Le way/ahead-way behind en micro limites?

Way ahead/way behind

Littéralement loin devant/loin derrière.

Situation épineuse où un joueur pense que sa main est loin devant celle de son adversaire, soit loin derrière.

Dans ce cas, il est conseillé d’essayer d’avoir un abattage bon marché, en limitant son agressivité.

Petite question qui me taraude en ce moment, ne peut-on pas considérer que ce concept est à prendre en considération surtout lorsque l’on est en limites moyennes/hautes.
Je m’explique est-ce que ce concept doit etre nettement moins utilisé en micro ou bien souvent on sera devant la range des vilains en micro et que l’on aura tendance à jouer plus en bet fold.Ce concept de facto sera utilisé contre vraiment de bons joueurs d’une limite en micro pour les autres en jouera bien souvent en bet fold.
Après je me dis qu’à partir de la nl50+ on aura tendance à plus prendre en compte ce concept étant donné que les vilains seront plus compétents/plus difficiles de leur prendre de l’argent.
Désolé si je n’ai pas été très clair mais je pense que vous aurez compris le sens de ce post.
Merci à vous pour votre analyse pour ce sujet. Bonne journée.

PS: si un modérateur/administrateur passe par là d’ailleurs ça pourait etre sympa de créer un trhead way/ahead - way behind ou les académiciens posteraient leur mains ou ils estiment etre loin devant ou loin derrière et en débattre.

je viens de poster une main qui illustre bien ton propos j’ai l’impression : [nl20]missvalue AA

1 « J'aime »

Merci oldwolf :wink:,je vais aller voir celle-ci

1 « J'aime »

Re @agame511,

Voici le thread à ta demande :wink:

—>> Vos spots : WAY AHEAD/WAY BEHIND

1 « J'aime »

Salut,

lorsque l’on est dans cette situation, il est conseillé de jouer passivement (x/c sur chaque street) pas uniquement parce que l’on a une bonne SDV mais aussi parce que :

• une main meilleure ne se couche pas sur une relance
  • une main moins bonne ne paye pas une relance
  • des mains moins bonnes peuvent essayer de bluffer

Selon moi le concept reste valable quelque soit la limite.

Si tu penses être plus souvent devant en micro-limite dans une situation de WA/WB (en fait ton raisonnement ne se base pas vraiment sur la limite mais plutôt le profil de Villain), tu n’as quand même pas de raison de relancer (face à des non-regs): tu vas faire coucher moins bien, être payé ou relancé par mieux et empêcher Villain de se value cut en bluff.

Merci phit.

1 « J'aime »