Pour moi, si il y a la vidéo, je la mettrai juste pour savoir si le ballon a passé la ligne de but ou pas.
Et j’accorderai à chaque capitaine d’équipe, 2 possibilités (1 par mi temps) de faire appel à la vidéo durant le match à n’importe qu’elle moment et pour n’importe quoi.
Par ex, une faute au milieu de terrain ou il juge que l’adversaire devait prendre un carton, faute dans la surface, hors jeu, carton injustifié pour un coéquipier, corner ou touche a inverser.
Un arbitre vidéo reverrait l’action et donnerait sa décision.
Il faut tout simplement prendre exemple sur le rugby. L’arbitrage et le respect de celui-ci sont l’accomplissent d’un travail collectif.
le rouge est totalement justifié, car Roux, se retrouve face à face au Gardien, et le 2ème défenseur est trop loin pour intervenir.
De plus il ne faut pas oublier la main volontaire en 1ère dans la surface parisienne.
Le PSG a une bonne équipe mais joue par à coup, le jeu des Lillois est plus fluide, et plus percutant, le losc mérite sa victoire.
Je pense que Komboiré aurais emmené cette équipe au titre, car il a une meilleur connaissance de notre championnat
[quote=“staifi42, post:459177”]le rouge est totalement justifié, car Roux, se retrouve face à face au Gardien, et le 2ème défenseur est trop loin pour intervenir.
De plus il ne faut pas oublier la main volontaire en 1ère dans la surface parisienne.
Le PSG a une bonne équipe mais joue par à coup, le jeu des Lillois est plus fluide, et plus percutant, le losc mérite sa victoire.
Je pense que Komboiré aurais emmené cette équipe au titre, car il a une meilleur connaissance de notre championnat[/quote]
Roux est complètement excentré, Alex est en position de dernier défenseur dans l’axe et Sirigu est preêt à intervenir sur Roux. Si Sakho ne fait pas faute, je suis quasiment sûr qu’il n’y a pas but.
Pénalty justifié, rouge très sévère !
[quote=“Degun, post:459174”]Il faut tout simplement prendre exemple sur le rugby. L’arbitrage et le respect de celui-ci sont l’accomplissent d’un travail collectif.[/quote]Il faut toujours prendre exemple sur le rugby.
D’ailleurs pour d’autres trucs aussi. Il faudrait :
-que les joueurs continuent d’aller à l’école plutôt que de faire du foot à temps plein dès le plus jeune âge… histoire qu’ils finissent d’apprendre à parler
-que les joueurs n’oublient pas que c’est un sport collectif, qu’ils arrêtent de se la péter grave et retrouvent un peu de leur humilité
-que les joueurs respectent enfin l’arbitre (au rugby, si tu gueules, tu prends une pénalité voire même tu recules de 10 mètres de plus)
-que les joueurs arrêtent de faire leur chochotte en se roulant par terre dès qu’on leur touche le lacet
-que les joueurs de Ligue 1 pensent un peu à s’améliorer parce qu’on a quand même un championnat tout moisi (alors que le Top 14 est sûrement le meilleur championnat du monde… si si, je suis objectif )
-que les supporters respectent l’arbitre et les joueurs, que ce soit de leur propre équipe ou leurs adversaires (qu’ils pensent à encourager leur équipe plutôt que de se foutre de l’adversaire ou de l’insulter)
-que les joueurs ou les supporters apprennent à faire la fête ensemble plutôt que de foutre sur la gueule… parce qu’un sport qu’on aime doit rester une fête (et ça, on l’a bien compris au rugby, croyez-moi)
:laugh: :laugh: :laugh:
VIVE LE RUGBY !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je suis pas OK pour dire que l’arbitre nous a pourris le match.
C’est clairement Sakho qui fait 2 grosse boulettes.
La 1ère sur sa non intervention lié à un mauvais placement ou à un endormissement.
La 2ème de faire faute dans la surface alors que le but est loin d’être marqué. c’est bien connu pour compenser un boulette en faire un 2eme plus grosse est tjs la solution
C’est d’ailleurs svt la théorie préféré des arbitres.
Donc pénalty très logique et carton rouge pour moi sévère car trop lourd de conséquence dans un match comme celui là pour une faute légère mais on ne peut pas non plus crier au scandale loin de là.
D’ailleurs pour moi, la boulette vient aussi d’ancellotti d’avoir démobiliser Sakho en le sortant de l’équipe depuis 5 matchs.
Le foot reste et restera le foot avec ses pleureuses, ses simulateurs, sa mauvaise foi, les critiques contre l’arbitrage. Et c’est comme ça que je l’aime.
Je déteste entendre un rugbyman français dire oui l’équipe adverse a bien joué alors que tout le match il s’est fait entuber par l’arbitre anglo saxon. Put1 à croire qu’il en redemande et que le rugbyman aime s’en prendre pleins la gueule et pleins le c… :lol:
Le foot reste et restera le foot avec ses pleureuses, ses simulateurs, sa mauvaise foi, les critiques contre l’arbitrage. Et c’est comme ça que je l’aime.
Je déteste entendre un rugbyman français dire oui l’équipe adverse a bien joué alors que tout le match il s’est fait entuber par l’arbitre anglo saxon. Put1 à croire qu’il en redemande et que le rugbyman aime s’en prendre pleins la gueule et pleins le c… :lol:[/quote]On n’aime pas s’étendre sur le problème en pleurant et en crachant sur l’arbitre pendant trois plombes. Et en général, on ne dit pas que l’adversaire a bien joué par contre on dit que nous, nous n’avons pas bien joué. Mais en se remettant en question, c’est comme ça que nos équipe deviennent meilleures.
Et d’ailleurs, si une équipe est si forte que ça, elle doit gagner, peu importe l’arbitrage.
C’est un peu comme ces joueurs de poker qui n’arrêtent pas de whine en se disant tout le temps, “trop de bad beats, j’ai trop pas de chance, le sort s’acharne, toute ma vie…”.
En général, quand j’ai fait une session un peu pourrie, je me dis d’abord que j’ai dû joué comme une merde plutôt que de whine en me disant que j’ai été malchanceux (même si cela a parfois été le cas). Tu te mets une bonne claque et tu tâche de mieux jouer le coup d’après. Sinon, tu passes ta vie à pleurer, sans jamais progresser, sans jamais faire l’effort de jouer un bon poker.
PS : Avis aux MTTeurs : “Ceux qui pleurent meurent les premiers.”
Soyez des guerriers, bordel !
[quote=“Tio_Fignot, post:459247”][quote=“laloose, post:459231”][quote=“Degun, post:459174”]
C’est un peu comme ces joueurs de poker qui n’arrêtent pas de whine en se disant tout le temps, “trop de bad beats, j’ai trop pas de chance, le sort s’acharne, toute ma vie…”.
En général, quand j’ai fait une session un peu pourrie, je me dis d’abord que j’ai dû joué comme une merde plutôt que de whine en me disant que j’ai été malchanceux (même si cela a parfois été le cas). Tu te mets une bonne claque et tu tâche de mieux jouer le coup d’après. Sinon, tu passes ta vie à pleurer, sans jamais progresser, sans jamais faire l’effort de jouer un bon poker.
[/quote]
je ne vois pas de qui tu parle tio…
[quote=“spifen, post:459256”][quote=“Tio_Fignot, post:459247”]C’est un peu comme ces joueurs de poker qui n’arrêtent pas de whine en se disant tout le temps, “trop de bad beats, j’ai trop pas de chance, le sort s’acharne, toute ma vie…”.
En général, quand j’ai fait une session un peu pourrie, je me dis d’abord que j’ai dû joué comme une merde plutôt que de whine en me disant que j’ai été malchanceux (même si cela a parfois été le cas). Tu te mets une bonne claque et tu tâche de mieux jouer le coup d’après. Sinon, tu passes ta vie à pleurer, sans jamais progresser, sans jamais faire l’effort de jouer un bon poker.[/quote]je ne vois pas de qui tu parle tio…[/quote]Je n’avais personne de particulier en tête, j’ai tellement l’impression qu’il y en a partout des whiners ces derniers temps.
Bon, je dis ça mais en même temps, je suis le premier à venir soutenir les gens qui run bad.
on s’en bas les reins les gars c’est un thread de foot hein, le rugby, la vaisselle ou le repassage c’est pas ici les gars.
Faut dire que Tio est un peu obligé de troller car si il fait un thread sur le rugby, il va débattre tout seul…
hahahaha :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“laloose, post:459300”]Faut dire que Tio est un peu obligé de troller car si il fait un thread sur le rugby, il va débattre tout seul… :)[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“booba, post:459274”]on s’en bas les reins les gars c’est un thread de foot hein, le rugby, la vaisselle ou le repassage c’est pas ici les gars.[/quote]Hola mon Panda ! Il faudrait peut-être reconnaître que le débat de l’arbitrage vidéo a déjà eu lieu dans le milieu du foot et qu’il n’y a rien de choquant à en parler dans un thread de foot (et oui, il peut y avoir des idées ou des améliorations intéressantes pour le foot prises sur d’autres sports… même le rugby).
Pour ma part, je suis assez d’accord avec laloose pour mettre de la vidéo dans le foot mais sur certaines phases de jeu seulement (notamment celle qui découle sur un but, pour bien vérifié qu’il n’y avait pas hors-jeu ou si la balle rentre bien par exemple, ou celle qui découle sur un pénalty, pour vérifier la faute dans la surface, carton jaune ou carton rouge selon la gravité de la faute, ou même vérifier si il n’y a pas eu simulation…). Je pense qu’il faut quand même laisser la majorité des décisions à l’arbitre de champ et laisser aussi les arbitres de touche faire leur boulot… mais la vidéo, ça peut amener un petit quelque chose.
Evian fait 2-2 chez les premiers! hihihi
ils étaient mené chez eux et marquent un but hors jeu obv, dans les dernières minutes.
Les arbitres ne veulent pas que paris soit champions rien à faire.
Ensuite pénalty pour montpellier, alors qu’on a largement dépassé les arrêts de jeu.
Bagarre entre les deux et penalty manqué ça reste à 2-2.
Match prochain c’est lille pour eux, ça commmence à trembler les pieds
On n’a vu un bon match de foot avec 2 équipes performantes dans des styles différents. Entre le Lille PSG de dimanche et ce match on voit du bon foot en Ligue 1 depuis que Canal a renoncé à diffuser l’OM. :lol:
Montpellier a fallit gagner un match qu’il aurait du perdre si:
-l’arbitre avait logiquement refusé le 2eme but de Montpellier pour hors jeu que tout le monde a vu et qui finalement était pas si evident que ça.
-l’arbitre avait accordé le 3eme but à Evian car là ,il n’y a vait pas hors jeu.
Enfin bon la fin de match incroyable, pénalty généreux sifflés pour montpellier alors que l’arbitre aurait du mettre fin au match au milieu de terrain 30 secondes avant. A croire que l’arbitre a tout fait pour faire gagner Montpellier.
Tout est bien qui finit bien, Camara rate le pénalty (merci Belhanda pour ta petite chamaillerie qui a un peu dégénéré) et Belhanda est expulsé et va manquer au moins les 2 prochains matchs à Rennes et contre Lille.
J’aurai signé des 2 mains avant le matchs pour ce résultat.
Reste plus qu’à bouffer du stéphanois demain et le titre nous tend les bras. :laugh:
C’est pas gagné pour demain car st etienne est pas mal cette année donc…
Pour le match de ce soir c’est quand meme limite mais bon le bon point ce que leur meneur va prendre au moins 4 match donc saison ternminé.
On attend demain voir si on peut venir a 3 points ce serai pas mal.
Le 1er pénalty est limite, le 2ème est logique. Par contre il y a hors jeu sur l’égalisation, et pas hors jeux sur le 3ème but d’Evian. C’est normal qu’il siffle pas à 3minutes d’arrêt de jeu, car il y a eu un changement d’Evian dans les arrêts de jeux. Victoire vs les verts obligatoires, si on gagne pas on aura laisser passer la dernière chance.
Belhanda était déjà suspendu pour Rennes, sa saison est surement finie. Estrade va être suspendu aussi après son attentat vs Sochaux. Bedimo loupera Lille pour 3jaunes.
suspense garanti…
C’était un joli match a voir mais clairement l’arbitrage a fait n’importe quoi comme d’habitude.
Outre les corners, les touches oubliés il a accordé un but hors jeu et en a refusé un imaginaire. Montpellier est deja fort mais si en plus il sont 12 avec l’homme en noir c’est joué d’avance.
Mon prono pour du jour :
Marseille 2 - 0 Nancy
Paris 3-1 Saint-Etienne