Cela faisait un moment que je n’avais pas posté mais me revoilà
J’ai débuté quelques tournois et me trouve souvent dans la situation où, plus le tournoi avance plus je ressens la pression des “gros stacks”. Je pense jouer serrer avec un peu d’agressivité.
Mon problème est que je ne monte pas assez rapidement mes jetons (enfin c’est mon avis). J’essaies de jouer serrer en début de tournoi pour ne pas trop “partir en sucette”. Une fois que mon stack grandit, je me rends compte que je subit un peu moins le jeu des autres joueurs.
Est-ce un bon choix de jouer serrer en début de tournoi? ou bien es-ce que je dois jouer un maximun de main? pour au moins voir le flop et agir en conséquence^^
Je me doute que ce n’est pas évident de donner un avis sans connaître les mains mais au moins ça me permet de me faire une tite idée
Pour le jeu de tournois, ça dépend si tu domine ou pas ta limite mais plus tu joues de coups en début de tournoi mieux c’est. Car en fin de tournoi, le niveau de jeu est bien meilleure et les livraisons ne sont plus aussi courante qu’en début de tournoi
Grâce au replayer poker academie tu à la possibilié de nous montrer un tournoi que tu à jouer.
tu trouveras des exemples de tournois sur ce sujet:
Il te suffit de faire un coupier coller d’une Hand History d’un tournoi que tu a fais dans le replayer, il y a un liens pour le replayer quand tu répond à sujet.
Jouer plutot tight ca ne veut pas dire non plus etre nit. Hors je trouve de maniere generale qu il y a bcp de nits en debut de mtt. A toi de les exploiter B)
Tu devrais peut être décortiquer ton play en middle/late game…
Pas mal de gros sharkys sont très nitty en début de tournoi (mais savent prendre les meilleurs lines post flop pour extraire un max de value en fonction des profils adverses) et deviennent redoutables en middle/late game en exploitant un maximum les leaks adverses…
j’ai un peu le même problème que toi, non pas en début de tournoi ou je commence à savoir exploiter pas mal de serrures et certaines CS.
Mais alors dès qu’il reste 2 fois plus de joueurs que le nombres de places payées, j’ai peu de voir mon stack trop diminuer, et je deviens bcp trop lisible en cbettant trop de spot, et je me fais trapper…
Je pense que tu dois analyser déjà par toi-même tes faiblesses et ensuite les poser ici car il y a bcp de connaisseurs qui te feront vite comprendre quels sont tes faiblesses !
Pour moi tout dépend de la structure. mais en général je joue les débuts de tournois assez serré et sélectionne rigoureusement mes spots ( surtout en petites limites où tu va te faire call avec tout et n’imp). Et plus le tournoi avance plus tu devra élargir tes rages d’open.
Donc pour moi patience est le maitre mot en début sans pour autant être trop nits. Et adaptation a ta table ( resserre quand table très agressive et élargit si table plutôt passive).
Devenir très actif en début de tournoi si on a pas beaucoup de profondeur n est pas selon moi la meilleure solution. Si profondeur il y a, être actif des le départ est une des solutions mais pas forcement LA meilleure façon de jouer car tu peux vite te retrouver avec un tout petit stackes.
Je pense qu il faut avant tout autre chose apprendre a être patient et a ne ne pas se laisser impressionner par le fait que certains joueurs montent des stackes énormes. Se croire obligé de monter des jetons aussi vite que les autres va t obliger a forcer dans certaines situations et c est a mon avis la pire des choses.
J aime la phrase la Chris Fergusson qui dit : Question : Combien de jetons dois je monter ? Réponse : Autant que vous le pouvez( sous entendu, ne pas forcer les choses et laissez venir les jetons).
On ne peut gagner tout les tournois et on en perdra beaucoup plus qu on en gagnera. Donc a mon avis choisi la stratégie adéquate et en avant, fait ce que tu sais faire de la meilleure des manières sans te préoccuper des autres. C est un travail de long terme donc prend ton temps.
En micro, je pense que la meilleure des stratégies c est de jouer tigth car tu trouveras tout le long du tournois des gars qui feront des erreurs, a toi de savoir les exploiter.
Moins tu joueras de coups moins tu feras d erreurs, plus tu en joueras plus tu auras l occasion d en faire et c est pareil pour tes adversaires et en micro, ils en feront plus que de raison donc attendre, choisir les bonnes situations c est a mon avis ev+.
Qui dit attendre ne veut pas dire être nit dans ta sélection, on parle juste d attendre les bonnes situations donc regarde s il y a beaucoup de limpers, les sizings, tout ce qui est exploitable et ne force pas, s il faut abandonner un coup et bien lâche, il y en aura d autres et si c est pas ce tournoi, ça sera un autres.
Prend ton temps.