu’il ne faut pas SPEW ni TILTER !! Ca marche vraiment bien comme moyen de concentration !!
Voici ma courbe :
0 à 7500 :
Descente aux enfers, remise en question, doute, changement de room : beaucoup de facteus qui font que je n’ai malheureusement pas pu jouer un A-game et m’adapter comme il le fallait à mes nouveaux adversaires !
7500 à 12k :
On peut voir une légère amélioration de mon jeu ! Un vrai bon en avant pour remonter et regagner les caves perdues en spew et tilt ! On peut apercevoir une session tilt encore vers la 13k[sup]e[/sup] main ou j’ai perdu comme ca 3 caves sur du simple tilt !
12k à 23k :
J’ai l’impression que mon jeu s’améliore de session en session et je ne peine plus à faire une session positive heureusement ! Je connais quelques sessions de merde, je spew encore mais beaucoup moins qu’avant et j’essaye de me concentrer et d’analyser mieux les mains de mes adversaires !
23k à 28k :
Mon jeu s’est nettement amélioré ! Je ne tilte plus, je ne spew plus ! Mais je connais malheureusement un genre de petit bad run ou je prend des set ups et des bad beats ! Mais je finis quand même positif sur cette dernière ligne !!
J’espère que j’ai pu répondre à toutes vos questions en écrivant ce poste !! Merci encore énormément à ceux qui m’encouragent et me poussent à défoncer ces MICROS :evil: :evil: :evil: :evil: !!
RDV dans très peu de temps pour un deuxième bilan !
Saluuut !!!
[/center]