Grosse déception de voir que cette équipe a fait preuve de suffisance vs une équipe au fond du trou.
Je ne suis pas vraiment fan de pierre Menes mais sur la coup il a entièrement raison : “avant de faire des roucoulettes, des passes aveugles … marque des buts !”
Montpellier va surement encore perdre des points notamment à Rennes ou peut être avec la réception de Lille mais bon quoi qu’il en soit le match nul des parigots pésera à la fin de saison.
La seule chance de Paris imo c’est que Montpellier s’écroule. J’ai des doutes.
Bon déjà, ne comparons pas le PSG avec Montpellier niveau équipe, staff etc.
Donc tu doutes que Montpellier s’écroule? Tu as pris des cours de foot avec Djouff?
Je t’explique un peu, la moyenne d’âge à Montpellier doit être de 14 ans. Aucune “star”, je veux dire par là qu’aucun joueur n’est habitué dans cette équipe à supporter la pression.
Les pieds vont tremblés, ils ne vont plus avancé car, c’est juste une petite équipe qui est là par accident.
Après le match d’hier, ils sont au plus bas psycologiquement. ça annonce juste leur fin, ce qui est logique en plus.
Donc oui, Montpellier va s’écrouler mais de toute façon, on a pas besoin de ça.
Je vous rappelle qu’on est en tête de championnat et vous nul part. (enfin à part dans vos calendriers des décennie ou autre conneries de collection de ce genre)
[quote=“booba, post:454764”]
Je t’explique un peu, la moyenne d’âge à Montpellier doit être de 14 ans. Aucune “star”, je veux dire par là qu’aucun joueur n’est habitué dans cette équipe à supporter la pression.
Les pieds vont tremblés, ils ne vont plus avancé car, c’est juste une petite équipe qui est là par accident.[/quote]…
Si tu as regardé la ligue 1 ces quelques 2 ou 3 dernières années, tu verrais que montpellier monte chaque année en gardant son effectif. Probablement leur meilleur saison, ils perdront leurs cadres, etc MAIS ils ne sont pas là par hasard. Certains analystes les voyaient faire une très grosse saison dès aout 2011 (dont Pierre Menes, que j’aime bcp personnellement).
Ensuite, avec un peu d’objectivité, tu verrais qu’au niveau du niveau de jeu, le PSG n’est pas le meilleur. Ils ont beau avoir plein d’individualités, ils ne dominent pas la ligue 1. Ils ont d’ailleurs eu bcp de réussite (notamment match nuls contre Lilles, Montpellier et Lyon, qu’ils auraient du perdre), et mériteraient avoir plus de 2 points de retard sur le leader.
Enfin, sur un sujet plus vaste, à chaque fois qu’un club enchaîne 2 victoires de suite, tout le monde parle de la confiance. C’est insupportable. La variance joue un rôle tellement énorme. Des économistes ont travaillé sur la fréquence des séries et l’importance de la confiance blablabla. Ils montrent qu’on observe bcp moins de séries (positives ou négatives) que si le jeu était purement aléatoire (si la confiance était si importante, on observerait bcp plus de séries qu’avec un jeu aléatoire).
La confiance joue un rôle, mais tellement moins important que la variance
Je n’ai jamais dit que Paris montrait du grand football. Jamais.
Pourtant on reste deuxième du classement.
On en reparle l’année prochaine.
Pour ce qui est du jeu parisiens, rappelons quand même que c’est pas évident d’écraser les équipes quand ta propre team vient d’être remaniée. Pourtant encore une fois, on est deuxième.
Ecraser les autres, ça arrive pour les années à suivre, pas de soucis là dessus. Là on a juste un peu de mal car pas mal de changements, c’est tout
Mais faut pas s’en faire pour eux, avec l’oseil on fait tout de nos jours.
et tu conclus par:
Bah c’est ce que dis depuis pas mal de temps en fait, lol. La confiance c’est juste primordiale. Et montpellier ne l’a plus là, c’est fini.
Par contre la variance? qu’est ce qu’elle vient faire dans le foot?
Aux echecs y a pas de variance par exemple. Au foot c’est pareil, la team PA a qu’à jouer le real tout les ans pendant 200 ans, on gagnera jamais un match…
Un peu comme si on partais à tapis, j’ai KK tu as AA, je touche un K turn mais river vient l’ace. Et jte dis :
“putain c’est sick, tu aurais du perdre”.
Je dois avouer que je suis très énervé sur la prestation de Paris hier soir. Nous sommes à nouveau comme contre Marseille très bien rentré dans le match et ce jusqu’au but parisien. Après même topo, on marque et derrière on recule, on laisse l’équipe adverse prendre le jeu à son compte etc…
Je vois avouer que je comprend pas du tout cette tendance à dominer jusqu’à marquer et ensuite se laisser bouffer petit à petit. C’est effectivement indigne d’un futur champion.
Je ne sais pas si le plus responsable, ce sont les joueurs qui ont fait preuve d’énormément de suffisances à l’image de l’action de néné ou bien le choix très discutable d’Ancelotti en fin de match. En effet, changer 3 postes en défense pour tenir un résultat cela me semble être fou surtout quand l’équipe tenait bon jusque là défensivement.
Paris s’est tiré une balle dans le pied tout seul, ce n’est pas Auxerre qui a fait quoi que ce soit, ils vont d’ailleurs descendre gentiment en L2 (triste pour ce club historique de L1) mais de bonne guerre, étant donné l’incompétence des nouveaux dirigeants.
Après, il faut pas oublier que si on m’avait dit Paris sera 2ème à la fin de l’année, j’aurais signé. Même avec des millions, on ne construit pas une équipe en 1 an. Trop de changement sur tous les plans cette année pour que tout se passe bien tout de suite.
Je crois encore au titre de champion car je pense que Montpellier peut vraiment craquer sur cette fin de saison mais on ne le “mérite” pas pour le jeu produit. Si on est aussi haut, c’est parceque je pense que nous avons eu pas mal de chance pendant une période tout de même.
Yep, c’est vraiment triste le résultat d’hier. Comme tu le dis, on avait le match en main, on l’a laissé filer, tout simplement.
Je ne comprends pas non plus pourquoi se phénomène se produit à chaque fois, mais c’est super relou.
Perso je suis content de voir quelqu’un qui pense que Montpellier peut encore craquer (c’est d’une logique implacable pourtant).
Le titre n’est pas impossible et tout comme toi, si on m’avait dit qu’on serait deuxième ici, j’aurais signé aussi.
Tout en sachant que c’est Montpellier en tête hein, c’est pas Lyon à sa grande époque par exemple, donc tout va bien.
Moment fort à retenir malgré tout
Néné et sa faute professionnelle, l’arbitre qui siffle coup franc, alors qu’il y a penalty et sans doute, 2-0 Pour Paris ensuite, ce n’est plus du tout le même match, mais bon, les erreurs d’arbitrage, on connait depuis bien longtemps…
On en reparle l’année prochaine. [/quote]As said, ils perdront leur cadre l’année prochaine. Mais leur saison 2011-2012 n’est pas une surprise
[quote]tu conclus par:
Bah c’est ce que dis depuis pas mal de temps en fait, lol. La confiance c’est juste primordiale. Et montpellier ne l’a plus là, c’est fini.
Par contre la variance? qu’est ce qu’elle vient faire dans le foot?
Aux echecs y a pas de variance par exemple. Au foot c’est pareil, la team PA a qu’à jouer le real tout les ans pendant 200 ans, on gagnera jamais un match…[/quote]LOL
Je suis assez surpris que tu puisses écrire ça alors que tu me reprenais sur probabilité vs densité de probabilité. Même dans MATCH d’échecs, il y a de la variance. Tu mets 2 joueurs, ce n’est pas le joueur A qui va gagner 100% du temps, il va gagner X%, pat Y% … et il y a une VARIANCE dans les résultats.
Et les échecs sont un jeu où il n’y a pas de variance (différence entre jeu et match).
Bref, c’est assez simple de comprendre, notamment quand on a vécu de gros up ou downswing, que faire une grosse série n’est pas là uniquement “parce qu’ils sont la meilleure équipe, qu’ils jouent bien en ce moment”. La “réussite” est importante. Elle est complètement ignorée, et c’est humain (“quand je gagne, c’est grâce à moi, qd je perds …”).
Maintenant, je le dis depuis un certain temps, au moins je suis cohérent. Parfois, une équipe sort 3 victoires hold up, les commentateurs expliquent “grâce à la confiance”, alors que c’est clairement un good beat à 5% de chance …
Surtout, regarde les travaux des gens qui se sont intéressés aux séries, qui ont fait qq stats et tu verras à quel point les résultats de matchs sportifs sont proches d’un jeu avec une pièce pipée.
PS : et cette partie sur variance vs confiance, je ne la sors pas pour le cas du PSG, mais les commentaires sportifs en général
Là faut m’expliquer par contre.
Un peu comme si on partais à tapis, j’ai KK tu as AA, je touche un K turn mais river vient l’ace. Et jte dis :
“putain c’est sick, tu aurais du perdre”.[/quote]A la limite, c’est mon avis.
Je ne dis pas ça parce qu’ils sont revenus au score, mais parce qu’ils jouaient moins bien que l’autre équipe (ton exemple est complètement hors sujet)
Je suis au moins d’accord avec ça.
Sans parler de variance ou de run good. Un mec qui a deux pieds gauches n’aura jamais de “réussite” au foot.
Un faible joueur de poker peut en avoir bien plus imo.
Après les termes mathématiques, jouer sur le mot variance etc, c’est pas mon domaine.
Si j’affronte jungleman en HU pendant un an tout les jours, je risque de le broke un jour ou l’autre, certes il pourra gagner de temps en temps, avec la variance.
Mais sur un barca/Poker académie, je doute que nous gagnions ne serait ce qu’un match.
Dans mon petit monde, j’en conclus qu’il n’y a pas vraiment de variance au foot, dans le monde d’albert, sans doute
Tu supportes Marseille non? Ou non, laisse moi deviner, tu es amateur de ballon rond sans pour autant supporter une équipe? Tu apprécies simplement le beau jeu?
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, il existe une variance au foot déterminé par l’arbitrage notamment mais aussi aussi les conditions climatiques, le terrain etc… Sans prendre en compte la forme du joueur le jour J, le mental etc…
Combien de fois certaines équipes remportent des matchs alors qu’ils n’auraient pas dû? C’est sûr qu’en prenant des extrêmes la variance est moins présente mais à niveau similaire ou assez proche, elle existe tout de même.
Bon déjà, ne comparons pas le PSG avec Montpellier niveau équipe, staff etc.
Donc tu doutes que Montpellier s’écroule? Tu as pris des cours de foot avec Djouff?
Les pieds vont tremblés, ils ne vont plus avancé car, c’est juste une petite équipe qui est là par accident.
Après le match d’hier, ils sont au plus bas psycologiquement. ça annonce juste leur fin, ce qui est logique en plus.
Donc oui, Montpellier va s’écrouler mais de toute façon, on a pas besoin de ça.
Je vous rappelle qu’on est en tête de championnat et vous nul part. (enfin à part dans vos calendriers des décennie ou autre conneries de collection de ce genre)
Bonne journée la famille :)[/quote]
Il y a tout dans ta réponse : prétention, mépris, arrogance, ignorance. Tu m’as convaincu je te laisse faire ton show inutile. Aucune discussion n’est possible avec un gars comme toi.
Pas la peine de faire un “repport to modérateur” pour whiner.
Pourquoi? ce n’est pas ce que l’on fait depuis un moment?
Un repport to modérateur? c’est quoi?
PS: On se taquinait en employant ce ton là entre supporters marseillais et parisiens à l’époque. Rien de méchant, c’est juste du foot.
Je ne savais pas qu’il fallait employer de grandes phrases en se chamaillant, j’en prends bonne note.
De retour d’une semaine de vacances en Crête, je m’apperçois que ma mère a une nouvelle fois raison de nous interdire de parler foot et politique lors de repas de famillle.
“ça part toujours en couille” dit elle
Après une petite remise à jour au niveau de l’actualité footballistique, j’ai retenue que:
-que Montpellier c’est loupé à Lorient par manque d’envie (les tetes sont peut etre un peu trop gonflés, les agents et la signatures des prochains contrats font tourner les tetes…), est ce un epiphénomène ou le début de la fin à voir la semaine prochaine.
-que les 2 olympiques ont tués le football français lors de la finale de la coupe de la Ligue qui était retransmit dans 73 pays. Pays que dorénavant nous devrons payés pour qu’il regarde un match de foot français.
-que Brandao va finir par être élu meilleur joueur de la decénnie par les supporter de l’OM avec ses 2 buts décisifs (finale le la coupe de la ligue et contre l’Inter).
-que le PSG joue toujours aussi mal mais à grapiller un point sur montpellier et en a gaché 2.
-que le responsable de ses 2 points perdus est au choix Néné (excès d’individualisme d’une pseudo starlette) ou Ancellotti qui fait des choix plus que discutable voir pitoyable. Perso, Néné nous a fait gagné tellement de matchs depuis 2 ans que je ne peux pas lui en vouloir. Par contre, Ancellotti il a quand meme une gestion de l’effectif et un coaching qui ressemble à rien et il a pris l’équipe avec 3 point d’avance sur Montpellier et on en a maintenant 2 de retard.
Les confrontations à distance contre le LOSC risque d’être déterminante pour l’attribution du titre.
Allez PSG!!!
PS: Booba t’es d’une mauvaise foi quand il s’agit de parler foot. C’est dingue. Et le pire je suis sur que t’es sincère et que tu te trouves objectifs. On dirait moi, mais avec la maturité j’ai progressée. :laugh:
[quote]Booba t’es d’une mauvaise foi quand il s’agit de parler foot. C’est dingue. Et le pire je suis sur que t’es sincère et que tu te trouves objectifs. On dirait moi, mais avec la maturité j’ai progressée
[/quote]
Sans doute.
Et tu as entièrement raison sur le fait que je me trouve objectif et sincère. Je n’ai dit que des choses vraies en tout cas, ou presque.
Après quand djouf, degun se moussent avec leur palmarès ou autre classement de ces dix dernières années, bah je réagis au quart de tour pour les charier. C’est de bonne guerre non?
Mais comme d’habitude, les mecs se vexent, pour au final, presque me manquer de respect.
“ton discours est sans fondements”, alors que cite des faits…
Et surtout “je ferme le débat”.
Bref, j’en passe et des meilleurs, rien de bien méchant, mais j’aurai bien aimé voir le déroulement de l’histoire si j’avais tenu de tels propos envers un membre PA qui faisait parler la rivalité OM PSG sur un ton bon enfant…
De mon côté, je jouais surtout au supporter “bien lourd”.
Mais ça n’a fait rire que moi
Dans tout les cas, soit je suis de mauvaise fois, soit les gens des années 2000 sont trop susceptibles.
[quote=“Ronaldinho382, post:452617”][quote=“laloose, post:452579”]Sissoko est le roi de la semelle en retard. Y a pas un contact ou il oublie de la mettre c’est un toc.
Sissoko il se fait expulser injustement à la 85eme mais il aurait pu se faire expulser logiquement à la 35eme à cause de son toc. Et on aurait été dans la merde.
Quand je dis que l’expulsion est injuste, c’est parce qu’il ne touche pas Diarra mais si il avait pu le toucher il l’aurait fait. Il a juste raté sa semelle. Il a d’ailleur du etre surpris vu que la semelle en retard est le geste technique qu’il maitrise le mieux.
En plus il part et il revient non pas pour saluer l’arbitre mais pour se prendre la tete avec Diarra, non mais franchement, j’en veux vraiment pas au PSG.
Motta, il a une pallette de geste technique bcp plus dévellopé car il maitrise aussi le coup de coude, la bascule, lepetit coup sournois sur le tendon d’achille de l’adversaire. Dans le genre pervers sur un terrain de foot, je connais pas mieux. Il est largement au niveau de Van Bommel, c’est dire.
En plus, il ajoute un petit coté Valbuena très agaçant avec la maitrise du “tu me touches, je hurle à la mort et je fais triple salto…” Non mais il est à hurler de rire ce joueur tellement il est ridicule.
Ce qui est dommage pour ces 2 joueurs c’est qu’ils ont sans aucun doute beaucoup d’autres choses à faire valoir sur un terrain.
Et je sais qu’il nous faut aussi des guerrier sur un terrain et que mettre des coup fait parti du jeu mais faut aussi pouvoir apporter autres choses.[/quote]
formaté par c+ et pierre menes[/quote]
Si tu le dis mais je pense etre capable de réfléchir par moi même et avoir une opinion. Mais effectivement ça ressemble à l’avis que Pierre Ménes a sur ces 2 joueurs. D’ailleurs si tout pouvias nous faire part de ton avis sur le PSG ça pourrait etre sympa.